annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement + une evaluation negative

bonjour j'ai un probleme et je cherche une aidez

l'acheteur ma dis que l'objet par reçu,et j rembourse mais vu pas retir une tomat negative,koi fair stp

merci

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re: remboursement + une evaluation negative

Bienvenue au club et merci a paypal qui est soit-disant sécurisé ....??? pour qui ???

Depuis que Ebay a anlever la possibilité au vendeurs de mettre une évaluation négative a l'acheteur en cas de non paiement,c'est l'anarchie,l'acheteur ne répond même plus aux rappels,les vendeurs se font insultés et arnaqués,moi je vient d'avoir une évaluation négative,juste (sois-disant)que l'objet nétait pas bien bloquer a l'intérieur de son emballage,et il dit pourtant sur l'évaluation que le colis est bien fait extérieurement.....sur ebay maintenant,certains acheteurs se permettent tout .....heureusement il y a encore des acheteurs sérieux,je n'en farais pas une généralité,mais Ebay ferait bien de revoir son système d'évaluation ......les ahceteurs on toujours le niveau d'évaluation a 100 % .....même si il ne paie pas ses achats ....alors pourquoi encore mettre un pourcentage d'évaluation sur le psudo acheteur ?? puisqu'il est complètement faux.....enfin bref,bon courage a vous

Message 21 sur 38
dernière réponse

moi qui suis nouvelle sur ebay et qui n'ai jusqu'ici qu'acheté,vos publication me font craindre le pire pour la vente que j'envisageais jusqu'alors...j'ai moi même toujours payé par paypal parce qu'effectivement en tant qu'acheteur je trouve ça pratique;j'ai aussi ouvert un litige,on verra comment ça se fini mais là on est vraiment tombé sur quelqu'un de malhonnête,on est au moins 6 à rien avoir reçu,je pense alors que dans ce cas précis il est logique que paypal rembourse l'acheteur.Ce que je ne comprend pas bien,c'est qu'apparemment une simple plainte de l'acheteur peu engendrer un remboursement,mais sur quoi se base paypal?Ils m'ont annoncé 30 jours de délai pour un remboursement et je pensais donc qu'il y avait réelle enquête du genre à vérifier si j'étais seule dans le cas,parce qu'effectivement si seul un acheteur se plaint,ça peut paraitre louche...

En gros;la question que je me pose c'est quel mode de paiement est il le plus prudent de demander?D'après Severus,le virement semble le mieux mais notre compte n'est il pas exposé avec ce mode de paiement?

Merci à tous pour vos réposes

Message 22 sur 38
dernière réponse

je n'ai jamais eu de probleme avbec paypal mais je fais tout comme il faut surtout au niveau emballage

faut penser que notre colis peut etre sous 100kg d'autres colis

Message 23 sur 38
dernière réponse

bonjour

@soniademus

" le virement semble le mieux mais notre compte n'est il pas exposé avec ce mode de paiement? "

quand vous donnez un chèque a quelqu'un vous donnez les mêmes informations que si vous donnez un RIB

donc a part recevoir de l'argent aucun risque

n'oubliez pas avec un litige paypal il est nécéssaire de le transformer en réclamation dans les 20 jours après l'ouverture du litige ( sinon le litige est clos automatiquement et vous perdez vos droits )

cordialement

Message 24 sur 38
dernière réponse

bonjour

@nanananere

vous pouvez emballer aussi bien que vous voulez , moi j'envoie des pièces mécaniques ( trente kilos parfois ) dans des colis de 50 X 50 X 20 et bien si un de ces colis aterrit sur un colis de verre , aussi bien emballés qu'ils soient , ca sera un puzzle garantit

mais ces soucis la se règlent avec la poste pas avec paypal

les problèmes avec paypal sont plus ceux de la mauvaise foi des acheteurs , de leur malhonnèteté ou de leur incompréhension de la langue Française

paypal fidèle a sa pub donne pratiquement toujours raison a l'acheteur , ceci même si l'acheteur ne renvoie pas l'objet

pour couronner le tout , la négative est assurée

donc , merci pas pour moi

cordialement

Message 25 sur 38
dernière réponse

merci pour ta répose severus,pour ce qui est du litige,vu le nombre d'évaluations négative je l'avait d'emblée transformé en réclamation...j'ai bien fait son compte a été clos.

Me demande quand même si je dois vendre sur ebay ou ailleurs moi...vais réfléchir

Message 26 sur 38
dernière réponse

bonjour

@soniademus

c'est pareil partout , sur le net c'est comme ca

ebay a bien sur ses défauts mais même si c'est parfois pénible on l'aime bien

on regrette bien sur l'ancien ebay mais on s'adapte

sinon il reste les vide greniers mais de ce temps la !!!!

cordialement

Message 27 sur 38
dernière réponse

Bonjour Cicéron2009

Entièrement d'accord avec vous concernant ces pseudos règlements de litige qui prennent toujours fait et cause pour les acheteurs !

