le 15-05-2019 20:28
Bonjour à tous, je tiens à prévenir les acheteurs d'outils sans fils comme les perçeuses certains vendeurs Chinois vous propose des machines de 18 volts qui n'en font que 14,4volts, le vendeur qui propose une perceuse 36 volts mais elle ne fait que 18 volts il vous montre une photo avec une boite plastique et vous livre une machine dans un carton de récupération. De plus la machine livrée ne fonctionne que sur une vitesse c'est de la pure arnaque Ce n'est pas le seul vendeur Chinois à présenter des machines qui ne sont pas celles qu'ils vous livrent mais a moins d'avoir les appareils de contrôle vous ne pouvez pas le savoir et comme ça ils sont moins chers que les fabricants sérieux et vous vous faites avoir.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-05-2019 13:45
Vous avez raison tout est question d'honneteté. J'ai un seul pseudo et n'ai pas besoin de me cacher derrière d'autres pseudos j'assume
le 15-05-2019 23:13
le 16-05-2019 04:13
le 16-05-2019 06:47
S'il est vrai pour quelques euros (une rolex à 15 euros ou un diamant à 9,99€ nous savons tout de suite que c'est du faux) Je parle d'autre chose, d'une pratique de fraude caractérisé, avec de plus les noms des vendeurs qui sonnent très européens avec des produits venant d'Allemagne avec des noms de produits sonnant bien les noms d'outre rhin etc... Je parle d'articles à plus de 50 euros (je sais que pour ce prix je n'aurais pas une machine de compétition mais je parle de caractéristiques érronées) et surtout c'est une fraude quasiment impossible à déceler pour l'acheteur lambda car peu d'acheteurs ont un multimètre. Voyez vous il s'agit également de concurence déloyale vis à vis des grandes marques (qui fabriquent des produits aux soit disants caractéristiques identiques voir plus faibles) mais fabriqués aux normes, qui se retrouvent imparablement plus cher que ces produits frauduleux. De plus il y a une fraude aux marquages et à l'utilisation des normes CE et TÜV qui sont faux. Ce qui veut dire en clair que vous pouvez au mieux ne pas pouvoir vous servir d'un outil parce qu'il ne correspond pas à vos besoins et au pire vous électrocuter ou déclencher un incendie car les normes de sécurité ne sont pas respectées. Si personne ne réagit, ces arnaques vont perdurer et s'amplifier. Je ne suis pas certain que vous soyez serein de découvrir que votre belle voiture turbo ne soit qu'une brelle maquillée, Une porsche avec un moteur de polo VW
le 16-05-2019 09:44
Bonjour,
Je crains que votre post ne soit un flop, car ici ne passent que des acheteurs et/ou des vendeurs qui sont confrontés à des soucis divers, et les bénévoles qui leur répondent.
Maintenant, même si je suis d'accord avec le fond, je voulais simplement rappeler que l'usage du bon sens est encore gratuit. Il me semble plus sage d'acheter un produit nécessitant éventuellement un SAV à un vendeur pas trop loin de son domicile, surtout quand il s'agit d'outils électriques.
Vous dites que l'annonce est trompeuse, oui... C'est ça le revers de la vente sur le net, vous ne pouvez pas vérifier le produit (outils, fringues, jouets, ...) mais de plus eBay ne fait que mettre en relation acheteurs et vendeurs.
C'est donc à l'acheteur de vérifier soigneusement le profil du vendeur, ses coordonnées, etc.
"Si personne ne réagit"... mais les gens, dans leur grande majorité, à part peut-être quelques dinosaures comme ma pomme, sont embringués dans une logique de consommation qui est devenue leur mode de vie, sans autre alternative possible. Tout pour pas cher, même pour des trucs improbables sans lesquels la vie ne vaut pas la peine d'être vécue...
