annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

malfaçon et remboursement des frais de port

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j' ai un petit problème : j' ai acheté un sac à main, mais il est truffé de malfaçon, que d' ailleurs le vendeur, que j' ai contacté en mp, ne veut pas convenir, mais peu importe, il accepte les retours.

Les malfaçons sur ce sac, qui lui donne un air bancal, et donc  pas utilisable ( je l' ai quand même payé 32,50 € + 4 € de frais de port ) non signalées bien sur dans l' annonce sont :

- le clip qui tient une décoration au milieu des deux anses et qui passe par dessus le milieu du sac est très décallé

- les langettes de réglage sur chaque côtés font 11,5 cm et 12 cm

- les attaches de réglage sur les côtés du sac sont d' un côté, à 2 cm de la couture, et de l' autre à 1 cm.

- le soufflet d' un côté fait 13 cm, et de l' autre 14 cm.

- quand on regarde le sac de devant, les points d' accrochage des anses ne sont vraiment pas en face.

Donc, j' ai aussi demandé à ce vendeur, en plus de me rembourser ce sac, de me rembourser aussi tous les frais de port, aussi bien ceux que j' ai payé pour l' envoi, que ceux que je vais payer pour le retour ( en Mondial relais, 4 € pour l' envoi, et 3 € pour le retour ) que j' estime ne pas avoir à sortit de ma poche au vu de toutes ces malfaçons.

Poue celà, le vendeur m' a dit qu' il ne voulait pas, donc ai je un recours au niveau d' Ebay s' il vous plait ?

Pour info, et pour ce qui est de l' évaluation, j' ai écrit au vendeur que si tout se passait bien pour ce retour, donc qu' il me rembourse aussi les frais de port de 7 € au total, je m' abstiendrais de lui mettre une évalution, sous-entendu négative bien sûr, et il m' a répondu que çà ne servait à rien de le menacer comme çà ....alors que ce n' était pas du tout une menace, mais un arrangement à l' amiable.

Mais c' est sûr que si ce vendeur reste sur sa position, il ne va pas échapper à l' évaluation négative ( une fois, j' ai envoyé un objet en Mondial Relais qui s' est perdu, et qui a donc mis 3 semaines à parvenir à la personne, mais j' ai dit très rapidement à cette personne que je lui rembourserais le tout, frais de port y compris, si vu le temps passé, elle ne voulait plus de l' objet - c' était un blouson de demi-saison vendu à l' automne )

Merci par avance aux personnes qui voudront bien m' éclairer quant à ce lituge pour le sac.

Cordialement,

Pascale M. / mimi-5758

Ps : je joins une photo pour vous montrer, sans éxagérer, la touche qu' a ce sac.

Message 1 sur 38
dernière réponse
10 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : malfaçon et remboursement des frais de port

Bonjour,

Si dans son annonce le vendeur a notifié accepter les retours mais au frais de l'acheteur, vous devrez vous tenir a ses conditions.

Les remboursements des frais de renvoi pour ce genre de cas, ce n'est finalement qu'au bon vouloir du vendeur.

A vous, une fois le litige clos, il ne vous restera que l'évaluation pour notifier votre degré de satisfaction pour cette transaction.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 38
dernière réponse

désolé ma réponse va un peu à votre encontre alors que vous êtes laisée dans l'affaire, je voulais simplement dire qu'il vaut mieux dans ces cas là discuter (quand c'est possible) avec le vendeur en vue d'un retour. Effectivement je viens de voir les photos et il est bien bancal comme vous dites =/ si c'est un vendeur sérieux il vous proposerait de rembourser les frais de retour, ou un échange vers un produit sans défauts.

Autrement les évaluations sont effectivement un peu faites pour ça Homme clignant de l'œil

bonne continuation

Message 6 sur 38
dernière réponse

Et donc je rebondis sur votre réponse par rapport à celle de Severus : 

Ceci explique pourquoi des vendeurs mettent en interdit les acheteurs qui laissent des évaluations négatives. Parce qu'en définitive, ils n'ont que cette arme là pour se défendre parfois des tomateurs "compulsifs" Smiley clignant de l'œil

Message 36 sur 38
dernière réponse

Bonsoir mimi,

Effectivement, votre sac est zarbi et surtout monté tout de traviole et je comprends votre déception.

