le 11-03-2012 17:00
mais evaluation sont deja laissé , qu est ce qu on peut faire ?
merci pour votre reponse
le 11-03-2012 17:30
le 11-03-2012 17:48
merci pour votre réponse , pour plus de detaille
je vous joint un email que j'ai envoyé au vendeur ;
bonjour
Apres recu les boucles d'oreilles en plaque or , je vous ai tout de suite laissé une évaluation tres positive.
Mais au moment de porter ma fille m'a dit que c n'est pas confortable , et je lui ai persuadé de le gardé , mais ses trou des oreilles sont un peu rouge , donc , j'ai enlevé les deux boucles d'oreilles et bien examiné , j'ai trouvé les parti dans les trou d'oreilles manque de plaque d'or.
ici , je vous joint des photos. cdt [...]-- Modifié par vampireinfrance à 11 Mar 2012 17:50 CET
-- Modifié par martijn@ebay.com à 12 Mar 2012 11:08 CETle 11-03-2012 17:52
merci pour votre reponse ,les detail j'ai posté, mais comment joint des photos sur cet forum
le 11-03-2012 18:00
Pas besoin de joindre des photos, vous avez donné la réponse.
Le vendeur n'y est pour rien, votre fille ne supporte simplement pas le plaqué or. Beaucoup de personnes ont ce problème, dont moi.
Il faudra lui axcheter des petites boucles d'oreilles en OR, pas de plaqué et pas de fantaisie.
Vous verrez que le problème sera résolu.
le 11-03-2012 18:04
je peut etre pas bien expliqué, je voulais dire que j'ai vu deux parti n'est plus doré, c'est devenu gris et vu l' acier .
le 11-03-2012 18:08
en tout cas merci pour votre reponse
mais les boucles d'oreilles sont bien abimé ce n'est plus en bon état , si on le regarder attentivement.
j'ai possede des photos et deja contacter le vendeur , j'attends la reponse pour instant.
le 11-03-2012 18:13
Tu peux aussi ouvrir un litige pour objet non conforme mais c'est mieux de s'arranger à l'amiable avec le vendeur.
Et arrêtes de mettre du plaqué aux oreilles de ta fille ,elle doit être allergique au zinc utilisé dans l'alliage du métal et qui est trés allergissant ,il vaut mieux lui mettre des boucles en or;
le 11-03-2012 18:18
Oui, j'avais bien compris, mais c'est pas parce que c'est de la mauvaise qualité, c'est la peau de votre petite fille.
Personellement, si je porte du plaqué or aux oreilles cela me fait la même chose. Un jour j'ai porté un collier en plaqué or de ma mère, acheté cher en bijouterie, après 2 jours le collier était blanc.
Votre fille ne supportera que de l'OR, ou à la rigueur un bijou en acier, cela ne bouge pas.
Maintenant à votre place, je présenterais des excuses à la vendeuse, qui je vous répète, n'y est pour rien.
J'espère que quelqu'un passera derrière moi pour confirmer.
le 11-03-2012 18:20
oui vous avez raison,je l'ai enlevé, et remet son ancienne creole en or, c moin joli mais, c plus confortable.
comme litige a des jours limité et de plus je n'ai pas encore eu la reponse et vu le profile de vendeur pas mal de negative, donc j'ai ouvert un litige en precaution, j'espere qu'on resoudre amicalement puis fermer le litige.
le 11-03-2012 18:20
le 11-03-2012 18:22
le 11-03-2012 18:24
oh , merci pour votre reponse, mais les partis sans plaque or est bien evident , litige est ouvert , j' attends la reponse de vendeur ou d' ebay.
le 11-03-2012 18:25
anta ,l'acheteuse dit qu'il y a une légére décoloration au niveau de la boucle qui se situe dans la peau quand c'est posé ,quand on sait que le dépot d'or est d'un millième de minimètre sur le métal ,peut-être y a t'il un soucis ?????????
le 11-03-2012 18:26
oui, meme si elle adore les b o fantasie mais je l'ai remise son ancinne boucles acheté chez Dutray , 750.
le 11-03-2012 18:36
@ zen
Lis bien ce que j'ai écris. Tu me donne des BO en plaqué haut de gamme du bijoutier, je te les ramène blanches après 2 jours. Et je ne pense pas que le bijoutier rembourse.
Peut être pas tellement de personnes concernées, vu les ventes en plaqué or.
