le 26-04-2012 21:16
bonjour a tous
je viens de m'appercevoir qu'un acheteur indésirable peut malgré le paramétrage venir essayer d'acheter sur les petites annonces
je m'explique et ca vient peut etre du fait que je n'ai pas coché la case " ne pas autoriser les acheteurs interdits a me contacter "
donc un Italien pénible m'avait contacté pour un objet a 30 euros
comme je suis serviable j'ai corespondu avec lui ( une vingtaine de mail , patient non ) puis ma patience ayant des limites je lui ai conseillé de m'oublier et l'ai mit dans mes interdits
bingo le voila intéressé par un autre objet , je lui ai répondu une première fois puis le pseudo me disant quelque chose , je suis allé voir dans mes emails ( je ne jette rien ) et j'ai découvert le blaireau
lui n'a pas de mémoire mais moi oui
donc je demande a tout hazard si quelqu'un sait , si c'est parce que je n'ait pas coché la case ou si simplement il n'est pas possible de bloquer les questions d'un enchérisseur interdit sur les petites annonces
car c'est ebay qui me l'envoie ou si le mail de l'acheteur vient directement dans ma boite mail agrémenté des entètes ebay
et si en le mettant en indésirable dans ma boite mail c'est lui et non ebay que je vais mettre en indésirable
compliqué , non !!!!!!!!
cordialement
le 26-04-2012 21:20
le 26-04-2012 21:31
bonsoir Tircis
non pas encore , mais pour celui la ca ne gène pas
c'est juste pour savoir si sur un acheteur malfaisant , il est possible de le bloquer complètement ou si sur les petites annonces on ne peut bloquer personne et que nous le bloquions nous mêmes en le mettant dans les courriers indésirables de notre boite mail perso
et si en faisant ca , c'est bien le mec qu'on met en indésirable et pas tous les courriers de ebay
bon demain Martijn aura peut ètre la solution
cordialement
ps : pour les petites annonces , tu devrait , ce n'est pas mal
le 26-04-2012 22:31
le 26-04-2012 23:29
bonsoir a tous
@rantanplan
merci quand même mais essayez donc de poser la question autour de vous pour savoir si en mettant un message venant des petites annonces en indésirable dans ma boite mail c'est l'auteur du message ou ebay que je met en indésirable
@antalya
je le pense aussi mais comme les messages arrivent avec l'entète ebay je me pose la question
de toute façon de vais mettre l'adresse mail de l'auteur du message en indésirable , après on verra bien si ses messages passent
si ils passent ca voudra dire que c'est envoyé par ebay si ils ne passent pas cela voudra dire que ebay sert juste de relai mais que c'est comme si n'importe qui t'envoie un message
pour celui la , ce n'est pas grave c'est juste un pénible , tu cliques sur supprimer et tu oublies
mais ca pourrait ètre plus ennuyeux en cas de tentative d'arnaque , car comment te protéger ?
c'est juste pour blinder le truc
cordialement
le 27-04-2012 14:39
Bonjour,
On se renseigne.
Mais je doute que vos paramètre eBay s'applique aux PA.
le 27-04-2012 15:18
Re-Bonjour 🙂
Au temps pour moi. Normalement, si vous avez bloqué un membre pour qu'il ne puisse vous contacter, vous ne devriez pas recevoir d'email de sa part.
Si toutefois, cela n'est pas le cas, on m'informe que votre example intéresse l'équipe des Petites Annonces. Donc, n'hésitez pas à me l'envoyer, je le ferai suivre au département concerné, pour de plus amples recherches.
le 27-04-2012 16:21
bonjour Julie
je pense comme expliqué dans la question de départ , c'est parce que je n'avais pas coché la petite case pour interdire aux acheteurs indésirables de me contacter
donc cet enchérisseur interdit ne peut plus enchérir mais pouvait me contacter sur ebay enchères et de par la même sur les petites annonces
maintenant la case est cochée , donc on verra bien si il peut me recontacter
je vous tiendrai au courrant si il récidive si toutefois vous souhaitez des renseignements je vous les enverrai sur votre adresse email
cordialement