Personnellement, je n’aurai pas l’ironie déplacée de vous conseiller de le porter sous votre vêtement ou de biais...

Simplement, vous avez tout à fait le droit de mettre l’évaluation comme bon vous semble.

Il apparaît que certains répondants ici protègent leur pré carré de vendeurs et vous influencent pour que vous ne mettiez pas d’évaluation négative arguant du fait que vous risqueriez d’être mise dans les indésirables qu’ils nomment « boîte à coucous ». (suprême menace)

Après tout, ce ne serait que justice que de noter la mauvaise qualité de l’objet dans votre évaluation. Cela pourrait éclairer sur le risque encouru à acheter les objets de ce vendeur professionnel qui abuse en revendant des mises au rebut…

Ce n’est pas 3 euros que le retour vous coûtera mais au moins 5,00 euros (mondial relais) ou  7,50 euros en colissimo avec suivi.

Bien cordialement,fleur.jpg

Message 20 sur 38
dernière réponse

Bonjour

@ Sitaramalo, pas question de protéger les vendeurs, simplement s'il est conciliant,  et s'il rembourse le sac et les frais d'expédition + ceux du retour, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre une négative.

Par contre si l'acheteur est de sa poche ne serait-ce que pour les frais de retour, là il mérite une négative puisque l'objet n'est pas conforme au descriptif Femme clignant de l'œil

Message 21 sur 38
dernière réponse

@sitar

Il apparaît que certains répondants ici protègent leur pré carré de vendeurs et vous influencent pour que vous ne mettiez pas d’évaluation négative arguant du fait que vous risqueriez d’être mise dans les indésirables qu’ils nomment « boîte à coucous ». (suprême menace)

je ne protège rien ( dans ce cas ) et ne cherche a influencer personne , j'explique juste comment moi je fonctionne , bien que moi

des litiges , je n'en ai jamais , les objets que je vends sont d'occasion , j'envoie toutes les photos qu'on souhaite , je réponds a

toutes les questions qu'on me pose mais surtout comme je n'accepte pas paypal , les véreux se tiennent au large de mes

annonces

par contre je regarde les évaluations que celui qui me pose une question laisse et dès que je repère un acheteur a problème je

le vire dans mes interdits et pareil pour ceux qui posent des questions sur le forum

alors ce n'est pas une menace mais une réalité , car le forum c'est un bon endroit pour repérer les casse bonbons

Message 22 sur 38
dernière réponse

Et pour répondre aussi au message de Sitaramalo :

Je suis acheteuse aussi. Donc protéger? Des clous!

On est pas la pour distribuer des bons points ou des coups de bâton.

Et  je trouve ça bien de prendre 2min pour peser le pour et le contre pour pouvoir noter juste.

Message 23 sur 38
dernière réponse

Le smic net horaire est de 7 euros

C’est ballot de dire que 5 ou 10 euros, ce n’est rien. Robot triste

Mimi a fait un achat malheureux et coûteux pour lequel le vendeur mérite une rouge.Smiley surpris

Ce n’est pas une mauvaise évaluation qui peut nuire à Mimi. Les vendeurs douteux peuvent craindre les mauvaises évaluations et éviter Mimi, pour son plus grand bien !!!

Message 26 sur 38
dernière réponse

@mimi

si vous avez payé par paypal , vous allez sur l'objet acheté dans votre ebay et vous cliquez sur résoudre un problème , vous serez

redirigée sur paypal  ou vous allez dans votre compte paypal sur la transaction et vous ouvrez le litige

attention vous n'avez que 45 jours depuis la transaction , puis quelques jours après ( pas plus de 20 ) vous transformez ce

litige en réclamation et vous mettez dans la réclamation le numéro de suivi du retour

paypal mettra en moyenne 21 jours a statuer si le vendeur ne réponds pas , si il opte pour le remboursement ce sera de suite

ça vous permettra de récupérer en plus du prix de l'objet le prix du port aller , le prix du retour restant a votre charge

bonne soirée

Message 30 sur 38
dernière réponse

@mimi

si votre vendeur vous mets une évaluation positive avec un commentaire négatif , contactez le service client , le commentaire

s'efface , ne reste que la verte

Message 31 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Bonjour,

Si dans son annonce le vendeur a notifié accepter les retours mais au frais de l'acheteur, vous devrez vous tenir a ses conditions.

