annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBOWES

Les nouveaux dispositifs mis en place par EBAY pour simplifier les frais de douane ne sont en réalité qu'une grosse *bleep*.

En effet toutes les annonces stipulant des "Frais d'importation" ne sont en réalité que l'introduction d'une tièrce personne PITNEYBOWES.

Quelle surprise de découvrir lors d'un réglement PAYPAL que l'objet à 59 US$ se voit augmenté de 5,50 US$ de frais de dossier, ces 64 US$ vont au vendeur.

MAIS un second PAYPAL dans le même réglement est émis pour le compte de la société PITNEYBOWES qui inclut AUSSI 5,50 US$ de frais de dossier + les frais de port de port ( 24,61 US$) + les "Frais d'importation" de 21,69 US$ soit 36% de taxe.. ce qui amène les frais de livraison à 40,80 US$. Donc 105,30 US$ pour un masque de ski d'occasion à 59 US$ qui n'est pas ou peu taxable en France, c'est inadmissible !!!

Il n'est pas possible de supprimer ces options lors du paiement que vous ne découvrirez que lors de la validation de celui-ci.

Le plus drôle c'est que lannonce comporte l'indication "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison" encore heureux.

J'éspère que la neige sera bonne cette année en attendant celle-ci je vais communiquer avec cet exemple sur la toile pour que d'autres acheteurs soient avertis de cette TRIPLE TAXE IMPOSEE.

Bonne lecture

LCT92

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour

 

en effet c'est bel et bien une *bleep* E-BAY LES FRAIS D'IMPORTATION !!!

 

en visionnant un achat aux U.S.A où les frais d'import. étaient indiqués, je questionne le vendeur, qui me dit que ce n'est pas lui qui facture ces frais, lui, il indique simplement les frais de port -

 

j'ai pu faire affaire directement avec lui et pu choisir aussi mon mode d'envoi, et je n'ai rien payé en plus !

 

le mode  d'envoi est très important pour éviter les frais de douane : ex :

 

USP ground : PAS de contrôle, mais compter 3 semaines de délai

 

USPS first class internationnal : 90% de ne pas avoir de contrôle (celui que j'ai choisi)

 

US Priority : 50% de chance DE PAYER des frais de douane

 

US Express : CERTAIN de payer des frais de douane

 

tout dépend aussi, si vous êtes pressé ou non de recevoir votre objet -

 

bon, c'est sûr que certains vendeurs ne voudront pas faire affaire en dehors d'EBAY et je trouve dommage d'en arriver là, mais EBAY se permet certaines directives, sans même savoir où va véritablement cet argent....

 

 

Message 2 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour 

 

En complément de cette réponse

 

Ce n'est pas parce qu'un colis passe a travers les mailles du filet des douanes que les taxes ne sont pas dûes!

 

-Usps ground est long car le colis est expédié  par bateau en contener et arrive sur Le Havre

 

-Usps first class n'existe plus, que pour les lettres et les petits paquets ( il est avéré qu'ils sont rarement visés par les douanes ou le transitaire qui est aussi mandataire mais attention car il doit y avoir une valeur déclarée et dans certains cas cela met la puce à l'oreille des services qui ont la responsabilté de collecter les taxes inhérentes à votre achat)

 

-Usps priority et express seront taxés et ne passeront pas a travers; Si votre motivation première est cela lors du choix du mode d'expédition.

 

La raison en est dans son mode de  prise en charge us postal envois son colis en france via la flotte aérienne de fedex qui arrive soit à Roissy soit a Chilly Mazarin et remis aux bons soins soit de coliposte soit de Chronopost qui devienne les transitaires pour acheminer votre colis et mandatés pour prélever les taxes.

 

Il peut arriver quelques cafouillages dans le flashing des colis mais c'est anecdotique etavec les nouveaux moyens techniques et la motivation actuelle pour percevoir le moindre sou , ne vous bercez pas d'illusions ! 

