le 07-11-2018 14:57
le 07-11-2018 15:02
bonjour @Anonymous
il arrive parfois que le vendeur ne renseigne pas le N° de suivi (ou que l'objet soit envoyé sans suivi)
Quel est le mode d'envoi indiqué dans l'annonce ?
Vous avez toujours la possibilité de contacter le vendeur à ce sujet si il avait mentionné un envoi avec suivi dans l'annonce.
mais de toute façon vous aurez un recours en cas de non réception.
cdlt
le 07-11-2018 15:09
Bonjour,
Regarder dans l'annonce de votre objet acheté et payé si votre vendeur detail le mode d'expedition , et si en suivi demandé lui le N° de suivi
Cdlt
le 07-11-2018 16:16
le 07-11-2018 22:50
le 07-11-2018 23:47
Ma commande a été passé ce matin. D'ailleurs, j'ai même voulu l'annuler quand je me suis rendue compte trop tard qu'il s'agissait d'un nouveau vendeur, mais le vendeur a refusé indiquant que la commande avait déjà été envoyé.
Je ne vois pas comment en 2 minutes après le paiement de l'objet il avait déjà été envoyé ?!
Au niveau des objets achetés, c'est bien confirmé que le paiement a été validé et que la commande a été envoyé (cf le symbole Euros noirci, et le symbole de la boite en carton devenue bleue).
Livraison sous collissimo avec des frais de ports conséquents (15 euros) mais aucun numéro de suivi.
Et depuis ce matin, le vendeur fait le mort.
Je pense que ça va finir en litige et que je demanderai le remboursement. Parce qu'une commande envoyée sous colissiomo de la France vers une autre région de France ne met que 48h. Là on m'indique une livraison pour le 12/11 ou 13/11 alors que la commande aurait été envoyé aujourd'hui !
J'ai parlé avec le service client Ebay qui m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était une arnaque qu'il n'aurait pas le numéro de suivi et que je devais attendre jusqu'au 13/11 pour lancer un litige. Une fois encore une mauvaise expérience sur ce site !
le 08-11-2018 01:55
Je pense que vous commencez de la mauvaise manière sur ebay.
Vous vouliez annuler dans la foulée parce que votre vendeur est nouveau, vous l'êtes aussi, et nous l'étions tous un jour.
Ebay a raison dans sa réponse, vous attendez la date butoir et vous agirez après.
Votre vendeur a très bien pu imprimer son son bon d'envoi (poste ou Mondial Relay),donc considéré comme envoyé sur ebay.
Par contre, il n'est pas obligé de l'envoyer immédiatement, les délais d'envoi son spécifiés dans son annonce.
le 08-11-2018 08:22
@Anonymous Bonjjour, c'est bientôt la fin de la semaine..... cool, cool, hier j'ai reçu un colis pour lequel la vendeuse n'avait pas indiqué le numéro de colissimo... Et pourtant je l'ai bien eu.... Donc pas la peine de vous faire des cheveux , d'autant plus que vous avez payé via paypal.
Et puis, le vendeur ne passe peut-être pas sa vie devant son ordi (il travaille, il a une vie privée, comme tout le monde....).
L'impatience est mauvaise conseillère, et puis le coup d'annuler un achat parce que le vendeur débute n'est pas défendable. Vous refusez de vous faire couper les cheveux parce que le coiffeur vient de s'installer? Allons, que diable.....
le 08-11-2018 12:08
Bonjour,
C'est juste qu'à lire beaucoup d'avis via des forums concernant les achats sur Ebay ou les arnaques qui peuvent s'y cacher, et bien je suis devenue très méfiante. Il est évident qu'avant d'être vendeur professionnel on passe tous par débutant, mais certains n'y sont que pour y vendre un objet et non d'autres.
Bien entendu que le vendeur ne passe pas sa vie devant son ordi, mais je voulais juste être rassurée que je ne m'étais pas faite avoir point. Certainement que l'impatience est mauvaise conseillère, je suis de nature inquiète et c'est ainsi.
Concernant l'annulation de la vente, j'ai voulu le faire car 1 semaine avant je me suis faite avoir par un vendeur qui débutait tt simplement. Tout s'est bien résolu remboursement de la somme.
Advienne que pourra, soit j'ai le colis, soit je l'ai pas et je sais que je suis protégée.
le 08-11-2018 16:31
@Anonymous Les mauvaises expériences sont faites pour qu'on ne les refasse plus..... en prenant toutes les précautions voulues (ici en payant par paypal....).
Bon, c'est votre nature d'être inquiète donc vous ne pouvez vous empêcher de vous angoisser, mais je dirais que c'est vous prendre la tête pour des trucs qui n'en valent pas la peine, finalement.
Je vous parie un kilogramme de cacahuètes virtuelles que vous allez recevoir votre colis.....
le 08-11-2018 17:03
le 12-11-2018 00:34
le 12-11-2018 02:35
Bonsoir,
Je ne dis pas le contraire, que l'avantage de Paypal c'est que les paiements sont sécurisés. Mais quand on achète un objet, c'est bien souvent, qu'on espère le recevoir et non envisager qu'on le recevra pas, et qu'on est bien content d'être protégée par Paypal pour le remboursement.
Heureusement que les paiement sont sécurisés et garantissent un remboursement sans difficultés, mais sincèrement, j'aimerai me dire que j'aurai pas à passer par là. Réponse d'ici demain ou mardi, pour savoir si je recevrais mon colis....
@jabal88 a écrit :
Sauf que les achats par carte bancaire... passent par paypal et sont donc également protégés par paypal... Il n'existe pas de paiement ebay par carte bancaire hors paypal.
La prochaine fois n'harcelez pas votre vendeur le jour même, surtout que vous SAVEZ être protégée avec Paypal...
le 13-11-2018 18:28