annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signaler un membre [Pseudo]

Objet payé mais jamais reçu, membre[Pseudo] à fuir et à supprimer de votre listing !

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re : signaler un membre [Pseudo]

demain votre mise en garde aura une autre tronche

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

bonsoir,

 

Objet payé, jamais reçu = litige pour objet non reçu quand la communication est nulle.

 

  1. Allez dans Mon eBay.

  2. Cliquez sur la section Objets achetés.

  3. Localisez l'objet, puis sélectionnez Résoudre un problème dans le menu Agir.

    Le formulaire Gestionnaire de litiges – Résoudre un problème apparaît

  4. Sélectionnez le problème, puis cliquez sur Continuer.

  5. Connectez-vous pour consulter votre compte. Le formulaire Signaler un objet non reçu ou un objet reçu ne correspondant pas à sa description apparaît.

    • Si vous accédez au Gestionnaire de litiges à partir de votre annonce, le numéro de l'objet est déjà renseigné.

    • Si vous accédez au Gestionnaire de litiges d'une autre façon, saisissez le numéro de l'objet.

  6. Cliquez sur Continuer.

  7. A la section Comment avez-vous payé cet objet, sélectionnez PayPal ou un autre mode de paiement.

    • Si vous sélectionnez PayPal, vous serez redirigé vers leGestionnaire de litiges de PayPal. Vous aurez toujours la possibilité d'afficher votre litige PayPal à partir du Gestionnaire de litiges d'eBay.

    • Si vous sélectionnez un autre mode de paiement, décrivez celui-ci, puis cliquez sur Continuer.

  8. A la section Vérifier les détails du litige, passez en revue les informations affichées, puis cliquez sur Ouvrir le litige.

    • La page Le litige est ouvert apparaît. Cette page précise que votre interlocuteur a été informé qu'il dispose de dix jours pour répondre.

    • Vous pouvez suivre ou clore le litige dans le Gestionnaire de litiges.

 

 

 

Message 3 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

Bonjour,

 

Quel membre? j'ai pas vu le nom 

 

Le bras droit, le bras gauche...? Smiley très heureux

 

out.gif

Message 4 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

Bonjour,

 

Hélas problème fréquent...

Mon expérience : Objet non conforme reçu (1 : négligence), objet retouné, jamais remboursé (2  : vol). Tentative de dialogue, aucune réponse aux messages (3 :  impunité)... Le temps tourne, l'ouverture d'un litige n'est plus possible (4 : bien joué, un habitué de l'arnaque sûrement). Et cette personne va pouvoir continuer .... Impossible à dénoncer.

Par contre, un acheteur qui ne paye pas sous 4 jours là .... Le système de protection des vendeurs se met en branle !!!!

Message 5 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@scrat

 

Le système de protection des vendeurs se met en branle !!!!

 

nuance , les vendeurs mettent en branle leur pauvre système de protection et c'est normal , parce qu'a chaque fois ça nous

 

coûte des sous et que l'objet est bloqué

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@severus9

 

C'est bien ce que je dis.

D'un coté un manque à gagner (ce que je réprouve bien entendu) de l'autre du vol.

Trouvez-vous que la balance soit à l'équilibre ?

Il est de notoriété que les vendeurs soient plus protégés que les acheteurs. ... Logique, sans vendeurs plus d'Ebay !

Aujourd'hui un vendeur me doit de l'argent que me reste-t-il à part utiliser cette méthode de manque à gagner jusqu'à ce qu'il me rembourse ce qu'il me doit ?

Message 7 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@scrat

 

Il est de notoriété que les vendeurs soient plus protégés que les acheteurs

 

ben pour nous vendeurs on est très loin de penser comme vous

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@severus9

 

J'ai été volé par le vendeur  "[Pseudo]", On ne peut rien contre lui. connaissez vous meilleure protection ? impunité totale !

Message 9 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@scrat

 

et vous attendez quoi pour porter plainte ( si la somme est substancielle ) ou de porter cette affaire devant le juge de proximité

 

ou d'instance

Message 10 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@severus9

 

La somme n'est pas importante. Et alors ? Est-il admis, toléré, pardonné, reconnu, .... que l'on a le droit de voler les gens pour de petites sommes ?.... A partir de combien estimez-vous que la somme soit substantielle ? Etes-vous sûr que cette somme soit identique pour tout le monde ? Un petit achat pour un petit salaire peu paraître un pourboire pour d'autres plus nantis, est-ce une raison pour voler les gens ?

Je ne suis pas sûr que vous compreniez bien que nous parlons ici de VOL ! [Pseudo] me doit de l'argent.

A quelle somme ? ou à combien de vols de "petites" sommes estimez-vous que les volés ont le droit de réclamer leur dû ? Et d'être au courant des enquêtes soit disant menées ici ?

Message 11 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@scrat

 

La somme n'est pas importante. Et alors ? Est-il admis, toléré, pardonné, reconnu, .... que l'on a le droit de voler les gens pour de petites sommes ?.... A partir de combien estimez-vous que la somme soit substantielle ? Etes-vous sûr que cette somme soit identique pour tout le monde ? Un petit achat pour un petit salaire peu paraître un pourboire pour d'autres plus nantis, est-ce une raison pour voler les gens ?

