annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire après l'échec d'un recall (retour de fonds)?

je suis victime d'une escroquerie car j'ai payé un achat par virement . le vendeur fraudeur a récupéré l'argent sur son compte,puis

ne m'a pas envoyé l'objet.j'ai porté plainte à la police . ma banque a fait une tentative de retour de fonds mais sans résultat.

quelle sera la procédure à suivre dans ce cas afin de récupérer mon argent?

merci de votre aide

Message 1 sur 34
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : que faire après l'échec d'un recall (retour de fonds)?

Bonsoir,

Avec le virement bancaire,

- si votre banque ne peut rien...

- si ayant porté plainte, vous n'avez pas de suite..

si votre vendeur est en France... offrez vous qques jours de vacances et rendez lui visite...

sinon... il ne reste plus grand chose à faire... sauf peut-être aller au Greffe du Tribunal d'instance de votre ville (toujours, si le vendeur est Français) et demander que l'obligation de faire lui soit présentée..

mais sans garantie de résultat..

si le vendeur est étranger... c'est cuit... !

Smiley frustré

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Bonsoir,

Avec le virement bancaire,

- si votre banque ne peut rien...

- si ayant porté plainte, vous n'avez pas de suite..

si votre vendeur est en France... offrez vous qques jours de vacances et rendez lui visite...

sinon... il ne reste plus grand chose à faire... sauf peut-être aller au Greffe du Tribunal d'instance de votre ville (toujours, si le vendeur est Français) et demander que l'obligation de faire lui soit présentée..

mais sans garantie de résultat..

si le vendeur est étranger... c'est cuit... !

Smiley frustré

un petit sourire..??
Message 2 sur 34
dernière réponse

Bonjour

bah bienvenue au club.

j ai acheté également par virement un appareil photo, effectué l achat par virement. 

La vendeuse a récupéré l argent mais depuis, même pas une nouvelle d un moindre colis et ne répond pasxaux messages. 

Comment récupérer ses coordonnées personnelles? 

Merci d'avance

Message 3 sur 34
dernière réponse

Bonjour @amiomarie ;
Vous auriez du poser votre question sur une nouvelle page, et non pas la poser en réponse d'une autre; là elle est passée inaperçue ;

Commencez par faire une Demande de coordonnées à eBay : http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

Allez à votre banque: eux, ils ont le n° de compte et l'adresse de l'autre banque où a été fait le virement; après vous contactez cette dernière et vous leurs expliquez la situation pour avoir l'adresse du vendeur.

Après, consultez la réponse de Lingma85 ;

Et voir aussi ces liens :

http://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/fausse-adresse-escroquerie/qaq-p/251467...

https://www.demanderjustice.com/?gclid=COa8oZG4oroCFVDItAodH2IAIw

https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html?gclid=CKjakeTPpskCFWQUwwodIQwHgA

Cordialement .
Message 4 sur 34
dernière réponse

Merci Petanq
Donc en fait j'ai d'abord contacte la vendeuse, qui m'a dit que son virement avait été debite.
Appele ma banque, mais qui elle n'avait rien

ce matin, eu la reponse de paypal a qui je m'etais adressee par mail, qui m'a confirme qu'effectivement le remboursement était parti le 12 janvier, mais que cela pouvait prendre de 7 a 10 jours, mais aller jusqu'à 30!

de base la vendeuse me proposait via eBay d'annuler la transaction...Mais moi evidemment, et suivant les conseils d'eBay, n'ayant pas encore touche l'argent...Jai refuse d 'annuler!

a suivre...
Message 5 sur 34
dernière réponse

RE.

Vous avez du payer par Carte bancaire via Paypal : en effet, le remboursement sera sur le compte de cette carte et peut mettre une quinzaine de jours .

Cordialement .
Message 6 sur 34
dernière réponse

bonsoir

j'ao déjà demandé de l'aide ici sur ce forum et on m'a déjà répondu suite à une escroquerie, d'aller au tribunal (je 'ai fait), j'ai déjà porté plainte aussi.