Les remboursements des frais de renvoi pour ce genre de cas, ce n'est finalement qu'au bon vouloir du vendeur.

A vous, une fois le litige clos, il ne vous restera que l'évaluation pour notifier votre degré de satisfaction pour cette transaction.

Message 2 sur 38
dernière réponse

Bonjour Cahuette,

Et merci pour votre prompte réponse.

Là, je suis toujours en pourparler par mp avec le vendeur, et je vous indiquerais sa décision quand aux remboursement des frais de port.

Sinon, il aura bien évidemment une évaluation négative, mais je voulais tout faire pour arranger ce litige à l' amiable. Quelque part, je conçois que c' est dommage pour les autres futurs acheteurs de ce vendeur, car une évalution négative peut mettre la puce à l' oreille...

Cordialement, et bonne fin de journée à vous.

Message 3 sur 38
dernière réponse

bonjour

je pense qu'il est déplacé de faire du chantage à l'évaluation au vendeur...

sauf mension contraire sur l'annonce, les frais de port sont à votre charge, vous avez accepté cela lors de votre achat.

Message 4 sur 38
dernière réponse

Bonjour toptrade,
Et merci pour votre réponse.
Je n' ai voulu aucunement faire du chantage à ce vendeur, au contraire, j' ai juste voulu arranger ce litige à l' amiable.
Si j' avais su, finalement, je ne me serais pas cassé la tête, j' aurais renvoyé ce sac, et mis l' évaluation négative qu' il mérite largement.
Cordialement à vous.
Message 5 sur 38
dernière réponse

désolé ma réponse va un peu à votre encontre alors que vous êtes laisée dans l'affaire, je voulais simplement dire qu'il vaut mieux dans ces cas là discuter (quand c'est possible) avec le vendeur en vue d'un retour. Effectivement je viens de voir les photos et il est bien bancal comme vous dites =/ si c'est un vendeur sérieux il vous proposerait de rembourser les frais de retour, ou un échange vers un produit sans défauts.

Autrement les évaluations sont effectivement un peu faites pour ça Homme clignant de l'œil

bonne continuation

Message 6 sur 38
dernière réponse

ce n' est pas grave, toptrade, et je ne l' ai pas mal pris du tout, d' où ma réponse gentille envers vous Smiley heureux et aussi parce que le vendeur a aussi considéré comme menace, le fait que je lui ai dit que si tout se passait bien, je m' abstiendrais d' évaluation envers lui.

Alors, en mp,  je lui ai aussi envoyé des photos, sans réponses pour l' instant ... et je lui ai dit que lui aussi pouvait se retourner contre son fournisseur, car c' est un revendeur, et ce sac est donc tout neuf avec ses étiquettes.

Message 7 sur 38
dernière réponse

@mimi

moi je ne porte pas de jugement sur la qualité du sac , le retour est toujours pour l'acheteur sur ebay

maintenant juste une remarque , sur ebay les vendeurs regardent les évals laissées par les acheteurs et une négative vous

apportera presque autant d'ennuis a vous qu'a celui qui la reçoit

a méditer si un jour un vendeur refuse vos enchères !!!!!!

Message 8 sur 38
dernière réponse

Bonjour Severus9,

Alors, oui et non, quant à laisser une évaluation négative, car les évaluations même négatives constituent une info pour les autres acheteurs. 

Parce que je pense que si on part de votre principe, ben, on ne laisse plus d' évaluations négatives, et donc il n' y aurait que des évaluations positives, les neutres étant très peu nombreuses, et le système ne servirait donc plus à rien.
J' ai déjà consulté des évaluations négatives reçues par certains de mes vendeurs, mais quand ce dernier, à juste titre, se justifiait, je lui achetais quand même.

Une seule fois, j' ai porté une évaluation négative pour un big-tee shirt de femme en taille 42 qui était déclaré neuf sans étiquette, alors que çà se voyait très bien qu' il avait été lavé quelques fois, et en plus, je n' ai jamais pu passer les mains dans les bas des manches qui étaient beaucoup trop étroits, et pourtant, j' ai les mains fines ( même ma fille qui a 14 ans et qui a les mains encore plus fines que moi, ne pouvaient qu' à peine les passer ... )

Et je n' ai eu pour celà aucune retombée négative sur mes propres ventes suivantes, c' est à dire que mes ventes ont continuées à se faire à un rythme normal.

