le 13-03-2012 14:15
Alors voila j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis une certain temps déja et se renforce a la vue des petits badges Vendeur Top Fiabilité.
Cette idée est des plus simple : a l'instar des vendeurs top fiabilité, il pourrait y avoir un systeme d'acheteur top fiabilité.
Ma vision de ce systeme serait la suivante :
Pour l'exemple, je vais prendre mon cas, je considère eBay comme une boutique traditionnelle c'est a dire que lorsque que j'achete un objet, je paye dans la foulée avec paypal ou peu de temps apres la récetpion du total recalculé par le vendeur. Ainsi les personnes qui comme moi ne vendent pas mais ne font qu'acheter sur eBay pourraient avoir une gratification de leur qualité d'acheteur, ce qui pourrait rassurer les vendeurs ( cependant je suis conscient que certains vendeurs peuvent etre aussi acheteur et donc recevoir eux aussi cette gratification si les exigeances sont remplies ).
Ce systeme pourrait se baser sur plusieurs points :
- La rapidité du paiement
- Le fait que l'acheteur utilise très souvent PayPal pour regler ses achats
- La qualité de la communication de l'acheteur envers le vendeur
Cela dit, ce n'est qu'une idée pouvant rassurer les vendeurs, tout comme le but du systeme de vendeur top fiabilité cherchant a raussurer les acheteurs envers le-dit vendeur.
Si vous avez la moindre remarque, je suis ouvert aux suggestions.
Coridalement
le 13-03-2012 14:24
Bonjour
Pour être vendeur top fiabilité, il faut en plus de la qualité des services, un chiffre de ventes minimum, que proposez-vous pour les acheteurs ?
Parce que TOUS les acheteurs sont top fiabilité avec le système des évals :8}
le 13-03-2012 14:32
Il pourrait y avoir un nombre d'achat par an et une limite de temps pour le paiement 1 jours ou 2 apres l'achat de l'objet.
Je suis d'accord mais tous ne paient pas forcement dans la foulée ou par paypal.
Cela assurerait au vendeur un paiement rapide.
le 13-03-2012 14:46
P.S. : je ne crois pas que le paiement Pp soit un gage de qualité pour tous le vendeurs 🙂
Blague à part, je reconnais qu'il faut être un vendeur aguerri pour étudier le profil des acheteurs, et en effet quelle que soit la formule, il serait bon de faire quelque chose dans ce sens 😉
le 13-03-2012 16:46
le 14-03-2012 03:00
Etant donné que je n'ai fait quasiment que de l'achat immédiat, un peu dur d'avoir des problemes pour encherir ^^".
Blague a part, cela aurait été juste un outil pour permettre aux vendeurs de voir rapidement que l'acheteur est des plus sérieux dans son comportement sur eBay.
le 18-04-2012 16:36
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée. Puisque les acheteurs sont tous à 100% cela permettrait aux vendeurs de se faire une idée avec les étoiles en plus des évaluations laissées par les acheteurs.
Cordialement
le 18-04-2012 18:04
bonjour a tous
Daniel tu aurai pu mettre ton propre fil et développer ton idée
mais je suis bien sur d'accord avec vous deux
tout ce qui peut vraiment améliorer les choses moi je suis pour
cordialement
le 18-04-2012 18:19
bonsoir,
Je pense que cela permettrait de nous donner une petite idée sur certains acheteurs!! Ce n'est pas plus mal ;\!!!
Bonne fin de journée....
le 18-04-2012 19:08
Bonsoir,
Après reflexion, je pense que ce serait bien de remettre les neutres et rouges bien sûr, mais aussi de metttre 2 tableaux d'étoiles.
Pour les acheteurs :
- Communication
- délais de paiement
et
-objets non payés
qui serait mis d'office par ebay (en chiffre) après chaque fermeture de litige pour non paiement.
Je pense que ce serait équitable.
le 18-04-2012 19:43
le 18-04-2012 19:53
Bonjour à tous,
Les muets paient cependant, et les bavards pas forcément. Une ligne aussi dans les tableaux acheteurs indiquant le nombre de rouges laissées aux vendeurs ?
le 18-04-2012 20:47
Désolée Adam, suis trop fatiguée ce soir pour décortiquer ta réponse.
