le 27-11-2013 19:06
Bonsoir,
J'ai remporté une enchère pour une bague sur Ebay. Le vendeur ayant une boutique dans ma ville, je lui propose de m'y rendre pour récupérer l'objet.
Après avoir échangé avec lui quelques mails pour convenir d'un rendez-vous, je me rends donc à la boutique (ou je suis d'ailleurs plutôt mal reçue). La bague en question est assez abimée (malgré qu'elle soit déclarée en très bon état par le vendeur) et a l'air en toc alors qu'elle est annoncée en or 18k dotée d'une perle de culture et deux petits diamants. Bref vous l'aurez compris, j'ai donc refusé d'acheter l'objet.
Le vendeur m'a alors envoyé une invitation sur ebay pour annuler la vente avec le motif suivant: "objet acheté par erreur/ l'acheteur a changé d'avis". Est ce que je peux changer le motif? Je n'ai pas acheté cet objet par erreur ni à proprement parlé changer d'avis, l'objet est juste peu voire pas conforme à la description qui en est faite.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.
Marie
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-11-2013 19:15
vous ne pouvez pas modifier le motif et votre vendeur n'a pas trop le choix des motifs , il coche une case c'est tout
de toute façon c'est un litige en annulation qu'il vous a envoyé , c'est sans incidence sur votre compte ebay et ça permet a
votre vendeur de récupérer la commission payée par ebay , donc vous répondez oui et c'est fini
le 27-11-2013 19:15
vous ne pouvez pas modifier le motif et votre vendeur n'a pas trop le choix des motifs , il coche une case c'est tout
de toute façon c'est un litige en annulation qu'il vous a envoyé , c'est sans incidence sur votre compte ebay et ça permet a
votre vendeur de récupérer la commission payée par ebay , donc vous répondez oui et c'est fini
le 27-11-2013 19:35
bonsoir
si vous pensez que le vendeur n'a pas été honnête, et voulez le pénaliser, vous pouvez refuser d'annuler la transaction - le vendeur ne sera pas remboursé de ses frais, pas d'incidence pour vous - c'est comme vous le ressentez.....
le 27-11-2013 19:46
Quel souci de rendre le monde meilleur et plus simple gagane, c'est beau, j'en ai presque la larme à l'oeil.
A part proposer une vengeance, concrètemnt; c'est quoi le conseil?!
Et après ce sont toujours les mêmes qui cherchent les embrouilles. Sans blague?
le 27-11-2013 20:05
chacun a le choix de ses actes :
arnaqueur ou l' arnaqué
si vous prenez la défense du vendeur qui a essayé d'arnaquer son acheteur, libre à vous..... c'est pas très beau non plus comme réaction !
je ne vois pas d'embrouilles à l'horizon ....
il fera comme bon lui semblera -
le 27-11-2013 21:26
En fait, je ne peux pas dire avec 100% de certitude si le bijou en question était en toc ou non, je ne m'y connais pas encore assez.
Disons qu'il y avait plus de chance qu'il soit en toc que la moyenne... Cependant, c'est vrai que le vendeur avait quand même exagéré sur l'état de l'objet (en très bon état, alors que c'était vraiment loin d'être le cas) mais est ce une raison suffisante pour lui "pourrir" son profil? Pas sûr et il a accepté d'annuler la vente sans faire d'histoire.
le 27-11-2013 22:19
bien Marie , bonne décision !!!!!!!!!
je vous souhaite une bonne soirée
le 27-11-2013 23:39
Comme on peut le voir sur mon profil (que je ne cache pas) je suis acheteuse aussi. Donc, non je ne cautionne aucune arnaque, aussi petite soit-elle.
Je privilégie surtout et même je dirai avant tout une bonne communication. Et au final, un arrangement qui pénalise aussi peu que possible les 2 parties, me parait être un très bon compromis.
Pour finir, je complimente mariebou-de pour sa dernière remarque pleine d'intelligence.
le 29-11-2013 18:51
Merci à tous pour vos réponses. J'ai pour finir accepté l'annulation de la vente envoyée par le vendeur et je n'ai pas laissé de commentaire négatif car il a été coopératif.
Bonne soirée à vous.
Marie
le 29-11-2013 22:25
on ne peut que vous féliciter de votre sagesse
le 29-11-2013 23:00
en espérant qu'il ne va pas essayer de remettre en vente son bijou en TRES BON ETAT et quelqu'un d'autre risque de se faire prendre.....
le 01-12-2013 14:46
le 01-12-2013 16:27
Vous n'avez pas payé? Vous n'avez pas été arnaqué!
le 01-12-2013 18:09
le 01-12-2013 19:48
oui mais pour tout le monde y compris ebay le paiement n'a pas été reçu et ça vous trainerez cet avertissement pendant
un an , si vous en prenez un deuxième pour quelque raison que ce soit , vous ne pourrez plus enchérir chez les vendeurs ayant
paramétré leur ebay et ils sont nombreux
le 01-12-2013 20:47
et oui c'est tout le problème des paiements par chèque quand vous tombez sur un "malhonnête" !
lors de votre prochain achat, réfléchissez à votre moyen de paiement, ou alors bien 'éplucher' les éval. de votre vendeur
s'il ne prend pas d'autre moyen de paiement -
bonne soirée -