 

En ce qui concerne ebay; c'est une entreprise Américaine pour mémoire qui a des accords commerciaux originels avec  de nombreuses entreprises aussi Américaines qui sont parfois décriées.Ebay France est une extension qui applique les directives de sa maison mére et qui son parfois inadaptées avec notre marché Français et notre culture.

Message 3 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour,  mon indignation n'est pas sur le fait de payer des frais de douane mais de se faire taxer sur des objet non taxables.

Dans ce cas il s' agit d'une paire de lunette de ski d' occasion payée 59 us $ dont la taxe hors transport demandée est de 36%. ( +de 21us $) ce qui n'est en aucun cas le montant du.

Pour rappel les frais de douane ad valorem sont de 2.5% pour les achats entre particuliers après avoir dépassé la franchisede 700 €.

Ces frais sont imposés.

Donc ou sont passés ces frais? Puisqu'ils ne devraient pas être payés au douanes.

Les transit passant par l'Allemagne.... la procédure pour les produits taxables demande une double déclaration pour une entreprise mais pour un particulier?

Dans le cas d'une ouverture de litige Paypal en prenant le numero de transaction PITNEY, EBAY ouvre automatiquement un litige avec le vendeur, si vous annulé le litige avec le vendeur (qui n'existe pas) vous annulez la procédure de remboursement. 

Boycotter ce programme

Message 4 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

bonjourl les taxes sont indépendantes des frais de douane !

 

la personne paie  des taxes sur les oblets qu'elle importe (et elle n'importe pas d'objets ILLICITES ! pas idiote quand même...

 

quant à son mode d'envoi elle a le libre  choix, puisque plusieurs solutions lui sont proposées

 

USP ground est le plus intéressant si pas pressé  compter 3 semaines d'acheminement

 

USPS first class internationnal existe ENCORE pour les paquets jusqu'à 4 pounds (je l'ai choisi)  et PAS de frais de douane !

 

je ne vois pas pourquoi, puisqu'on nous donne le choix, avec l'accord du vendeur, on choisirait le mode d'envoi le plus cher !

 

quant aux frais de douane sur une vente, c'est bien EBAY qui les rajoute au moment de finaliser l'achat, le vendeur interrogé n'est pas au courant, comme il m'a dit : dans mon annonce je n'indique QUE LES FRAIS DE PORT !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 5 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Révélation
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   Mar 23 Juil - 23:10 

C'est drôle, j'ai gagné un item il y a 3 jours et j'ai justement contacté le vendeur parce que j'avais 5$ d'import charge et que je ne voulais pas les payer.

Il m'a dit que ça ne venait pas de sa part et qu'il était aussi étonné que moi...
Message 6 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB



Tigre
Nombre de messages: 4607
Age: 38
Localisation: Essonne (91)
Date d'inscription: 26/09/2007

MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   Mer 7 Aoû 2013 - 9:39 

Sur certaines enchères sur ebay US, il y a maintenant d'indiqué des Frais d'importation et ce depuis juin 2013   

Demande au vendeur de décocher l'option si possible Wink sinon ne paye pas No 
Message 7 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Il faut savoir que tout objet rentrant dans l'espace schengen est soumis à taxation qu'il soit d'occasion ou neuf ( sauf exceptions) et que cela comprend marchandise et frais annexes comme les frais de ports.

Ceux ci sont de différentes natures 

 

Les obligatoires 

 

- t.v.a

- droits de douane suivant codification Taric

 

les aléatoires

 

 

- frais de dossier en fonction du transitaire mandadataire

 

Entre particuliers la franchise douanière pour les achats par correspondance est de 45 euros mais entre un marchand et un particulier c'est au premier euro que les taxes sont dûes c'est à dire frais de ports inclus.

 

Si vous achetez un objet a un marchand d'une valeur de 20 dollars avec 30 dollars de frais pour son expédition, vous devrez vous acquitter de la tva et d'une taxe douanière sur les 60 dollars.

 

Ce qui ne veut pas dire que vous allez la payer car ce sont les douanes qui estiment si la valeur est négligeable pour appliquer celles ci. C'est à dire plus prosaïquement que pour une telle somme cela coûte à l'administration fiscale plus que cela ne rapporte.

