annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque sur ebay

Bonjour , j'ai acheter  le 31 mai en achat immédiat un iPad Minià 256€ avec envois chono10 , or l'utilisateur proposé uniquement le paiement par virement, car il c'était fait arnaqué sur PayPal auparavant. Donc je me suis rendue à ma banque pour faire ce virement. Le lendemain le vendeur me dit ne pas l'avoir reçu pour le moment, je lui ai donc laissé encore un jour de délais.


 


Le lendemain je lui renvoie un message, pas de réponse. Tous les jours de la semaine, je lui renvoie plusieurs messages, mais sans vin. Donc voilà je me suis bien fait avoir . 


 


Pour ouvrir un litige, il faut que j'attende 10 jours suivant l'achat, donc le 10 juin.


 


Me conseillerez-vous d'attendre ou d'aller portait plainte ? Sachant que j'ai gardé toutes les preuves emails, RIB, l'adresse du contact, il a meme un profil facebook ect ..

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Arnaque sur ebay

Bonjour,


 


- faites une demande de coordonnées, cela ne prend que qques minutes.


http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9


 


Comparez les coordonnées que vous recevrez avec celles que vous avez et filez à votre banque pour qu'ils tentent de vous dire si le virement a attéri à la même adresse...


 


Ensuite vous attendez le délai demandé par eBay pour ouvrir un litige si effectivement vous ne recevez rien dans ce laps de temps..


- vous le refermez au bout de 4 jours à heure anniversaire de son ouverture, ou avant si vous recevez votre achat..


 


En cas de non réception, vous écrivez en RAR à votre vendeur pour lui demander l'envoi de votre achat ou bien le remboursement dans un laps de temps que vous allez déterminer.. en lui expliquant que vous prendrez les directives que la législation met à votre disposition.


Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous allez avec ce dossier ainsi monté, porter plainte.


(voir ici comment cela peut se passer--------> danielj a donné son expérience =


http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Objet-Pay%C3%A9-Non/1900026004?#m...


 


Bonne chance

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Arnaque sur ebay

Bonjour a tous


Bravo pour votre reponse lingma85 clair net et donner gracieusement ,grace a vous ,beaucoup de vendeurs ,retrouve le sourire  😄


❤¸¸♪.•*¨•●✿⊱*•♫♪•*¨•●✿⊱*•♪¸.•●✿⊱


                                                                        (◕ ‿ ◕)


je suis très étonnée de voir que certain vendeur lancent des débats de détraisse afin de trouver une solution à leur problèmes


les reponses des Ebayeurs mérite au moins un merci (c'est la base de l'éducation et du savoir vivre)


 


                 

-- Modifié par chevalier_do à 10 Jun 2013 11:42 CEST
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Arnaque sur ebay

"Tous les jours de la semaine, je lui renvoie plusieurs messages, mais sans vin"


 


 


 


bonjour,


 


ça n'avance à rien votre problème mais....


 


peut-être qu'en lui offrant du vin il aurait répondu ??!!?? :^O


 


(désolé j'ai pas pu résister ! ]:)


 


"mais en vain" serait-il plus approprié ? ?:|


 


Ah la langue française !!! )


 


cdlt


 


 

-- Modifié par alfredus09 à 10 Jun 2013 14:34 CEST
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Arnaque sur ebay

Un virement prend en général 4 jours, et 10 si cela se fait au guichet


 


.


 

-- Modifié par rbre810 à 11 Jun 2013 8:26 CEST
Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Arnaque sur ebay

a LCL , 2 a trois jours ouvrés , le dernier reçu venant de Suisse 1 jour

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Arnaque sur ebay

Je ne parle pas de ceux reçu, je parle bien de ceux envoyés depuis une banque française (et pas des petites).


 


Si je veut envoyer un virement à partir de mes banques à Revel (Haute Garonne) celles çi le transmettent  ensuite a leur siège de Toulouse pour faire la transaction, le dernier à demandé 8 jours. Vive la France et leurs banquiers !.


 


Bien entendu on peut le faire à partir d'internet mais la procédure pour ajouter un nouveau vendeur est d'une lourdeur confondante propre à décourager l'utilisateur.


 


Je précise que ces "petites" banques sont le C.A. et la BNP.

-- Modifié par rbre810 à 11 Jun 2013 11:33 CEST
Message 7 sur 7
dernière réponse