Mais je m'égare... Vous pouvez signaler le vendeur, mais euh... Cordialement.
le 16-05-2019 11:17
Bonjour, Je vous remercie pour votre message et voudrais savoir comment vous faîtes pour trouver qu'un produit que vous voyez sur internet ne fait pas la force qui est promise malheureusement on ne peut voir qu'a l'arrivée du produit et quand on parle d'acheter dans un magasin avec SAV sachez qu'aujourd'hui les SAV ne font que renvoyer le produit chez un fabricant, Dans le cas qui nous préoccupe il y a malhonetteté et fraude c'est la raison de mon post Ce post n'est pas un flop, dès qu'une personne est prévenue c'est une victoire sur les malfaisants. Vous dites que c'est au vendeur de prendre ses responsabilités je regrette mais on ne peut appréhender la malhonneteté de quelques uns sur la multitude de bons vendeurs. Quand à Ebay la plateforme réagit bien pour ce genre de problèmes ils s'en occupent mon post n'est là que pour prévenir les clients que certains modèles ne font pas la puissance vantée dans la pub et qu'il faut vérifier avec un multimètre dès l'arrivée
.
le 16-05-2019 09:46
Bonjour
Tant qu'il y aura des pigeons pour se faire pigeonner
cela perdurera malgré toutes les mises en garde
Bon courage soyez vigilants
le 16-05-2019 11:19
C'est certain que vous ne risquez rien vous n'achetez rien profil 0
le 17-05-2019 00:11
Attention aux certitudes face à un pseudo ! Toujours garder à l'esprit que:
Derrière un pseudo se cache un individu. / Derrière plusieurs pseudos peut se cacher un seul et même individu.
_____
eBay offrant la possibilité d'ouvrir plusieurs comptes, l'usage de différents pseudos est illimité.
Un pseudo à profil (0) ne permet pas d'en déduire que l'individu n'a jamais acheté ou vendu.
De même qu'il lui est possible d'intervenir ici-même sous plusieurs pseudos. Celui de son compte de vendeur par exemple.
_____
Voire même à partir du compte du défunt mari, du cousin (même éloigné), ou de celui de son coquin de voisin de palier.
le 17-05-2019 08:18
le 20-05-2019 21:39
le 17-05-2019 13:45
Vous avez raison tout est question d'honneteté. J'ai un seul pseudo et n'ai pas besoin de me cacher derrière d'autres pseudos j'assume
le 20-05-2019 08:34
@jackfish94 a écrit :Vous avez raison tout est question d'honneteté. J'ai un seul pseudo et n'ai pas besoin de me cacher derrière d'autres pseudos j'assume
Bonjour. Ce n'est pas un manque d'honneteté, mais une précaution, beaucoup de répondants
le font, car a une époque m'a t'on dit, certain plantaient des ventes,après s'etre pris la tête
dans des querelles stériles, oui ça vole bas, pour vivre heureux vivons cachés, moi je suis moi
et pas besoin de leçon de morale
Bonne journée
le 17-05-2019 08:14
@jackfish94 a écrit :C'est certain que vous ne risquez rien vous n'achetez rien profil 0
@jackfish94 Hé oui comme beaucoup de répondeurs, ne pas mélanger les genres,il est possible
d'avoir plusieurs pseudos, même un pour vendre,un pour acheter, au nom de votre conjoint ou
conjointe ect.... c'est parfaitement légal
bonne journée
le 20-05-2019 12:07
Bonjour
La vérité est au milieu ....le problème avec les forums c'est que les intervenants ont du mal à faire abstraction de leur propre expérience .
Ecoutez j'ai vendu de l'électroportatifs dans deux entreprises différentes et je peux vous dire que la qualité d'une perçeuse ne se juge pas que sur sa tension, mais aussi sur son couple, l'intensité de sa batterie mais aussi sur sa conseption , la qualité de sa pignonnerie et sa conception au regard de l'usage que l'on souahite en faire.
En ce qui concerne la production Chinoise , je serais moins catégorique que certains sur la production Chinoise qui a fait un bon de géant en terme de rapport qualité /prix . J'ai vendu moi même du matériel pour une entreprise Japonaise dont une partie de la prod était sous traitées en Chine et des perceuses génériques de la même provenance.
C'est un vieux combat d'arrière garde qui n'a plus de raison d'être aujourd'hui ; Néanmoins, il faut faire le distingo entre un produit élaboré et technique d'un produit basique.
Il faut que vous sachoez aussi que beaucoup de produit de marques sont fabriqués en Chine et que les Chinois savent aussi copier et parfois même en mieux des produits qu'ils fabriquent pour une marque en fonction d'un cahier des charges.
Toutefois, acheter sur la baie demande une certaine vigilance de la part de l'acheteur et ce que je peux vous dire c'est que sur l'ensemble des produits dont je me suis porté acquéreur que cela soit ici ou aillerus d'un produit made in Prc , je n'ai jamais eu à m'en plaindre bien au contraire !