le 12-12-2013 14:33
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j' ai un petit problème : j' ai acheté un sac à main, mais il est truffé de malfaçon, que d' ailleurs le vendeur, que j' ai contacté en mp, ne veut pas convenir, mais peu importe, il accepte les retours.
Les malfaçons sur ce sac, qui lui donne un air bancal, et donc pas utilisable ( je l' ai quand même payé 32,50 € + 4 € de frais de port ) non signalées bien sur dans l' annonce sont :
- le clip qui tient une décoration au milieu des deux anses et qui passe par dessus le milieu du sac est très décallé
- les langettes de réglage sur chaque côtés font 11,5 cm et 12 cm
- les attaches de réglage sur les côtés du sac sont d' un côté, à 2 cm de la couture, et de l' autre à 1 cm.
- le soufflet d' un côté fait 13 cm, et de l' autre 14 cm.
- quand on regarde le sac de devant, les points d' accrochage des anses ne sont vraiment pas en face.
Donc, j' ai aussi demandé à ce vendeur, en plus de me rembourser ce sac, de me rembourser aussi tous les frais de port, aussi bien ceux que j' ai payé pour l' envoi, que ceux que je vais payer pour le retour ( en Mondial relais, 4 € pour l' envoi, et 3 € pour le retour ) que j' estime ne pas avoir à sortit de ma poche au vu de toutes ces malfaçons.
Poue celà, le vendeur m' a dit qu' il ne voulait pas, donc ai je un recours au niveau d' Ebay s' il vous plait ?
Pour info, et pour ce qui est de l' évaluation, j' ai écrit au vendeur que si tout se passait bien pour ce retour, donc qu' il me rembourse aussi les frais de port de 7 € au total, je m' abstiendrais de lui mettre une évalution, sous-entendu négative bien sûr, et il m' a répondu que çà ne servait à rien de le menacer comme çà ....alors que ce n' était pas du tout une menace, mais un arrangement à l' amiable.
Mais c' est sûr que si ce vendeur reste sur sa position, il ne va pas échapper à l' évaluation négative ( une fois, j' ai envoyé un objet en Mondial Relais qui s' est perdu, et qui a donc mis 3 semaines à parvenir à la personne, mais j' ai dit très rapidement à cette personne que je lui rembourserais le tout, frais de port y compris, si vu le temps passé, elle ne voulait plus de l' objet - c' était un blouson de demi-saison vendu à l' automne )
Merci par avance aux personnes qui voudront bien m' éclairer quant à ce lituge pour le sac.
Cordialement,
Pascale M. / mimi-5758
Ps : je joins une photo pour vous montrer, sans éxagérer, la touche qu' a ce sac.
Résolu ! Accéder à la solution.
14-12-2013 12:13 - modifié 14-12-2013 12:15
Bonjour
@ Sitaramalo, pas question de protéger les vendeurs, simplement s'il est conciliant, et s'il rembourse le sac et les frais d'expédition + ceux du retour, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre une négative.
Par contre si l'acheteur est de sa poche ne serait-ce que pour les frais de retour, là il mérite une négative puisque l'objet n'est pas conforme au descriptif
le 14-12-2013 13:57
@sitar
Il apparaît que certains répondants ici protègent leur pré carré de vendeurs et vous influencent pour que vous ne mettiez pas d’évaluation négative arguant du fait que vous risqueriez d’être mise dans les indésirables qu’ils nomment « boîte à coucous ». (suprême menace)
je ne protège rien ( dans ce cas ) et ne cherche a influencer personne , j'explique juste comment moi je fonctionne , bien que moi
des litiges , je n'en ai jamais , les objets que je vends sont d'occasion , j'envoie toutes les photos qu'on souhaite , je réponds a
toutes les questions qu'on me pose mais surtout comme je n'accepte pas paypal , les véreux se tiennent au large de mes
annonces
par contre je regarde les évaluations que celui qui me pose une question laisse et dès que je repère un acheteur a problème je
le vire dans mes interdits et pareil pour ceux qui posent des questions sur le forum
alors ce n'est pas une menace mais une réalité , car le forum c'est un bon endroit pour repérer les casse bonbons
le 14-12-2013 14:29
Et pour répondre aussi au message de Sitaramalo :
Je suis acheteuse aussi. Donc protéger? Des clous!
