annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur malhonnête

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Juste pour faire part de mon expérience sur ebay qui sera bien entendu la dernière. On m'avait fait savoir que tout vendeur novice et débutant ne devait pas être jugé mais qu'il fallait leur laisser une chance de démarrer. Aujourd'hui, je dirais que les vendeurs avec aucun avis positif et qui ne sont pas des professionnels je ne les recommanderais pas car il semblerait qu'ils se soucient guère de l'envoi seul l'argent qu'ilsreçoivent les intéressent.

En effet, j'ai commandé un téléphone sur ce site (certes on me dira qu'il aurait fallu l'acheter dans une boutique professionnelle mais qd on veut faire des économies on essaie les sites), le vendeur peu soucieux a confié l'envoi du colis à une amie qui s'était trompé d'adresse. De ce fait, quand j'ai ouvert un litige le vendeur a prit peur, et m'a annoncé qu'il l'avait reçu (vrai ou pas j'ai aucune preuve). Voulant lui faire confiance, je lui communiue à 2 REPRISES une adresse professionnelle pour être sûre de bien le recevoir. Je reçois le numéro de suivi du vendeur, et qu'est-ce que j'apprend en contactant le service de la poste, ce matin : Que mon colis a bien été livré non pas à l'adresse que j'avais donné mais à la mauvaise adresse ! Je pense que cela aura fait le bonheur de celui qui l'aura reçu!

Ce qui est surprenant c'est que si le vendeur m'a répondu régulièrement par mail jusqu'au jour de l'envoi (pour la 2ème fois), bizarrement il ne répond plus depuis que je lui ai fais savoir combien j'étais en colère. Finalement, c'est lui qui sera perdant non moi !! Moi je récupérerai mon argent via Paypal et lui aura expédié un téléphone offert gratuitement à qqn ! Ca a pas l'air de le déranger !!

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Acheteur malhonnête

bonjour @Anonymous

Pourquoi ne pas avoir poursuivi sur votre fil initial ?

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Absence-de-num%C3%A9ro-de-suivi/m-p/2692051#M21107

sans compter l'autre

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Paiement-non-accept%C3%A9-par-le-vendeur-paypal/m-p/2690159#M21063

A quoi bon créer autant de fils sur le même sujet ? Smiley surpris

Message 2 sur 6
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Anonymous
Non applicable

Pour faire parler les curieux !!

Parce que je considérais que ce n'était pas le même sujet (mais merci de l'info^^)

Message 3 sur 6
dernière réponse

Acheteur malhonnête

@Anonymous

moi je suis pas curieux  mais

Voulant lui faire confiance, je lui communiue à 2 REPRISES une adresse professionnelle pour être sûre de bien le recevoir. Je reçois le numéro de suivi du vendeur, et qu'est-ce que j'apprend en contactant le service de la poste, ce matin : Que mon colis a bien été livré non pas à l'adresse que j'avais donné mais à la mauvaise adresse ! Je pense que cela aura fait le bonheur de celui qui l'aura reçu!

et pour suivre

!! Moi je récupérerai mon argent via Paypal 

le vendeur doit envoyer a votre adresse de livraison paypal et pas a une autre adresse 

donc a bidouiller avec les adresse vous risquez juste d'être débouté de votre demande

Message 4 sur 6
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Anonymous
Non applicable

Débouter de ma demande, je ne crois pas ! Car en premier lieu, le vendeur a demandé à une amie de l'envoyer pour lui soit disant l'adresse était mauvaise (chose que je ne crois pas) car si il y avait eu une erreur de numéro alors le colis aurait été livré car le facteur ne vérifie pas l'identité.

Je pense que lors du paiement, le vendeur n'avait jamais envoyé le colis donc pour être sure je lui ai communiqué une autre adresse, et il en a pas tenu compte. De plus, l'adresse qui figure sur mon compte Paypal le vendeur n'en a pas tenu compte non plus. Il l'a envoyé a une mauvaise adresse.

Je pense être légitime à obtenir un remboursement ! Dans tous les cas, c'est a une mauvaise adresse que le colis a été livré !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Anonymous
Non applicable

@rosedeuxmai-7

Je vous remercie pour cette précision car je viens de vérifier sur mon compte Paypal lors de sa création j'ai indiqué comme adresse de livraison : mon adresse profesionnelle. Sur Ebay, j'ai enregistré les 2 adresses perso et pro. Si je suis votre raisonnement, c'est le vendeur qui est en tort puisqu'il n'a pas utilisé l'adresse de mon compte paypal mais celle mentionnée sur Ebay.

Me voilà rassurée : Car c'est justement pour cette raison que j'ai communiqué à deux reprises l'adresse pro puisque c'est celle que j'avais indiqué sur Paypal. De ce fait, je ne lui ai rappelé que ses droits, finalement.

Message 6 sur 6
dernière réponse