Dans mon cas aussi, Paypal a décidé de rembourser l'acheteur en prélevant sur le solde de mon compte Paypal alors que l'acheteur prétend que la couleur de la robe que je lui ai vendue serait "passée". Les services des règlements Paypal n'ont jamais vu la robe en question pour juger du bien fondé ou non de la réclamation de l'acheteur qui me menaçait déjà de litige le jour de l'arret des enchères si je n'annulais pas la vente !!

Pour ma part l'acheteur a modifié son évaluation négative en neutre pour m'empêcher de pouvoir y ajouter un commentaire notant que j'étais un "vendeur intolérant". Etant donné le caractère public de ce commentaire, je porte plainte pour diffamation auprès de ebay.

Je suis prête à vous faire parvenir ce que vous souhaiter pour me joindre à vous dans cette lutte.

Bien cordialement

-- Modifié par alienor81 à 13 Feb 2012 15:54 CET
Message 28 sur 38
dernière réponse

Bonjour

Tiens, revoilà chouchou rouge qui vend une robe noire avec une photo de robe d'une autre couleur  ]:)

Tu m'étonnes que l'acheteur a été un peu déboussolé :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 29 sur 38
dernière réponse

alienor s'engage dans une dure lutte !

OK ,je sors:-p

Message 30 sur 38
dernière réponse

C'est mort, Ebay ne fait que dans le sens des acheteurs et en plus en perdant du temps en les appelant, on tombe sur des desbornés desagreables avec leurs argumentaires sous le nez, dont ils ne savent sortir et faire preuve de charisme responble !!!

Message 31 sur 38
dernière réponse

Bonjour, je ne saias pas si je suis dans le sujet, je lis votre intervention juste, vos évals et vos objets.

En effet vos clients que les eval soient pos ou neg sont en train de détruire votre poutique

cela provient du fait que vous avez de nombreuses lacunes, qui pourront etre derveloppées plus tard

Mais vous souffrez d'un trés trés gros probeleme de descriptiion, vos descriptions sont incomplete et meme trés sommaires

cela poussse votre client à vous emmener dans son monde à lui, dans sa vison, sa perception, et quand il recoit l'objet c'est bonne surprise ou mauvaise, et vous n'etes plus maitre. Vous perdez la main. cela equivaut à passer son tour.

Que faire ?  de bonnes descriptions, complete et détazillé,

pourquoi ?

pour emmener vos clients dans votre monde à vous, là ou vous serez maitre. Quand vous arriverez à promener vos clients dnas votre monde à travers vos description, ils vous  en remercieront et vous passeront vos fautes et vos lacunes.

Pour l'heure ils punnissent de ce que voit.

jespere ne pas vexer il est tard, tot, desole por les faurtes 🙂

Cordialement

Message 32 sur 38
dernière réponse

je suis dans le même cas que vous maintenant le sport sur ebay c'estde dire je n'ai pas reçu l'objet et paypal rembourse l'acheteur sur le dos du vendeur et débite le compte sans complexe, j'envisage également de porter plainte contre pay pal la loi Française interdit à un établissement financier de débiter son compte sans l'accord du titulaire du compte, maintenant il y a d'autres sites bien plus correct que EBAY ET PAY PAL, je les ai joints pat téléphone ils sont plus nuls que nuls  pay pal c'est de l'arnaque

Message 33 sur 38
dernière réponse

bonjour

@jldemassieux , faut assumer ses écrits

si vous envisagez de porter plainte ( quelle rigolade une plainte contre un établissement financier basé au Luxembourg ) pourquoi proposez vous toujours paypal dans vos annonces

faut ètre un peu maso , non ?

cordialement

Message 34 sur 38
dernière réponse

comment fait-on pour transformer en réclamation ?merci

Message 35 sur 38
dernière réponse

je suis dans le même cas que vous maintenant le sport sur ebay c'estde dire je n'ai pas reçu l'objet et paypal rembourse l'acheteur sur le dos du vendeur et débite le compte sans complexe, j'envisage également de porter plainte contre pay pal la loi Française interdit à un établissement financier de débiter son compte sans l'accord du titulaire du compte, maintenant il y a d'autres sites bien plus correct que EBAY ET PAY PAL, je les ai joints pat téléphone ils sont plus nuls que nuls  pay pal c'est de l'arnaque

Je suis totalement anti-paypal mais il faut arrêter de reconter n'importe quoi aussi, si paypal prélève sur votre compte c'est que VOUS leur avez donné votre accord, j'ai un compte dans le négatif chez eux depuis X années et ils n'ont jamais rien prélevé sur mon compte dont ils ont pourtant les coordonnées...

Quand au téléphone je les ai eux aussi et la personne était parfaitement compétante.

Message 36 sur 38
dernière réponse

merci

Message 37 sur 38
dernière réponse

Vu que le sujet est remonté j'en profite pour remettre une couche au sujets des évals injustifiés & co, on peux certes faire retirer les commentaires mais pas les "notes"...

Original non?

Message 38 sur 38
dernière réponse