 

Il n'y a pas de leur part un geste de mansuétude à votre égard mais qu'un simple calcul comptable de rentabilité.

 

C'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux parler de tolérance qui pour les douanes sont de 150 euros ( marchandises et  frais annexes)

 

Ce sont les subtilités administratives où l'art de faire passer des messies pour des gens ternes !!Smiley tirant la langue 

 

 

 

 

 

Message 8 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour

Je viens d'acheter un pin's 30$ +13,84$ de frais de port + 13,81$ de frais d'import, ben mon cochon!

Je ne sais pas si le vendeur peut décocher cette option, mais c'est très inquiétant ce nouveau moyen de prendre de l'argent, surtout que ebay notofie bien que: "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison."

 

Et que dans le paragraphe 3.9 du Programme du Service de Livraison Internationale eBay.fr ils stipulent:

"Exclusions. Vous êtes seul responsable du paiement de toute taxe douanière ou autre, des frais supplémentaires, amendes, pénalités ou autres frais qui peuvent vous être imposés par les autorités douanières ou fiscales après qu'un Bien PEM ait été dédouané avec succès et délivré (ou rendu disponible pour collecte) à l'adresse de livraison que vous avez mentionnée."


Donc, les frais d'importation ne sont pas des frais de douane, sauf pour mon porte monnaie!

 

Que va gagner ebay dans cette affaire, une diminution notable des petites transactions USA > France, au moins les miennes!

je ne crois pas que cela est très constructif pour ebay.

je vais, par contre acheter des actions de cette société, Pitney Bowes Inc, qui est temporairement promise a une bonne cotation!

Ma question utile a la communauté Ebay est: le vendeur peut il décocher cette option? si quelqu'un d'averti le sait, il serait sympa de nous répondre.

Merci les amis 🙂

Message 9 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Salut

En fait ils imputent les frais pour ce service mais en effet je n'en vois pas l'intérêt car sans ce programme , cela fonctionne bien mieux , ce n'est pas plus long, c'est moins onéreux et c'est bien plus transparent.
Le vendeur peut le décocher en effet mais parfois il y a des bugs pour le vendeur lorsque il souhaite passer en mode traditionnel.
Message 10 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Pour exemple j'affiche le suivi de deux pin's achetés aux USA le 26/01/2014 à 07:08:23 pour l'un et 15:48:45 PST pour l'autre. Les deux vendeurs m'ont répondu sensiblement immédiatement après la cloture des enchères.

 Les deux relevés de suivis datent du 28/01/2014 à 23h15

Ces deux relevés sont issus d'Ebay, le suivi USPS est bien plus complet.


Celui ci a été acheté à 15:48:45, donc 8 heures après l'autre pin's

Tracking #: par USPS
LZxx284xxxxUS
Carrier:
USPS
Status:
ACCEPTED -- IN TRANSIT: ok -- DELIVERED

Processed at USPS Origin Sort Facility
2014-01-28, 15:08:00, WARRENDALE, PA 15095
Accepted at USPS Origin Sort Facility
2014-01-28, 13:53:00, LOUISVILLE, KY 40272
-----------------------------------------------------------------------------------------


Celui là a été acheté à 07:08:23, donc 8 heures avant


Global tracking #: par le "programme ebay - Pitney Bowes Inc
UPAAA000000043xxxxx2
Carrier:
Multiple Carriers ?  RIEN!
Status: RIEN !
ACCEPTED: RIEN ! -- IN TRANSIT: RIEN ! -- DELIVERED: RIEN !


 A bientôt pour la suite...

Message 11 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Vous savez , je pense que l'affaire PB est pliée.
Toute personne ayant un peu de bon sens, doit fuir ce système ...comment dire ...**bleep** ! voilà bleep et puis bleep de mes bleeps ; par des bleep de mes bleeps !Smiley très heureux

Message 12 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour, ce 29/01/2014, rien n'a changé dans le suivis GSP,

Toujours RIEN aucune trace de mon colis, je ne sais pas ou il est.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le colis USPS, lui a quitté le territoire Américain, ce jour (29/01).