On est pas la pour distribuer des bons points ou des coups de bâton.
Et je trouve ça bien de prendre 2min pour peser le pour et le contre pour pouvoir noter juste.
le 16-12-2013 01:31
Bonjour,
Et je vais faire une dernière mise au point à l' attention de celles qui se sont fichues de moi de chippoter pour les 3 € de frais de retour en Mondial Relais.
Et bien, puisque ce n' est pas une vente que j' ai faite, je ne peux pas l' importer d' Ebay vers Mondial Relais, et donc çà ne va plus me coûter 3 €, mais presque le double !!! ( 5,80 € exactement pour un tarif de " particulier " )
Alors, çà me fait 10 € de frais pour un sac qui a plusieurs malfaçons. Vous ne trouvez pas çà un peu cher quand même, non ? Moi, si, et j' ai encore plus la rage ( celles qui m' ont soutenues me comprendront, elles )
Et avec tout çà, il ne faudrait pas lui mettre d' évaluation négative ???
Maintenant, je vais retourner ce sac, mais je ne pense pas que ce vendeur daigne me rembouser ces presque 10 €, soit 9,80 €, mais par contre, il a été bien content d' encaisser le prix du sac, qu' en plus j' ai réglé instantanément, sans besoin de rappel de sa part.
Néanmoins, je vous tiendrais informées de la suite des évènements ...
Cordialement.
le 16-12-2013 08:51
renvoyez le en colissimo , ça ne vous coutera pas beaucoup plus cher , vous aurez un suivi efficace ( mondial relay étant dans
les ennuis en ce moment , grèves ) histoire que votre vendeur ne puisse prétendre ne pas avoir reçu l'objet
comprenez bien , moi je vous ai dit ce que les négatives risque d'apporter a celui qui les met , mais je m'en moque que votre
vendeur en prenne une ou dix , moi ça ne m'apporte rien , ni ne m'enlève rien
mais avoir les boules pour 5 ou 10 euros a une époque ou on ne peut faire grand chose avec ça , c'est ballot
plantez le si vous voulez mais ça vous aura couté un peu et vous aurez la rage quand même
le 19-12-2013 18:09
Le smic net horaire est de 7 euros
C’est ballot de dire que 5 ou 10 euros, ce n’est rien.
Mimi a fait un achat malheureux et coûteux pour lequel le vendeur mérite une rouge.
Ce n’est pas une mauvaise évaluation qui peut nuire à Mimi. Les vendeurs douteux peuvent craindre les mauvaises évaluations et éviter Mimi, pour son plus grand bien !!!
le 19-12-2013 19:04
@sitar
c'est peut être ballot , mais c'est réel
depuis le début on conseille a Mimi d'ouvrir un litige paypal , au moins les frais de port aller lui seront remboursés
maintenant si elle a payé autrement elle peut allerter la DGCCRF si c'est un pro , si c'est un particulier elle ne peut rien faire
et toutes les négatives du monde n'y feront rien
le 19-12-2013 21:07
le 19-12-2013 21:20
Bonsoir à toutes et à tous,
Donc voici la fin de ce " litige " ( mis entre guillements parce que çà c' est juste passé entre le vendeur et moi, sans intervention de quiconque )
Il a fini même par me dire en début de semaine que je n' étais même pas dans les temps pour lui retourner son fichu sac, et même depuis le 12 décembre où j' ai ouvert les pourparlers. J' ai dû lui rappeler que les 7 jours de délai de retour partaient à partir de l' enlèvement du colis, et non pas de son expédition, donc sans commentaires.
Alors, je lui ai répondu que j' en avais ras le bol de sa mauvaise foi, que je lui faisais donc CADEAU du dédommagement pour les frais de ports, ironique bien sur, et que j' allais de ce pas lui mettre une évaluation en rouge.
Moi : sac avec 5 malfaçons donc bancal et vendeur de très très mauvaise foi, à fuir !!
Lui : voir mes positifs,mes véritables clients ne sont pas d'accord ( j' ai vachement apprécié le mot " véritables " ... !!! )
Moi : Vos autres clients, je m' en fiche éperdument,c' est moi votre victime, pas eux
Bon, c' est vrai, avec le recul, le terme mieux approprié aurait été : c' est moi qui suis lésée, ou lieu de victime, mais j' étais prise par le peu de caractères qu' on a pour s' exprimer.
