annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Iphone paiement par chèque

lolita_lem
Non applicable

Bonsoir à tous,

j'ai remporté un iphone sur ebay il y a environ 2 semaines, le vendeur avait 100% d'evaluations positives je me suis laissée guider en toute confiance.

La personne n'acceptait que le chèque a cause des frais trop importants sur Paypal. Soit. Je procède au réglement par chèque perso les yeux fermés.

3 jours a près je reçois un mail de la vendeuse comme quoi elle a bien reçu mon chèque. Le lendemain il est encaissé.

Elle met quelques jours à m'envoyer le colis. Je le reçois. Je devait recevoir un iphone 4S avec tous les équipements.

A ma mauvaise surprise, j'ai reçu simplement la boite, sans rien!!

J'ai essayé de contacter la vendeuse a plusieurs reprises sans résultat. J'ai déposé un litige. 

J'hésite maintenant à aller porter plainte contre escroquerie en laissant le litige. Mais après peut être aussi que je devrais attendre, peut être que la vendeuse est partie en vacances ou autre chose, ça paraitrait normal vu qu'elle n'a pas d'autre ventes en cours. Je crois que je suis trop patiente. Qu'elle fait la morte pour ne pas avoir de problèmes.

Mais voilà j'aime pas qu'on se paye de ma tête pour être polie alors je ne sais pas ce que je dois faire. Attendre encore ou aller porter plainte rapidement??

Merci pour votre aide

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Arnaque Iphone paiement par chèque

lariegeoise
Non applicable

Bonjour,

On retrouve exactement la même photo sur LBC région Pays de la Loire (comme l'annonce sur Ebay) remis en vente le 12 mai. Vous le trouverez en tapant exactement le même titre de l'annonce EBAY. Bien sur le pseudo n'est pas le même.

Il y a même un numéro de portable pour contacter le vendeur.

Bon courage

Message 2 sur 10
dernière réponse

C'est là qu'on regrette paypal, n'en déplaise à ratounet !.

Message 3 sur 10
dernière réponse

lolita_lem
Non applicable

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai eu un signe de vie aujourd'hui, voila ce qu'elle m'a dit:

Cher(ère) lolita_lem,

"Bonjour, et désolé du retard de ma reponse.
JE n'es malheureusement n'y oublié ni volontairement envoyé une boite vide.
Je vais aller a l la poste me renseigner.
cordialmeent."

Je ne sais plus si je dois la croire mais j'ai quand même des doutes sur son honnêteté. Puis la poste ne se tiendra pas responsable c'est bien connu.

En réponse, je lui ai demandé de me rembourser (l'espoir fait vivre) sinon je vais sans doute aller porter plainte contre X comme prévu.

Message 4 sur 10
dernière réponse

lolita_lem
Non applicable

Malheureusement, il n'y a pas le poids d'indiqué 😕 c'est un colissimo payé sur colisposte.fr et c'est sur le deuxième bordereau que c'est écrit mais il est en possession du vendeur.

Donc soit il a gardé l'iphone pour lui (ce qui est très probable) soit un salarié de la poste l'a volé en ouvrant le colis pendant le transfert.

J'attends d'avoir des news du vendeur pour savoir ce qu'il en est. Mais je n'en resterai pas là surtout pour une somme importante..

Message 5 sur 10
dernière réponse

lariegeoise
Non applicable

Comme je vous l'ai dit il y a exactement le même iphone (même photo) mis en vente sur LBC le 12 mai et curieusement par un vendeur qui habite la même région que votre vendeur.

Vous pouvez également demander la photocopie recto verso de votre chèque à votre banque et vous aurez des informations sur l'encaissement et le numéro du compte crédité.

soit un salarié de la poste l'a volé en ouvrant le colis pendant le transfert : ça peut arriver mais avez vous eu l'impression que votre colis avait été ouvert à sa réception?

Et suivez les conseils de ratounette.

Message 6 sur 10
dernière réponse

lolita_lem
Non applicable

Bonsoir,

oui j'ai vu l'annonce, mais peut être que la photo est un copier coller car le texte de l'annonce n'est pas du tout le même. Après ça ne veut rien dire c'est vrai et c'est probablement le même vendeur comme vous dites.

De toutes façons vu la lenteur de ses réponses, je suis à 95% sûre que c'est lui qui l'a gardé pour lui.

Le colis n'avait pas l'air d'avoir été ouvert mais été scotché un peu à "l'arrache". Ca peut aussi arriver.

Il m'a répondu quand j'ai commencé à lui forcer la main en voulant aller porter plainte. Donc ça me laisse perplexe..

Merci pour votre aide

Message 7 sur 10
dernière réponse

hollywood-ca
Non applicable

Quelle affaire !! Comme quoi il faut rester prudent sur ebay comme ailleurs !

Message 8 sur 10
dernière réponse

"Des psychologues de l'université de Chicago ont mené une série d'expériences où ils ont mis un rat dans une cage à barreaux qui ne pouvait s'ouvrir que de l'extérieur. Ils ont laissé un autre rat en liberté autour de la cage pendant une heure de temps. Le rat libre a commencé par tourner autour de la cage, en essayant de creuser en dessous ou de la mordre. En voyant à plusieurs reprises que son acolyte restait emprisonné, le rat en liberté a appris comment ouvrir la cage et libérer l'autre rat. ''Il est certain que c'est intentionnel'', dit le co-auteur de l'étude. ''Ils marchent droit vers la porte et l'ouvrent''. Une fois le rat emprisonné libéré, les deux animaux engagent une course enthousiaste."

:-D........................:^O

Message 9 sur 10
dernière réponse

Ils sont malins ces rats !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 10
dernière réponse