Il y a peut être beaucoup d'arnaque dans ce domaine, mais là, je suis plutôt du côté de la vendeuse,
Il faut savoir reconnaitre quand on a tort. L'acheteuse ne connaissait peut être pas ce problème, et elle peut se renseigner en bijouterie, elle aura la même réponse.
le 11-03-2012 21:58
merci pour votre réponse , pour plus de detaille
je vous joint un email que j'ai envoyé au vendeur ;
bonjour
Apres recu les boucles d'oreilles en plaque or , je vous ai tout de suite laissé une évaluation tres positive.
Mais au moment de porter ma fille m'a dit que c n'est pas confortable , et je lui ai persuadé de le gardé , mais ses trou des oreilles sont un peu rouge , donc , j'ai enlevé les deux boucles d'oreilles et bien examiné , j'ai trouvé les parti dans les trou d'oreilles manque de plaque d'or.
ici , je vous joint des photos. cdt lili boulay
-- Modifié par vampireinfrance à 11 Mar 2012 17:50 CET
Bonsoir,
Vous avez acheté des boucles d'oreilles en plaqué or sans savoir que votre fille ferait une allergie..
Malgré que cette dernière vous dise que "ce n'était pas du tout confortable".....
vous l'avez quand même "persuadée de les garder"... !
Il s'en est suivi des rougeurs.. et de plus.. les BO sont abimées, car le placage en or a été détruit par réaction (nickel..?) en contact avec l'humidité à l'intérieur du perçage...
Votre fille a donc déclaré une allergie et il se pourrait, maintenant, qu'elle la conserve toute sa vie, sous forme de rougeurs, démangeaisons etc..à chaque fois qu'elle se trouvera en présence de son allergène.
Pourriez vous sincèrement dire :
- pourquoi le vendeur serait responsable des allergies que peut déclarer votre fille.. ?
- En quoi les BO ne sont pas conformes..?
Il me semblerait plus juste de dire que vous... la maman.. vous avez été imprudente en insistant pour que votre fille porte ces BO et qu'il est injuste d'en faire porter le chapeau à la vendeuse...
Quant à lui faire un litige pour objet non conforme.... faut oser..!!
Ce serait bien de fermer ce litige et..... faire qques excuses à cette vendeuse..
Cordialement
le 17-03-2012 14:31
Bonjour,
Peut-être tout de même une question de qua!lité...,une info plus complète: http://www.conseils-allergie.com/2011/08/allergie-lor.htm
😉
L'allergie à l'or est possible mais très rare. La réaction allergique cutanée avec un métal est néanmoins très répandu. Bon nombre de personnes ne peuvent pas porter de bijoux "fantaisies", en argent... Vous ne tolérez pas un bijou en or, vous êtes peut être allergique à l'or. Vous devez quand même vous poser les bonnes questions. Vous devez savoir que dans la plupart des cas, l'allergie est provoquée par le nickel, un allergène bien connu. L'allergie de contact provoque des démangeaisons et des plaques rouges. La réaction est généralement limitée à la zone de contact et se résorbe assez vite après l'exposition.
Voici quelques pistes pour savoir si vous faites une allergie à l'or ou à un autre métal. L'argent rentre dans la composition des bijoux en or 18 carats. Si vous tolérez ce type de bijou alors c'est donc que vous tolérez l'argent. Prenons le même raisonnement mais cette fois avec l'argent massif. Si vous supportez l'argent massif alors vous n'avez pas d'intolérance vis à vis du cuivre. De la même manière, si vous tolérez le bronze, alors vous n'avez pas de problème avec le cuivre et l'étain.
Il est probable que le responsable de cette réaction allergique soit le nickel. On peut trouver ce métal dans beaucoup de bijoux en argent. On utilise souvent la couche de nickel pour augmenter l'éclat du bijou, on masque ainsi les imperfections de surface. On vient ensuite ajouter une couche d'argent pour donner la couleur caractéristique. Avec l'usure du bijou, la couche d'argent superficielle laisse place à celle de nickel. C'est pourquoi vous devenez allergique à un bijou après l'avoir longtemps porté. Pour le bijou en plaqué or et de très mauvaise qualité, une fine couche d'or peut laisser entrevoir du nickel. Pour les bijoux en or blanc, le nickel fait rentre souvent dans la composition de l'alliage.
En ce qui concerne les solutions, vous pouvez utiliser du vernis dermatologiques pour porter vos bijoux. Vous devez dans un second temps acheter des bijoux certifier sans nickel.Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
le 17-03-2012 14:42
Encore plus intérressant, le nickel interdit en bijouterie en France!
😉
http://bijouxnickel.free.fr/#article218