annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

présentation d'un objet acheté dont la photo est un copié-collé d'un catalogue de marchands

Bonjour,

Voici, j'ai acheté une pièce et par un pur hasard je l'ai retrouvé sur un VSO d'un marchand en 2007 J'ai donc contacté ce marchand qui me répond qu'il lui arrive fréquemment ce genre de copié-collé. Mon vendeur est de  plus  inscrit depuis + d'un 1 an n'a jamais rien vendu. Je refuse de payer car l'objet et de la poudre de perlin-pimpim.... Que faire ? Merci. J'ai la preuve du copié-commé!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : présentation d'un objet acheté dont la photo est un copié-collé d'un catalogue de marchands

Bonjour,

en résumé ,vous avez acheté un objet et vous refusez de le payer ; c'est ça ?

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : présentation d'un objet acheté dont la photo est un copié-collé d'un catalogue de marchands

Non, ce n'est pas ceci. Il se fait que cette pièce ne peut pas exister car elle à été vendué en 2007 à une personne par un marchand.

Le vendeur, qui refuse comme par hasard tout retour donne une mauvaise adresse puis la modifie. Paiement par chèque uniquement et donc : "in the baba"

Comme déjà expliqué, cette pratique de copier et coller des images d'une pièce en tous points conformes avec la photo du catalogue  se pratiquerait de plus en plus. Naturellment je ne vais pas envoyer un chèque sur une pièce que je ne recevrai pas ou qui serait remplacé par une pièce différente à l'annonce.

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour , 

en clair rien ne prouve qu il détient bien l objet qu il met en vente , 

puisque il ne possède même pas une photo prise par lui même , 

c est une escroquerie 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour mes amis.

Voici comment s'est terminé l'affaire : Il a avoué les faits et s'est proposé, étant frontalier, d'aller en récupérer une identique en Suisse.

J'ai entendu en fond de conversation une voix féminine dire "elle est fausse !". Dans un premier temps, il me raconte qu'il a fait un copié-collé car il n'avait pas d'appareil photo et dans un deuxième temps il voulait m'envoyer les photos de la nouvelle qu'il me proposait! Bizarre...bizarre...Je lui ai demandé d"annuer simplement le marché car, pour moi, il y avait tromperie sur la marchandises.

Il a accepté et a annulé la transaction. En quelque sorte on peut considérer qu'il s'est blanchi proprement (sans jeu de mot !).

Message 5 sur 5
dernière réponse