Il passera chez Colissimo, a son arrivée en France.

Postal Product:
  • First-Class Package International Service
Features:
  • Delivery Confirmation International

Date & TimeStatus of ItemLocation

January 29, 2014 , 2:58 pm

Processed through USPS Sort Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 28, 2014

Depart USPS Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 3:08 pm

Processed at USPS Origin Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 1:53 pm

Accepted at USPS Origin Sort Facility

LOUISVILLE, KY 40272 

January 27, 2014

Electronic Shipping Info Received

Message 13 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour ce vendredi 31 janvier le suivi Pitney Bowes ne donne toujours rien!

 

Global tracking #: par le "programme ebay - Pitney Bowes Inc
UPAAA000000043xxxxx2
Carrier:
Multiple Carriers ?  RIEN!
Status: RIEN !
ACCEPTED: RIEN ! -- IN TRANSIT: RIEN ! -- DELIVERED: RIEN !

 

Le colis USPS suit son cours normal entre les US et la France, comme c'est un colis en LZ, il passe chez colissimo, mais sans suivi communiqué par la poste.

 

a suivre...

Message 14 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Votre colis a changé de numéro pour connaître celui ci actuellement vous pouvez appeler colissimo international

 

Message 15 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour, jean.marc62 🙂
je me suis inscris sur le forum PB, et j'y ai mis tout ce que vous aviez publié sur un autre post, venant d'un canadien et +, je vais peut être me faire jeter de chez eux, mais ça détend.
http://forums.pb.com/t5/All-Things-Postal-News-Views-and/Ebay-Global-Shipping-by-Pitney-Bowes-Where-...

C'est quand même curieux que sur leur propre forum ils ne donnent pas une adresse par laquelle on peut suivre un colis comme cela se fait dans pratiquement toutes les sociétés de transport du monde, les bonnes comme les moins bonnes!
Message 16 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Au sujet de votre commentaire dont je vous remercie, cet envoi ne bénéficie pas du suivi en France. Pour l'avoir, c'est plus cher chez USPS.
Parmis les achats que j'ai effectué ces derniers mois par USPS, certains étaient parés d'une deuxième étiquette "colissimo" dont je pouvais suivre les déplacements, les autres, livrés par colissimo, n'ont aucune étiquette autre que celle(s) d'USPS, mais ont cependant été livrés par mon facteur 'colissimo.
Elles sont dénommées "Priority mail legal size Flate rate enveloppe postage required".
C'est une enveloppe propre à USPS, que j'avais demandé à mon vendeur dans les choix qu'il me proposait.


toujours à suivre
Message 17 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Nous sommes le 3 fevrier 2014

 

Voici le suivi des deux pins dont l'histoire commence le 26 01 2014.

l'objet envoyé par "International Priority Shipping to France" n'a toujours AUCUNE TRACE.

 

 

Global tracking #: RIEN

UPAAA000000043XXXXX2

Carrier:RIEN

Multiple Carriers

Status:RIEN

ACCEPTEDIN TRANSITDELIVERED

 

 

 

 

 

 

l'objet envoyé par USPS est arrivé en France:

 

February 3, 2014 , 3:32 pm

Processed Through Sort Facility

FRANCE

February 1, 2014 , 2:49 am

Processed Through Sort Facility

ISC NEW YORK NY(USPS) 

February 1, 2014 , 12:06 am

Processed through USPS Sort Facility

JAMAICA, NY 11430 

February 1, 2014 , 12:06 am

Arrived at Sort Facility

ISC NEW YORK NY(USPS) 

January 29, 2014

Depart USPS Sort Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 29, 2014 , 2:58 pm

Processed through USPS Sort Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 28, 2014

Depart USPS Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 3:08 pm

Processed at USPS Origin Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 1:53 pm

Accepted at USPS Origin Sort Facility

LOUISVILLE, KY 40272 

January 27, 2014

Electronic Shipping Info Received

Message 18 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Bonjour, voici la m à j des infos de suivis de mes colis en provenance des USA

 

Nous sommes le 5 fevrier 2014

 

Voici le suivi des deux pins dont l'histoire commence le 26 01 2014.

l'objet envoyé par "International Priority Shipping to France" n'a toujours AUCUNE TRACE.

