annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat de plusieurs articles et geste commercial

Bonjour, voulant acheter « 3 téléphones et une tablette a un vendeur, J’ai demandé un geste commercial qu’il m’a accordé. Maintenant il me demande un virement par PayPal sur son adresse mail. Le détail des articles n’apparaissent que sur nos échanges de mails et je voudrais savoir si c’est normal.

Merci d’avance de vos réponses

Franck

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Achat de plusieurs articles et geste commercial

Bonjour,

Si je comprends bien, votre vendeur vous demande de le payer en dehors d'ebay ? Si c'est cela, refusez catégoriquement.

Pour moi, c'est signe d'arnaque, et vous n'aurez aucun recours en cas de problème.

Vous aurez certainement d'autres avis.

Cordialement.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci pour la reponse, mais dans ce cas comment il fait pour faire une reduction sur mon achat.

Franck

Message 3 sur 7
dernière réponse

Pour la ristourne ? IL SE DE... !!!

Il n'est pas manchot c'est à lui de voir. Il peut très bien vous régler une ristourne directe via paypal après dénouement de la transaction,  pour des petites ristournes ça se pratique couramment y compris chez les pros car c'est simple à gérer autrement il modifie ses annonces.

ebay a créé ce que l'on appelle un achat avec offre directe, ca n'a pas été inventé pour les analphabètes.

Mais vu ce que j'ai énoncé précédemment... à mon avis il ne vous accordera pas la ristourne si vous souhaitez rester dans la "légalité" car il veut se payer sur la commisison d'ebay, ça me parait très clair.

Après vous faites ce que vous voulez, comme je l'ai dit je ne dénoncerai personne.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je vais suivre vos conseils surtout que c’est mon premier achat avec une somme de 500€.

Je vais acheter mes articles aux encheres et au moins avoir des traces de mes achats.

Je vous remercie de vos réponses, mais on se vite avoir pensant que PayPal assure nos achats.En plus le vendeur est bien noté avec de bons avis.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Le vendeur peut modifier son prix dans son annonce.

Rien de compliqué.

Restez ferme vis a vis de votre vendeur, ne vous laissez pas influencer ou alors abandonnez votre projet d'achat.

Sinon, avec la procédure qu'il vous propose, vous n'aurez aucune protection et c'est vous qui risquez d'avoir des surprises.

Cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Si vous payez par virement paypal :

- vous ne bénéficiez pas de la protection des achats paypal qui ne joue que sur la transcation "régler un achat"

Vous pouvez directement régler via paypam un achat auprès d'un vendeur "x" mais vous devez passer par la transaction "régler un achat" et non "virer des fonds". Pour le reste c'est en effet une adresse mail à renseigner rmais l'option à chosir n'est pas la même.

Reste à véirfier que votre interlocuteur n'est pas un usurpateur (c'est déjà arrivé, des trruands crééent des comptes avec des pseudonymes parasites très proches d'un vendeur honnête qui trompent un acheteur) car le probblème sur ebay est que l'on ne voit les coordonnées du vendeur (donc par la suite lon adresse mail paypal) que lorsque l'on a validé l'achat, sauf bien entendu si vous connaissiez déjà ce vendeur donc que vous connaissez son adresse mail Paypal.

Normalement un bon vendeur "pro" vous envoie via paypal une offre commerciale que vous approuvez, c'est beaucoup plus clean de cette façon là. 

- Dès lors que cette transaction n'est pas formalisée sur ebay c'est une vente faites en fraude des droits d'ebay. Si le sevrice client s'aperçoit de cela, vous en tant qu'acheteur vous ne risquez pas grand chose mais le vendeur peut se faire exclure. Disons que bien évidemment inutle de compter sur l'aide d'ebay en cas de soucis pour une transaction que le site ne reconnaitra pas, et si en plus sur Paypal vous avez fait l'erreur de virer les fonds via la mauvaise option de paiement, vous ne bénéficiez d'aucune protection.

Votre vendeur est sans doute un gros malin : il vous accorde une remise en essayant de se payer sur la commission qu'il devrait payer à ebay. C'est archi classique. Un vendeur fair play vis à vis de la plateforme qui l'héberge et qui lui a fourni le client ne devrait pas agir de la sorte. Soit il refuse la ristourne, soit il fait une ristoiurne en rognant sur sa marge.

ebay ne possède aucune exclusivité quant aux relations avec ce vendeur, mais ces transcations doivent se négocier en dehors d'ebay,  et ça doit concenre une trancsation qui n'a été évoquée à aucun  moment sur la plateforme ebay.

ex : aujourd'hui vous achetez une byclette bleue sur ebay suite à une annonce. Puis vous négociez et vous vous mettez d'accord sur 2 byciclettes, dont l'une sera bleu foncé avec ristourne. Le vendeur a l'obligation de formaliser cela sur ebay, quel que soit le moyen de paiement par la suite.

.

1 mois après vous recontactez le vendeur mais sur son adresse mail directe sans passer par la plateforme ebay, vous lui proposez d'acheter une bycclette d'une couleur personnalisée, cette transaction directe que vous pouvez faire via paypal tout en bénéficant de la protection est tout à fait licite. Ou plus simplement si ce vendeur a son propre site web, personne ne pourra vous interdire de lui acheter directement tout ce que vous voudrez sur son site, la seule chose est que cela ne doit faire l'objet d'aucune mention dans vos échanges sur la plateforme ebay.

Je ne dénoncerai personne c'est promis, ce n'est pas mon problème mais je donne simplement la règle.

Message 7 sur 7
dernière réponse