annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quelle sanction pour l'acquéreur ?

bonsoir à toutes et à tous


j'ai besoin de vos lumières : il y a un mois je mets en vente un article, un acquéreur enchérit puis aucune nouvelle, j'ouvre un litige pour objet non payé puis toujours sans nouvelle je le clôture (schéma classique) ; ce soir je remets en vente mais m'interroge quant à  cet acquéreur car sur son profil il est toujours à 100 %, personne ne peut donc savoir qu'il a mal agi envers moi (et peut-être avant avec d'autres vendeurs), quelle est la vraie nature de la sanction ebay et paypal  envers un acquéreur qui ne donne pas suite à son achat et à un litige clôturé pour non paiement ? si personne ne peut s'en apercevoir à postériori cela ne sert à rien et la personne peut continuer d'agir à sa guise ; j'espère me tromper et que quelqu'un pourra me renseigner précisément


merci d'avance pour votre précieuse collaboration

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

bonsoir


sauf que votre acheteur a reçu un avertissement ebay et que si il en a déja eu un ou si il en prends un autre il ne peut plus enchérir chez les nombreux vendeurs ayant paramétré leur ebay


au fait l'avez vous fait vous même et avez vous mit l'indélicat dans votre liste des enchérisseurs interdits ?


pas besoin de savoir , de temps en temps vous regardez le nombre des bloqués , vous serez surprit



cordialement

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

Bonjour,


Où voit-on le nombre d'enchérisseur bloqué ?


Marci.


Un ebayeur qui a délaissé eBay depuis 4 ans et qui est perdu dans le nouveau mode de fonctionnement du site.



Ia ora na.
Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

kariyam
Non applicable

Bonjour


Je viens de vendre à une ebayeuse fantôme profil 0 qui n'a jamais donné suite


Je ne peux pas laisser d'évalutation négative pour avertir les autres vendeurs du manque de sérieux de l'acheteuse


 


J'ai envoyé un mail à ebay qui m'informe qu'on ne peux laisser QUE des évaluations positives aux acheteurs pour "ne pas les décourager d'acheter" quand bien même ils enchérissent et ne paient jamais alors qu'ebay facture des frais de vente dès la fin de l'enchère


Et bien selon moi "ça décourage les vendeurs de vendre sur ebay et de ne pas savoir que ces acheteurs ne paient pas".


 

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

bonjour


@kariyam



"ça décourage les vendeurs de vendre sur ebay et de ne pas savoir que ces acheteurs ne paient pas".



faites votre boulot de vendeur , ouvrez des litiges pour objet non payé , fermez les quatre jours plus tard paiement non reçu


ne vous inquiétez pas pour les vendeurs , si on est encore la c'est que malgré tout on y trouve notre compte


quand a force de prendre des avertissements ces blaireaux ne pourront plus enchérir ce sont eux qui iront pourrir d'autres sites



et puis la négative que vous auriez put laisser ca aurai été plus une vengeance perso qu'un acte d'altruisme envers les autres



cordialement


Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

Bonjour. Désolé de vous contredire : le "boulot" d'un vendeur n'est pas d'ouvrir des litiges mais de vendre. et d'en tirer un juste bénéfice. Rien de plus plaisant que de communiquer avec un acheteur sympa et correct. Quand tout le monde respecte les règles la transaction devient bénéfique pour les deux parties. Quand vous laissez entendre que ceux qui restent sur Ebay y  "trouvent leur compte"...Sûrement. Mais cette raison n'est pas suffisante pour se satisfaire de certaines injustices. Votre attitude me surprend donc : malgré  peu d'évaluations, vous semblez savoir tout sur tout...Une explication ?

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

@cool

 

Votre attitude me surprend donc : malgré  peu d'évaluations, vous semblez savoir tout sur tout...Une explication ?

 

une explication , demandée comme ça par quelqu'un ne connaissant pas les rouages d'un site sur lequel il met en vente

 

j'ai pas trop envie

 

mais bon , ça calmera peut être votre agaçement a mon égard

 

donc ça fait quelques années que je réponds sur ce forum et au niveau des évals , j'en ai a revendre

 

les répondants ont des pseudos spécial forum histoire de ne pas se faire planter les ventes au cas ou une réponse ne

 

plairait pas , donc le pseudo avec lequel je vous réponds ne reflette en rien de mon activité sur ebay

 

c'est plus clair comme ça !!!!!!!

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

Bonjour. En fait, vous êtes comme Zorro : un justicier masqué...le panache en moins !  Il est vrai qu'aujourd'hui avoir le courage de ses opinions n'est plus guère de mode : tout le monde la ramène, mais sans prendre de risques, en se cachant derrière un pseudo !

