le 16-04-2014 00:06
bonjour
j'ai encheri sur une paire de chaussures bébé timberland taille 3 mois pour mon bébé a venir.
sur l'annonce il est marqué "jolie paire" avec une photo a l'appui où l'on pense que l'objet est en bon etat.
j'ai recu le colis aujourd"hui et tout le rebord du dessus de la chaussure est arraché sur les deux chaussures. j'ai ouvert un litige pour objet non conforme et demande le remboursement de l'achat + fdp (et retour a l'envoyeur a ses frais)
j'ai prit des imprim' ecrans de l'annonce pour prouver ma bonne foi (j'ai les chaussures a la maison si besoin de photos du coup)
j'ai un petit profil (24) mais tout a 100%. je suis quelqu'un d'honnete jamais je n'aurais osé vendre ce genre d'article (tout du moins sans le preciser) et je n'aurais jamais encheri sur cet article si le vendeur avait precisé l'etat reel et l'avait montré dans ses photos.
le vendeur a aussi un profil 100% et beaucoup plus élevé que le mien (c'est pourquoi j'ai egalement fait confiance a sa description et a la photo)
quels sont mes recours?
bien cordialement
une maman sur le point d'accoucher désepérée 😞
le 16-04-2014 00:12
je precise que j'ai payé par cheque. le vendeur etant parti en vacances samedi de ce qu'il m'a dis, le cheque n'a pas encore été encaissé. si je fais opposition suis-je dans mes droits? je n'ai plus qu'a lui renvoyé son colis a ses frais...
le 16-04-2014 00:19
Bonjour,
Avez vous essayé de contacter votre vendeur avant de venir sur le forum?
Pour info, le retour du colis est à vos frais
Donc, avant de partir en vrille , contactez votre vendeur et trouver un arrangement. Vous avez payé par chèque , donc le litige
le 16-04-2014 00:23
Faites opposition par principe ,vous ne pourrez pas toucher votre argent mais elle non plus et elle sera obligée de resoudre le litige .Dans la résolution du litige demandez à ce qu'elle vous restitue votre chèque ,ensuite vous pourrez le débloquer.Je vous conseille de payer par pay pal c'est mieux .JB35
le 16-04-2014 00:17
Bonjour.
Si après avoir contacté le vendeur vous n'obtenez pas satisfaction,mettez lui une évaluation négative et ouvrez un litige .Avez vous payez avec pay pal ,si oui voyez de ce coté là aussi .Ne vous laissez pas faire .Moi je n'hésite pas à dire ce que je pense réellement et je n'accepte aucun compromis de ce genre de vendeur.
16-04-2014 00:29 - modifié 16-04-2014 00:30
@jb35 a écrit :Bonjour.
Si après avoir contacté le vendeur vous n'obtenez pas satisfaction,mettez lui une évaluation négative et ouvrez un litige .Avez vous payez avec pay pal ,si oui voyez de ce coté là aussi .Ne vous laissez pas faire .Moi je n'hésite pas à dire ce que je pense réellement et je n'accepte aucun compromis de ce genre de vendeur.
Bravo!!!!!!
Votre intervention est magnifique et complètement dans le fonctionnement Ebay
En 4 mois vous avez déjà bien donné
Elle vient de recevoir les chaussures ce jour, donc elle contacte l'acheteur , avant vos méthodes
Au fait , bienvenue dans la boite
le 16-04-2014 00:29
oui je n'avais pas paypal car j'ai une carte pourrie qui ne fais pas d'achats sur internet, j'ai donc du faire un compte paypal par compte bancaire mais les autorisations sont de 6 a 10jours. maintenant j'en ai un il n'y a plus de soucis.
je vais attendre quelques jours voir si l'on me repond. je pense faire opposition au cheque tout de meme en attendant, qu'en pensez vous, suis je dans la legalité?
je serais embeter de recevoir une evaluation negative de la part de ce vendeur alros que je suis de bonne foi.
pour lui renvoyer l'objet suis obligée de lui renvoyer dans le meme "packaging" (colissimo) ou puis-je lui renvoyer en "lettre simple"?
merci de votre aide
le 16-04-2014 01:02
Bon, résumons
Vous avez acheté une paire de chaussure qui ne vous convient pas
La première chose à faire est de contacter votre vendeur afin de voir pour régler le soucis à l'amiable
Ensuite voir en fonction. Votre vendeur semble correct.
Ne pas prendre en compte les conseils de haute voltige de notre ami jb35, qui n'a rien compris
Ensuite, forcément le retour devra ce faire en colissimo (pour une preuve pour vous)
le 16-04-2014 01:23
le 17-04-2014 00:04
bonsoir
@ mis
1) on ne peut faire opposition a un chèque que si il a été perdu ou volé
2) les vendeurs ne peuvent mettre de négatives aux acheteurs depuis mai 2008
3) suivez les conseils de Bruno , toujours essayer la conciliation d'abord et la négative se met en dernier
cordialement
le 17-04-2014 23:52
une maman sur le point d'accoucher désepérée
Bonsoir,
Suivez bien les derniers conseils donnés par bruno.... et sever....!
Faites confiance, mais surtout calmez vos inquiétudes et pensez surtout à votre bébé !
C'est seulement " lui où elle " qui doit être votre principale préocupation du moment !
Elle est belle la vie ! Bon courage et beau bébé !
Cordialement.