Alors, je pense que dans le cas de ce sac tout bancal, et surtout vu son prix, que le vendeur fait maintenant le mort, je vais laisser une évaluation négative en expliquant pourquoi bien sûr.

Encore, je l' aurais payé hors frais de port, 5 €, on va dire, donc 9 € avec les 4 € de frais de port, je me serais dit que je me suis faite avoir, et donc tant pis, mais pas pour un article en achat immédiat à 32,50 € + 4 € de frais de port, ce qui fait quand même pas loin de 40 €.

Pour un sac tout bancal, c' est très très cher payé, et par dessus le marché, çà va me coûter très certainement 7 € de ma poche, cette affaire là ( 4 € de frais d' envoi et 3 € de frais de retour à cause des malfaçons, çà fait cher payé aussi ... !!! )

Cordialement.

Message 9 sur 38
dernière réponse

@mimi

Alors, oui et non, quant à laisser une évaluation négative, car les évaluations même négatives constituent une info pour les autres acheteurs. 

Parce que je pense que si on part de votre principe, ben, on ne laisse plus d' évaluations négatives, et donc il n' y aurait que des évaluations positives, les neutres étant très peu nombreuses, et le système ne servirait donc plus à rien.

arrétez de croire ce conte pour jeune fille , les évaluations servent un peu aux acheteurs mais plus beaucoup aux autres etant donné que tous les acheteurs sont a 100 % puisque eux ne peuvent recevoir de négatives

J' ai déjà consulté des évaluations négatives reçues par certains de mes vendeurs, mais quand ce dernier, à juste titre, se justifiait, je lui achetais quand même.

parce que en plus vous leur demandez de se justifier

Et je n' ai eu pour celà aucune retombée négative sur mes propres ventes suivantes, c' est à dire que mes ventes ont continuées à se faire à un rythme normal.

c'est dans le cadre de vos achats que ça peut vous jouer des tours , le vendeur peut tout simplement ne pas vouloir avoir

d'acheteur tâtillon comme client et vous mettre dans sa liste d'enchérisseurs interdits

Encore, je l' aurais payé hors frais de port, 5 €, on va dire, donc 9 € avec les 4 € de frais de port, je me serais dit que je me suis faite avoir, et donc tant pis, mais pas pour un article en achat immédiat à 32,50 € + 4 € de frais de port, ce qui fait quand même pas loin de 40 €.

Pour un sac tout bancal, c' est très très cher payé, et par dessus le marché, çà va me coûter très certainement 7 € de ma poche, cette affaire là ( 4 € de frais d' envoi et 3 € de frais de retour à cause des malfaçons, çà fait cher payé aussi ... !!! )

les gens payent 4 a 500 euros pour des sacs de marque et reçoivent une contrefaçon ça se comprends qu'ils râlent mais a 32

euros vous vous attendiez a quoi , vous en avez pour votre argent

portez le en biais on ne remarquera rien

Message 10 sur 38
dernière réponse

@mimi

Les frais de porte aller et retour sont toujours à la charge d'acheteur.

tout cela dépendra de comment vous avez payé ce sac , malgré le fait que ce soit un vendeur pro

dans les conditions de retour il est aussi marqué que le retout doit être fait 7 jous maximum après la réception de l'objet

avec les grèves chez mondial relay , si il ne le reçoit pas que va t'il se passer ??????????

Message 11 sur 38
dernière réponse

"les gens payent 4 a 500 euros pour des sacs de marque et reçoivent une contrefaçon ça se comprends qu'ils râlent mais a 32

euros vous vous attendiez a quoi , vous en avez pour votre argent

portez le en biais on ne remarquera rien"

Hey Jean!  Je me marre mais je m'insurge en même temps sur ce point.

Parce qu'on a pas les moyens de s'acheter un sac Lanvin, on devrait porter nos sacs de biais?  Smiley MDR

Non là je peux pas être d'accord.  Surtout que là, c'est un achat chez un professionnel (et pas chinois! paske bancal chinois ça on connait!)

Et puis tu sais que je suis pas une dingue de la tomate, mais entre une personne qui met un rouge sur 1 ou 2ans de site et une autre qui en met en rafale y a une marge quand même.