 

 

Global tracking #: RIEN -- UPAAA000000043XXXXX2

Carrier:RIEN  --  Multiple Carriers

Status:RIEN

ACCEPTEDIN TRANSITDELIVERED

 

 

      USPS, Cela n'a rien a voir, c'est sérieux.

 

---  Je viens de recevoir l'objet transporté par USPS ce matin.

 

 

l'objet envoyé par "International Priority Shipping" avant l'envoi USPS m'a coûté le double en frais de port

, n'est toujours pas arrivé, et je suis dans l'impossibilité de le situer.

 

A suivre...

Message 19 sur 30
dernière réponse

Re : ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYB

Voici le dernier suivi qui clos (mal) cette véritable aventure.
J'ai enfin reçu ce jour, 6 / 02 / 2014, le colis en provenance de Chicago IL, vers ERLANGER, KY 41018 le repère de Pitney Bowes, là, on perd sa trace pendant 5 jours, on retrouve le colis a Roissy en France, 10km de chez moi, le 5 / 02 / 2014 à 15h, ou il passe la douane, il repart le 06 a 8h, et m'est livré sans signature ce 06 à 15h27.
Là ou il y a un malaise certain, c'est que le colis a été ouvert par Pitney Browes, ou plutôt arraché sur tout le dessus, mal resscotché d'un seul coté avec un ruban siglé:
"Pitney BowesGlobal Ecommerce Global Shipping Programm" ce qui fait que ce colis est resté ouvert du coté non refermé sur toute sa largeur. et je ne sais pas par quel miracle la petite enveloppe contenant un pin's de 4 grammes est resté à l'interieur durant tout le reste du voyage.

En résumé, un colis posté 7h avant l'autre (USPS), arrive 1 jours et demi après
et m'a coûté le double en frais de transport et frais dievrs, sans me proteger des frais de douane et des fraisqui auraient pu être appliques par le transporteur Français.!

Je n'ai pas eu de suivi, ni par Pitney Bowes, ni par GLS. J'ai fait apparaitre ces informations en reprenantles infos des différentes étiquettes collées sur l'enveloppe d'envoi.


GLS France:                                                                                                                              .

Historique
Date + HeureDépôt GLSNo EvénementEvènement
06/02/2014 15:27Roissy FR0092 FR0092, FRANCE3.0LIVRE
06/02/2014 08:02Roissy FR0092 FR0092, FRANCE11.0MIS EN LIVRAISON
06/02/2014 07:07Roissy FR0092 FR0092, FRANCE2.0RECEPTION
05/02/2014 16:41Roissy FR0092 FR0092, FRANCE1.0EXPEDITION


USPS Tracking:                                                                                                                              .

Date & TimeStatus of ItemLocation

January 30, 2014 , 2:25 pm

Delivered

ERLANGER, KY 41018 

January 30, 2014 , 9:27 am

Sorting Complete

ERLANGER, KY 41018 

January 30, 2014 , 3:38 am

Arrival at Post Office

ERLANGER, KY 41018 

January 29, 2014

Depart USPS Sort Facility

CINCINNATI, OH 45234 

January 29, 2014 , 7:08 pm

Processed through USPS Sort Facility

CINCINNATI, OH 45234 

January 29, 2014

Depart USPS Sort Facility

FOREST PARK, IL 60130 

January 28, 2014 , 6:57 am

Processed at USPS Origin Sort Facility

FOREST PARK, IL 60130 

January 28, 2014 , 5:42 am

Accepted at USPS Origin Sort Facility

CHICAGO, IL 60603 

January 27, 2014

Electronic Shipping Info Received

Message 20 sur 30
dernière réponse