Sauf que , l'**bleep**  en question a mis une fausse adresse sur ebay et le tribunal qui doit lui envoyer un courrier risque de ne pas y arriver?

que faire?

merci

Message 7 sur 34
dernière réponse

Bonsoir,

vous déposez plainte avec tout ce que vous avez.............après c'est la justice qui se débrouille !!!!!!!!..........donc cherchez le plus de chose possible à lui mettre sous la "dent"....eBay sera "fouillé"

Message 8 sur 34
dernière réponse

merci pour votre réponse, je fais le maximum et vous tiendrai au courant sur ce forum.
je cherche tout simplement à récupérer mon argent.
Message 9 sur 34
dernière réponse

Bonsoir , 

paiement par chèque , par virement , ou par paypal , 

l argent arrive obligatoirement sur un compte , 

donc c est trouvable , 

Message 10 sur 34
dernière réponse

merci pour votre réponse, le règlement s'est fait par virement (fausse adresse dans le virement également) , le vendeur a vidé son compte à la poste , je ne pourrai pas récupérer mon argent pour l'instant, il reste la police qui doit le trouver.
Message 11 sur 34
dernière réponse

quelqu'un peut peut combien de temps il faudrait attendre pour avoir une réponse de la police suite une plainte pour escroquerie?

d'après ce que j'ai compris , la police a besoin de l'autorisation du procureur de la république avant  de fouiller ebay pour retrouver

l'identité du vendeur.

merci

Message 12 sur 34
dernière réponse

Bonjour,

j'ai eu quelques problèmes....résolus avec la gendarmerie......!

Message 13 sur 34
dernière réponse

je pense qu'il faut quand même avoir confiance en eux, je suis d'accord,

merci
Message 14 sur 34
dernière réponse

Bonjour,

Oui c'est le procureur qui decide si il y a une suite au depot de plainte > cela peut demander un certain temps

Cdlt

Message 15 sur 34
dernière réponse

merci, mais si jamais il n'y a pas de suite, il n'y a plus de solution?
c'est quand même pour 1300 euros!!!!suite à un achat ici pour un sac matelassé rouge (de marque C.......)
ce vendeur a dupliqué l'annonce de quelqu'un d'autres , et passé et repassé l'annonce plusieurs fois ici !
Message 16 sur 34
dernière réponse

J'ai déposé plainte le 30 décembre 2015 je viens de contacter le tribunal de mon département qui m'a dit que ma plainte était transférée au tribunal ou habite l'**bleep** qui me dit qu'il faut attendre 2 mois pour savoir quelle suite allait être donné a ma plainte, mais la personne était identifié puisque elle avait demandée un chèque.

Si la personne n'est pas identifié il faut compter je pense plusieurs mois et peut étre plus.

Message 17 sur 34
dernière réponse

merci, ce que je ne savais pas par rapport à ce que vous disiez est qu'on peut contacter le tribunal directement sitôt que la plainte a été déposée?
ma plainte date du 5 janvier , toute récente, et la police l'a transféré au procureur pour pouvoir enquêter avec eBay.
vous croyez que l'importance de la somme en jeu peu jouer sur la rapidité de l'enquête?
on m'a fait payé pour 1 300 euros? virement pour un sac de marque matelassée (sans citer la marque C.....)
Message 18 sur 34
dernière réponse

@jacquelinedu36;

@4287danielj

sauf si l'on est un élu ...là cela va tres vite pour l'enquête.

les gendarmeries s'activent entre elles et celle de chez vous débarque

heureusement la gendarmerie fait, elle, son travail proprement
sans pression

et classe sans suite si plainte infondée.

aucun contact

ni avant ni après pour s'excuser voilà nos elus ....

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 19 sur 34
dernière réponse

merci, j'espère vraiment avoir une suite pour ma plainte , pour un montant aussi énorme de 1300 euros . je ne souhaiterais à personne de tomber sur ce vendeur, c'est une annonce apparemment qui est passée et repassée plusieurs fois ici sur eBay et ailleurs sur d'autres sites.
Message 20 sur 34
dernière réponse