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

@raoul , vous n'êtes pas cool , la décence ( modération ) m'empèche de vous écrire ce que je pense

 

ça vous parait normal a vous qu'un répondant prenant sur son temps pour aider les autres se fasse planter ses ventes par

 

un membre n'ayant pas aprécié une réponse , qui en plus se soit créer en 5 minutes un compte ebay bidon et vienne tout acheter

 

puis sans payer mette les négatives qui vont bien

 

bien sur on se les fera enlever , bien sur les frais seront recrédités , mais les objets seront bloqués le temps des litiges

 

tout le monde la ramène, mais sans prendre de risques, en se cachant derrière un pseudo

 

parce que vous coolraoul c'est votre nom !!!!!!!!!!!

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

Re-bonjour. Pour en finir avec cet échange stérile : oui, effectivement, coolraoul est véritablement mon pseudo sur eBay ! Ne vous en déplaise. Je n'ai absolument rien à cacher et je trouve plus sain d'avancer à visage découvert, quitte à prendre des risques. Mais, je comprends votre attitude...sans toutefois l'approuver. Pour la petite histoire, moi aussi j'ai une assez grande expérience d'Ebay, pour y avoir excercer en tant que pro avec une boutique !

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

@cool

 

parce que vous coolraoul c'est votre nom !!!!!!!!!!!

 

j'ai dit c'est votre nom , j'ai pas écrit c'est votre pseudo

 

prendre des risques pour quoi , pour aider des gens qui pour vous pourissent vos ventes a la moindre contrariété

 

vous rêvez , je l'ai fait pendant quatre ans , ça suffit les risques idiots , répondez donc sur le forum avec un pseudo vendeur ,

 

vous verrez bien ce que ça vous apporte comme satisfactions

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

C'est effectivement mon pseudo vendeur. En tant qu'ancien commerçant, je n'ai pas l'habitude de me dissimuler derrière un pseudo, sauf quand le site de vente comme Ebay l'exige. Je crois qu'il faut assumer ce que l'on dit, quitte à en payer le prix fort. Internet devient un ramassis de gens qui critiquent, conseillent ou  insultent en se dissimulant derrière un pseudo. Pas très courageux tout ça !

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

@cool

 

sauf quand le site de vente comme Ebay l'exige.

 

ben ça n'est pas exigé par ebay mais ça nous a été conseillé fortement en son temps par un modérateur

 

pour le reste vous ne semblez rien comprendre , moi perso je n'ai rien contre vous et puis ça n'a rien a voir avec mon mode

 

de fonctionnement , mais que vous mettiez 20 annonces et qu'un mec sous divers pseudos ( soyons fous 20 ) se

 

décide parce qu'il est fâché contre vous de vous pourrir la vie a tout vous acheter

 

bilan 20 négatives qui comptent toutes car 20 pseudos différent , votre pourcentage plonge et ebay ferme votre compte

 

les frais d'insertion et les options sont dues ,  point barre

 

et même si vous récupérez les commissions , le précédent est créer , ce mec refait ça deux ou trois fois et dégouté

 

vous partez de vous même

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

@cool

 

Désolé de vous contredire : le "boulot" d'un vendeur n'est pas d'ouvrir des litiges

 

le boulot d'un vendeur c'est aussi de mettre tout en oeuvre pour stopper les nuisibles et d'assainir le site

 

on le fait tous donc pas de raison qu'en tant que vendeur vous vous soustrayez a votre devoir

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

kariyam
Non applicable

@severus9 : de la vengeance non, de l'altruisme je ne sais pas mais , à moi, ça m'aurait servi de savoir que cette personne n'était pas fiable


oui, elle ne durera peut être pas sur ebay mais le litige prend du temps, elle n'y répond pas, j'ai des frais de commission sur un objet non payé qui sembleront se transformer en avoir, je devrais en demander le remboursement...donc je suis venu perdre de l'argent et du temps


il y a des particuliers qui viennent vendre des objets perso "en cas de coups durs" qui n'ont pas envie de s'embarquer dans des procédures administratives... la vie au quotidien est bien assez compliquée comme ça


Je suis étonnée que seuls les vendeurs puissent être évalués négativement et le dis en toute franchise, si vous le permettez


Cordialement

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

 Personellement, il y a 3 ou 4 ans, j'ai reçu en 2 jours une quarentaine d'éval négatifs. Elles m'étaient attribuées par un un acheteur fantôme qui a créé plusieurs comptes sur ce site et s'est mis à enchérir sur mes objets comme un malade, Puis par comble de malheur, c'est lui qui ouvrait les litiges avec tous les comptes qu'il a ouverts. Histoire de fou !!

 eBay n'arrêtait pas de m'inciter à regler le problème sous peine de supprimer mon compte. Mais après leur expliqué que j'étais victime d'unmembre (pas acheur) psychopate avec des preuves. eBay m'a supprimé les 38 evaluations négatives.

 C'est pour vous dire que eBay protège, non seulement les acheteurs, mais aussi les vendeurs. 

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: quelle sanction pour l'acquéreur ?

@kad

 

un concurent pro qui lui paye des charges Smiley clignant de l'œil

Message 17 sur 17
dernière réponse