le 02-12-2013 10:23
Bonjour,
En tant que Vendeur. Je souhaite laisser une évaluation NEGATIVE à un acheteur ( qui ne paie pas ) Comment le signaler aux futurs vendeurs.
D'avance merci de votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-12-2013 10:36
Bonjour,
Cela fait plusieurs années qu'il est impossible de mettre une évaluation négative à un acheteur.
Donc dans l'évaluation que vous laisserez à cet acheteur tâchez d'être mesuré dans vos propos, sinon elle sautera.
le 02-12-2013 10:34
Bonjour ;
On ne peut plus mettre de "tomates" à un acheteur depuis longtemps ; vous pouvez tenter de mettre un commentaire négatif dans ces évals , mais il pourra le faire "sauter" sur simple demande à Ebay ; de plus le système prendra votre commentaire en positif ;
Ouvrez un litige pour non paiement et s'il ne paie pas , il se prendra un averto de la part d'Ebay et vous pourrez récupérer vos frais de vente sous forme d'avoir .
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
Cordialement .
le 02-12-2013 10:36
Bonjour,
Cela fait plusieurs années qu'il est impossible de mettre une évaluation négative à un acheteur.
Donc dans l'évaluation que vous laisserez à cet acheteur tâchez d'être mesuré dans vos propos, sinon elle sautera.
le 02-12-2013 17:53
Merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement ouvert un "LITIGE" pour non paiement. Mais actuellement sans réaction de l'acheteur.!!
le 02-12-2013 10:40
Bonjour,
malheureusement, un vendeur ne peut plus mettre une éval. négative à un mauvais acheteur, et c'est bien dommage,
Il nous reste encore (heureusement) la possibilité d''ouvrir un litige pour non paiement, n'hésitez pas à le faire, vous récupérerez votre frais et l'acheteur se prend un avertissement.
http://resolutioncenter.ebay.fr/
Attendez 4 jours plein avant de fermer le litige, il faut qu'il y ait noté "vous pouvez clore le litige"
(Ou avant si l'acheteur vous a payé...)
Ensuite , lorsque que le litige est clos ,vous notez ce pseudo dans une liste noire d'enchérisseurs..
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Bonne journée
le 02-12-2013 10:42
Bonjour
Ouvrir un litige pour non paiement plutôt c'est fait plutôt vous le bloquez et s'il est signalé par d'autres vendeurs il n'aura plus le droit d'enchèrir ( que c'est beau le mode d'évaluation sur ce site , tout est permis pour les acheteurs )
http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute&hc=1&hm=uk%601d72f%2Bbf70
le 02-12-2013 10:49
Bonjour,
malheureusement, c'est parfaitement incompréhensible, mais avec le nouveau système d'évaluations, un vendeur ne peut plus mettre d'évaluation négative ou neutre à un mauvais payeur, un maître-chanteur (ça existe) ou un plaisantin.
Ce genre de personne représente environ 10% de mes ventes et me font perdre un temps fou tout en mobilisant objets, temps et argent.
Il y a deux semaines, un rigolo m'achète 2 objets. Aucune réponse. Je vais voir ses éval : 100 % positives (vertes) mais TOUS LES COMMENTAIRES de 15 vendeurs furax disaient fuir cet acheteur fantôme ! Il avait même emporté plus de 20 lots à une seule vendeuse, qui elle va payer les frais Ebay en attendant que les litiges soient résolus.
Le pire, c'est que cet acheteur fantôme qui s'amuse peut lui nous mettre des notes négatives et même s'il ne paie jamais et continue ses méfaits, ne sera jamais suspendu.
Le mieux est de régler ses préférences en écartant les profils 0 et s'il vous arrive pareille aventure, de mettre en évaluation (positive obligatoire) un mot expliquant le problème, avec le pseudo en clair. Régler aussi que le paiement doit être reçu dans les X jours sinon, Ebay ouvre automatiquement un litige. Et remettre très vite votre objet en vente pour éviter pertes de temps et d'argent.
Je fais une copie d'écran au cas où Ebay efface ce message peu flatteur.
Bonne chance !
f-p
le 02-12-2013 11:48
@faust
malheureusement, c'est parfaitement incompréhensible, mais avec le nouveau système d'évaluations, un vendeur ne peut plus mettre d'évaluation négative ou neutre à un mauvais payeur, un maître-chanteur (ça existe) ou un plaisantin
nouveau , quand même ça date de mai 2008 !!!!!!!!
TOUS LES COMMENTAIRES de 15 vendeurs furax disaient fuir cet acheteur fantôme !
je vous signale que ce genre d'écrits interdits s'enlèvent par ebay sur simple demande
Le mieux est de régler ses préférences en écartant les profils 0
et ça ce n'est pas possible , un profil 0 ayant effectué la vérification téléphonique et enchérissant a 10 secondes de la fin de la
vente , vous l'écartez comment ?
Je fais une copie d'écran au cas où Ebay efface ce message peu flatteur.
et cette copie d'écran vous servira a quoi ? des messages biens moins flateurs que le vôtre restent , peut être sera t'il modifié
car vous incitez d'autres membres a contrevenir au règlement , mais pas plus !!!!!!
le 02-12-2013 17:38
@severus
Bonsoir,
c'est tout de même assez curieux de voir que tous les membres intervenant sur les Q/R et défendant tête baissée le règlement Ebay (largement en défaveur des vendeurs honnêtes), sont des pseudos très nouveaux avec très peu de ventes.
Oui, le nouveau règlement Ebay date de quelques années, mais il n'y en a pas de plus récent. Pour ceux qui comme moi ont commencé sur Ebay il y a plus de 15 ans, ça relativise.
TOUS LES COMMENTAIRES de 15 vendeurs furax disaient fuir cet acheteur fantôme !
*je vous signale que ce genre d'écrits interdits s'enlèvent par ebay sur simple demande*
Vous avez mal compris, les quelque 15 vendeurs s'étant fait pigeonner en même temps que moi on tenté de prévenir d'autres vendeurs en laissant sur les éval de cette enchérisseuse stupide des messages METTANT EN GARDE CONTRE CETTE ILLUMINEE qui passe son temps à enchérir sans jamais acheter. J'ai écrit à Ebay qui m'a répondu un texte semi-automatique blabla, le système Ebay est équitable, blabla, il oblige les vendeurs à être corretcs; blabla... Complètement à côté.
Effectivement, on ne peut pas (ou on ne peut plus car on pouvait avant le NOUVEAU règlement) empêcher un profil 0 d'enchérir 10 secondes avant la fin. Merci Ebay.
Je fais des copies d'écran pour les forums libres où je m'exprime, et pas seulement au sujet de Ebay. Ces forums sont accessibles et utilisés par des associations de consommateurs et permettent d'avoir une vision libre sur l'évolution de certains services ou prestations. