Acheteur malhonnête

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2018 16:26
Bonjour,
Juste pour faire part de mon expérience sur ebay qui sera bien entendu la dernière. On m'avait fait savoir que tout vendeur novice et débutant ne devait pas être jugé mais qu'il fallait leur laisser une chance de démarrer. Aujourd'hui, je dirais que les vendeurs avec aucun avis positif et qui ne sont pas des professionnels je ne les recommanderais pas car il semblerait qu'ils se soucient guère de l'envoi seul l'argent qu'ilsreçoivent les intéressent.
En effet, j'ai commandé un téléphone sur ce site (certes on me dira qu'il aurait fallu l'acheter dans une boutique professionnelle mais qd on veut faire des économies on essaie les sites), le vendeur peu soucieux a confié l'envoi du colis à une amie qui s'était trompé d'adresse. De ce fait, quand j'ai ouvert un litige le vendeur a prit peur, et m'a annoncé qu'il l'avait reçu (vrai ou pas j'ai aucune preuve). Voulant lui faire confiance, je lui communiue à 2 REPRISES une adresse professionnelle pour être sûre de bien le recevoir. Je reçois le numéro de suivi du vendeur, et qu'est-ce que j'apprend en contactant le service de la poste, ce matin : Que mon colis a bien été livré non pas à l'adresse que j'avais donné mais à la mauvaise adresse ! Je pense que cela aura fait le bonheur de celui qui l'aura reçu!
Ce qui est surprenant c'est que si le vendeur m'a répondu régulièrement par mail jusqu'au jour de l'envoi (pour la 2ème fois), bizarrement il ne répond plus depuis que je lui ai fais savoir combien j'étais en colère. Finalement, c'est lui qui sera perdant non moi !! Moi je récupérerai mon argent via Paypal et lui aura expédié un téléphone offert gratuitement à qqn ! Ca a pas l'air de le déranger !!
Acheteur malhonnête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2018 16:33
bonjour @Anonymous
Pourquoi ne pas avoir poursuivi sur votre fil initial ?
https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Absence-de-num%C3%A9ro-de-suivi/m-p/2692051#M21107
sans compter l'autre
A quoi bon créer autant de fils sur le même sujet ?
Acheteur malhonnête

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2018 18:48
Pour faire parler les curieux !!
Parce que je considérais que ce n'était pas le même sujet (mais merci de l'info^^)
Acheteur malhonnête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2018 19:22
@Anonymous
moi je suis pas curieux mais
Voulant lui faire confiance, je lui communiue à 2 REPRISES une adresse professionnelle pour être sûre de bien le recevoir. Je reçois le numéro de suivi du vendeur, et qu'est-ce que j'apprend en contactant le service de la poste, ce matin : Que mon colis a bien été livré non pas à l'adresse que j'avais donné mais à la mauvaise adresse ! Je pense que cela aura fait le bonheur de celui qui l'aura reçu!
et pour suivre
!! Moi je récupérerai mon argent via Paypal
le vendeur doit envoyer a votre adresse de livraison paypal et pas a une autre adresse
donc a bidouiller avec les adresse vous risquez juste d'être débouté de votre demande
Acheteur malhonnête

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2018 20:58
Débouter de ma demande, je ne crois pas ! Car en premier lieu, le vendeur a demandé à une amie de l'envoyer pour lui soit disant l'adresse était mauvaise (chose que je ne crois pas) car si il y avait eu une erreur de numéro alors le colis aurait été livré car le facteur ne vérifie pas l'identité.
Je pense que lors du paiement, le vendeur n'avait jamais envoyé le colis donc pour être sure je lui ai communiqué une autre adresse, et il en a pas tenu compte. De plus, l'adresse qui figure sur mon compte Paypal le vendeur n'en a pas tenu compte non plus. Il l'a envoyé a une mauvaise adresse.
Je pense être légitime à obtenir un remboursement ! Dans tous les cas, c'est a une mauvaise adresse que le colis a été livré !
Acheteur malhonnête

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2018 21:23
Je vous remercie pour cette précision car je viens de vérifier sur mon compte Paypal lors de sa création j'ai indiqué comme adresse de livraison : mon adresse profesionnelle. Sur Ebay, j'ai enregistré les 2 adresses perso et pro. Si je suis votre raisonnement, c'est le vendeur qui est en tort puisqu'il n'a pas utilisé l'adresse de mon compte paypal mais celle mentionnée sur Ebay.
Me voilà rassurée : Car c'est justement pour cette raison que j'ai communiqué à deux reprises l'adresse pro puisque c'est celle que j'avais indiqué sur Paypal. De ce fait, je ne lui ai rappelé que ses droits, finalement.