Alors, retour du sac en Mondial Relais, donc avec preuve de dépôt, et j' aurais bien la preuve sur Mondial Relais que le colis est bien arrivé. Donc si le vendeur véreux ne va pas le chercher ( je lui ai communiqué à sa demande le numéro du colis ), là, j' entamerais un litige sur Ebay.
Voili, voilou.
le 19-12-2013 22:59
@mimi
si vous avez payé par paypal , vous allez sur l'objet acheté dans votre ebay et vous cliquez sur résoudre un problème , vous serez
redirigée sur paypal ou vous allez dans votre compte paypal sur la transaction et vous ouvrez le litige
attention vous n'avez que 45 jours depuis la transaction , puis quelques jours après ( pas plus de 20 ) vous transformez ce
litige en réclamation et vous mettez dans la réclamation le numéro de suivi du retour
paypal mettra en moyenne 21 jours a statuer si le vendeur ne réponds pas , si il opte pour le remboursement ce sera de suite
ça vous permettra de récupérer en plus du prix de l'objet le prix du port aller , le prix du retour restant a votre charge
bonne soirée
le 19-12-2013 23:03
@mimi
si votre vendeur vous mets une évaluation positive avec un commentaire négatif , contactez le service client , le commentaire
s'efface , ne reste que la verte
le 19-12-2013 21:06
le 13-12-2013 13:58
@ severus :
je cite :
"
les gens payent 4 a 500 euros pour des sacs de marque et reçoivent une contrefaçon ça se comprends qu'ils râlent mais a 32
euros vous vous attendiez a quoi , vous en avez pour votre argent
portez le en biais on ne remarquera rien "
Oui, c' est çà, je vais le porter en biais, et en plus marcher très vite pour qu' on ne remarque rien pppffff
Et je suis désolée, et d' ailleurs çà a été dit plus haut, pour mon tout petit budget, un sac qui me coutait en tout 36,50 € représentait un certain prix, c' est comme çà. Et même les 7 € de frais de port que je vais certainement perdre ( 4 € d' envoi et 3 € de retour ), et çà, c' est comme çà aussi car je ne fais pas partie des gens qui sont relativement aisés ou qui roulent sur l' or, loin s' en faut.
Cordialement.
le 13-12-2013 14:22
Non mais mimi, depuis 2008 aucun acheteur ne peut recevoir d'évaluation négative.
Et si d'aventure un vendeur se permettait de lâcher un commentaire négatif dans une évaluation positive, l'acheteur peut la faire sauter.
D"où l'exaspération de certains vendeurs et ça se comprend aussi...
le 13-12-2013 14:36
le 13-12-2013 14:41
Et donc je rebondis sur votre réponse par rapport à celle de Severus :
Ceci explique pourquoi des vendeurs mettent en interdit les acheteurs qui laissent des évaluations négatives. Parce qu'en définitive, ils n'ont que cette arme là pour se défendre parfois des tomateurs "compulsifs"
le 13-12-2013 17:10
@mimi
Et je suis désolée, et d' ailleurs çà a été dit plus haut, pour mon tout petit budget, un sac qui me coutait en tout 36,50 € représentait un certain prix, c' est comme çà. Et même les 7 € de frais de port que je vais certainement perdre ( 4 € d' envoi et 3 € de retour ), et çà, c' est comme çà aussi car je ne fais pas partie des gens qui sont relativement aisés ou qui roulent sur l' or, loin s' en faut.
je vous ai dit de ne rien rembourser d'ouvrir un litige paypal puis de le transformer en réclamation et d'attendre la décision de paypal
pour renvpyer l'objet , de mettre le numéro de suivi dans le formulaire de réclamation et ainsi d'étre remboursée du port initial et du
prix de l'objet
faites les choses selon les règles , seul le retour sera a votre charge
le 12-12-2013 19:02
bonjour a tous ,
c est quand meme un sac unique , un dexieme ne doit pas exister .
j ai bien recu une chemise a une seule manche l autre etait rester en chine
un sac original ca change de l objet de serrie
cordialement