Perso, j'ai pas trop de soucis, en général après rappel ou ouverture de litige tout rentre dans l'ordre. Des oublis ou autres excuses, ça existe.
J'aurais dû rajouter, qu'après 3 ou 5 ouvertures de litige, fermés pour non paiement, l'acheteur se verrai interdit sur ebay.
Cela ferai peut être réfléchir
le 19-04-2012 10:39
bonjour Alain
" ebay a assez de têtes pensantes "
le souci pour nous c'est pas de savoir que les tètes sont pensantes , c'est plutôt de savoir quels buts veulent atteindre les dirigeants de ebay et quelles directives ils ont données a leurs penseurs
cordialement
le 19-04-2012 23:50
Bonsoir
Personnellement ce que je trouverais intéressant de savoir sur le comportement de certains acheteurs c'est le nombre d'achats non reçus et/ou de colis reçus vides ou incomplets et/ou endommagés.
En effet il m'est arrivé plusieurs fois d'être confrontée à des acheteurs qui me laissent l'impression qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai.
Systématiquement dans ce cas, je contacte les vendeurs qui ont eu affaire à l'acheteur dans les 3 derniers mois, surtout quand je ne trouve pas d'éval correspondante et bingo même scenario.
Ceci en toute transparence...
Ainsi j'aimerais assez que quand un vendeur doit faire un 2è envoi ou un remboursement (avec ou sans litige) il puisse cocher une petite case qui ferait +1 dans le profil de l'acheteur.
Ceci serait très utile pour prendre certaines précautions avant de faire l'envoi, comme remise contre signature par exemple
Mais bon faut pas rêver.....
Bonne fin de semaine à tous
le 20-04-2012 10:06
Bonjour,
A.. zena-lee...
Je suis entiérement d'accord avec vous..
Bonne journée..
cdlt
le 15-10-2012 14:56
Bonjour!
Très bonne idée que vous soulevez là, le label "Acheteur Top Fiabilité"!
Je trouve que cela permettrait un gain de temps pour le vendeur qui n'a plus à décortiquer les profils des potentiels acheteurs.
Temps qu'il n'a pas forcément...
Bonne journée!
le 15-10-2012 15:05
le 15-10-2012 15:21
Bonjour,
Vous dites :
"Ce systeme pourrait se baser sur plusieurs points :
- La rapidité du paiement
- Le fait que l'acheteur utilise très souvent PayPal pour regler ses achats
- La qualité de la communication de l'acheteur envers le vendeur
Cela dit, ce n'est qu'une idée pouvant rassurer les vendeurs, tout comme le but du systeme de vendeur top fiabilité cherchant a raussurer les acheteurs envers le-dit vendeur.
Si vous avez la moindre remarque, je suis ouvert aux suggestions."
Les évaluations reçues par un acheteur, ainsi que celles qu'ils laissent à ses vendeurs, permettent de se faire une idée de ses qualités en tant qu'acheteur.
Le système que vous suggérez serait donc un gain de temps qui ne seraient pas passé à lire les évaluations de chaque acheteur .... pourquoi pas.
Une remarque cependant : dans les qualités du parfait acheteur, je note que vous mentionnez "Le fait que l'acheteur utilise très souvent PayPal pour regler ses achats"
et pourquoi donc ?
Un acheteur qui paie par chèque très rapidement (exemple : achat à 13 H chèque posté à 15 H à toutes les chances d'être reçu dès le lendemain), ou paiement immédiatement par virement en ligne, ne rentrerait donc pas dans vos critères d'acheteurs "fiables" ?? quelle défaut imputez-vous aux acheteurs qui refusent d'ouvrir un compte Paypal ? il me semble pourtant que beaucoup de vendeurs apprécient ces 2 modes de paiement au détriment de Paypal.
---
qui joue à l'archéologue ............. j'avais pas fait attention que ce post résultait de fouilles et datait du 13 mars 2012 X-(
-- Modifié par strada_2012 à 15 Oct 2012 15:35 CEST
le 16-10-2012 15:40
Bonjour,
C'est encore moi qui ait fait remonter le post! J'aime bien farfouiller lol!