le 09-06-2018 23:27
bonjour,
un acheteur m'a demandé un retour pour une lampe qui soit disant ne fonctionne pas.
cette lampe est neuve, non utilisée dans son emballage d'origine, mais a priori d'apres l'acheteur la batterie serait HS, ce qui peut etre possible, donc pas de probleme pour moi pour le retour, j'ai donc accordé le retour et lui ai envoyé le bordereau d'envoi, mais cet acheteur ne veut plus me le retourner et veut que je lui paie ou envoie une nouvelle batterie, ce que je refuse bien sur.
mais cette personne me harcele maintenant pour l'envoi d'une nouvelle batterie et n'accepte plus le retour.
il se permet meme de me menacer
pour info ,le paiement de cette lampe a été effectuée par cheque.
je lui ai dit que je suis la procedure ebay
objet defectueux , demande de retour, retour effectue et remboursement.
qu'en pensez vous.
cordialement
le 10-06-2018 01:49
le 10-06-2018 08:20
le 10-06-2018 08:50
Bonjour
C'est bien simple : pas de retour ,pas de remboursement et aucune obligation de prendre les frais de retour en charge avec paiement par chèque
si l'objet est vraiment cassé, vous auriez pu les rembourser au retour .
le 10-06-2018 08:57
le 10-06-2018 09:51
Bonjour @la-choupinette ;
Comme @*miss-tigri* ; avec un paiement par chèque, vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter un retour , ni de rembourser .
Vous avez été très correct en acceptant le retour, et même en envoyant un bordereau ; vous n'étiez pas obligé de le faire .
Pas de retour , pas de remboursement .
Je pense que c'est pour la lampe Facom ; plutôt bizarre que la batterie soit HS . Cette marque est une des meilleurs sur le marché de l'outillage . Les outils et objets Facom étant garantis à vie .
Au cas où l'acheteur vous planterait avec une "tomate" , vous avez toujours la possibilité de contester au près d'eBay en donnant la preuve que vous avez accepté le retour à vos frais .
Cordialement .
le 10-06-2018 10:41