Surtout je pense qu'on a pas à se satisfaire de tout sous prétexte qu'on a pas les moyens de s'acheter de la meilleure ca-me.

Ca ne m'empêcherait pas d'être conciliante si j'étais dans cette situation, si le vendeur me remboursait mon sac, je lâcherai une évaluation neutre ou ptet même aucune évaluation.

Si en regardant ses évals, je voyais que ce n'est pas un habitué de ce genre de vente "bancale" Smiley très heureux

Là on parle d'un vendeur pro, et d'un vendeur pro, c'est normal d'avoir des attentes d'une plus grande exigeance. Il me semble...

Message 12 sur 38
dernière réponse

je suis d'accord Cahuette Cœur , c'est juste un mouvement d'umeur , parce qu'au debut de l'histoire on parle quand même

d'une somme astronomique de 3 euros de retour et d'une négative en face

et puis ça me fait penser au tailleur de Fernand Raynaud qui fait tenir son client tout tordu pour que le veston tombe bien

bref beaucoup de bruit pour rien

Message 13 sur 38
dernière réponse

Bonjour,
Même si Mondial Relais est en grève, ce que je ne savais pas, il y a toujours la date d' enregistrement du dépôt du colis en Mondial Relais quand ils le scannent.
D' autre part, dans mon cas, avec ce vendeur, il accepte les retours dans les 14 jours, donc pas de problème pour çà.
Cordialement.
Message 14 sur 38
dernière réponse

@mimi

voila les conditions de retour

Détails des conditions de retour

Retours acceptés. L'article doit etre retourné sous 7 jours apres reception. L'article doit etre comme neuf,non porté,non utilisé. Les frais de porte aller et retour sont toujours à la charge d'acheteur. Le remboursement est effectué par paypal ou cheque après vérification de l'objet qui ne doit avoir subi aucune transformation.

Message 15 sur 38
dernière réponse

@ severus :

bien sûr que si, un acheteur peut recevoir une évaluation négative, ce n' est pas interdit, par exemple quand il met 30 ans à payer sa commande, ou qu' il fait suer le vendeur pour des broutilles.

Bon, c' est vrai que c' est rare, chez les acheteurs, d' en voir.

Cordialement.

Message 16 sur 38
dernière réponse

@mimi

depuis mai 2008 un vendeur ne peut pas laisser de négatives ou de neutres a un acheteur

allez lire le plan du site au lieu d'affirmer des bétises

bien sûr que si, un acheteur peut recevoir une évaluation négative, ce n' est pas interdit, par exemple quand il met 30 ans à payer sa commande, ou qu' il fait suer le vendeur pour des broutilles.

Bon, c' est vrai que c' est rare, chez les acheteurs, d' en voir.

Message 17 sur 38
dernière réponse

ooooohhhh, écoutez, çà ne fait pas longtemps que je suis sur Ebay, donc on ne peut pas tout connaître et savoir d' un coup, d' autant plus que je vous ai remercié d' avoir éclairé ma lanterne à ce sujet là ( c' était sincère )

Cordialement.

Message 18 sur 38
dernière réponse

@mimi

lisez le plan du site , c'est votre intéret de savoir comment le site fonctionne , avant de faire les choses , regardez ce que vous devez

faire , suivez le règlement a la lettre , il est la aussi pour vous protéger et si un truc vous échappe vous pouvez m'envoyer un MP

ou a Cahuette , nous vous indiquerons quoi faire

je suis moins " teigne " que mes écrits peuvent le laisser paraitre

Message 19 sur 38
dernière réponse

Bonsoir mimi,

Effectivement, votre sac est zarbi et surtout monté tout de traviole et je comprends votre déception.

Personnellement, je n’aurai pas l’ironie déplacée de vous conseiller de le porter sous votre vêtement ou de biais...

Simplement, vous avez tout à fait le droit de mettre l’évaluation comme bon vous semble.

Après tout, ce ne serait que justice que de noter la mauvaise qualité de l’objet dans votre évaluation. Cela pourrait éclairer sur le risque encouru à acheter les objets de ce vendeur professionnel qui abuse en revendant des mises au rebut…

Ce n’est pas 3 euros que le retour vous coûtera mais au moins 5,00 euros (mondial relais) ou  7,50 euros en colissimo avec suivi.

Bien cordialement,fleur.jpg

Message 20 sur 38
dernière réponse