Je ne suis pas sûr que vous compreniez bien que nous parlons ici de VOL ! [Pseudo] me doit de l'argent.

A quelle somme ? ou à combien de vols de "petites" sommes estimez-vous que les volés ont le droit de réclamer leur dû ? Et d'être au courant des enquêtes soit disant menées ici ?

 

porquoi m'agresser , l'importance de la somme conditionne la possibilité d'intéresser la justice sumergée par des plaintes

 

pour des petites sommes , a ce titre l'action auprès du tribunal d'instance , gratuite il y a quelques années est devenue payante

 

40 euros je crois

 

donc ça conditionne la possibilité d'entreprendre une action

 

Je ne suis pas sûr que vous compreniez bien que nous parlons ici de VOL ! [Pseudo] me doit de l'argent.

 

je ne suis pas sur que vous compreniez que je ne fait pas partie de ebay , que je prends du temps a répondre a des gens

 

a qui il arrive des ennuis et qu'au bout d'un moment ça me gonfle de me faire eng............

 

 

Message 12 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

Soyez sympa de ne pas surenchérir sur les nombreuses âneries du départe...ment clientèle avec des poncifs de ce genre !
Message 13 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

bonsoir scrat,

 

Litige pour objet non conforme ok! mais avez vous avant de renvoyez l'objet, attendu que Paypal vous le dise au moment de la réclamation. Quand un litige Paypal est ouvert pour objet non conforme, la somme correspondante est bloqué chez le vendeur! donc je ne pense pas que vous ayez transformé ce litige en réclamation avant d'envoyez l'objet, donc il n'y a pas d'arnaque là dedans, juste une incompréhension du règlement à appliquez en cas de souci.

 

Sinon, vous pouvez toujours écrire une lettre au vendeur en A/R pour lui demandez le remboursement etc....fixez lui une date!. Ensuite si celui çi ne vous rembourse pas, vous aurez toujours la possibilité de porter plainte.

Message 14 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

Bonjour fr-milla

 

Et merci de votre intérêt.

 

J'ai écrit au vendeur "[Pseudo]", qui a reconnu la non conformité, qui m'a écrit qu'il allait me rembourser, qui m'a soi-disant envoyé un chèque, chèque je n'ai jamais reçu, qui m'a dit qu'il allait m'en renvoyer un autre mais qu'il devait d'abord faire opposition au premier (à ce moment là, il supposait que je pouvait être susceptible d'encaisser les 2,d'être moi aussi un **bleep**...), qui au fur et à mesure de mes relances me disait attendre un papier de sa banque pour confirmer l'opposition,........ Et plus de nouvelle, plus de réponse, plus rien.

Le croyant de bonne foi, je n'ai rien de plus que tout ce que tout le monde me dit de faire, j'ai patienté, dialogué, .... Et n'ai pu ouvrir de litige car le temps de discuter, le délai pour ouvrir un litige est passé.... Curieux hasard non ? Belle mécanique bein rodée .....

Pas d'envoi d'objet conforme, pas de remboursement, pas de réponse, pas de suite, pas de sanction.... et [Pseudo] continu de vendre ici............ Elle n'est pas belle la vie de vendeur !?

 

Message 15 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

bonjour,

 

Le compte [information rétirée] a été piraté et ebay ne réagi pas pour l'instant pour le désactiver alors n'enchérissez pas sur les objets proposés à la vente....

Message 16 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

bonjour,

 

ce compte a été piraté? vous en êtes le titulaire?? sinon il serait préférable que ce soit la personne en question qui vienne ici pour qu'on puisse l'aider, et non une tierce personne! 

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

Pour pouvoir venir ici il faut un compte ebay alors expliquez moi comment venir alors que l'on ne peut plus se connecter !

Message 18 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@chris

 

Pour pouvoir venir ici il faut un compte ebay alors expliquez moi comment venir alors que l'on ne peut plus se connecter !

 

venir ici pour lire , vous n'avez besoin de rien , si vous voulez vous connecter quand même , il faut 3 minutes pour se faire un

 

compte , 5 en comptant l'adresse mail

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re : signaler un membre [Pseudo]

@severus9

 

venir ici pour lire , vous n'avez besoin de rien , si vous voulez vous connecter quand même , il faut 3 minutes pour se faire un

 

compte , 5 en comptant l'adresse mail

 


Effectivement mais cela ne change rien alors que je parle au nom de la personne, qui est ma femme, vu que je possède mon propre compte....à quoi bon recréer une compte surtout lorsque l'on n'a plus confiance et que l'on voit que personne ne prend en compte les demandes....

 

Heureusement pour ma femme, en insistant, mais lourdement jusqu'à appeler ebay France à Paris, la situation a pu s'améliorer mais je pense que certaines autres personnes n'ont pas cette chance : il suffit de constater, malgré mon signalement les objets via ce lien [Lien] (qui correspond encore à ces mêmes TV : LG 55LN575S - Téléviseur LED Smart TV)

Message 20 sur 21
dernière réponse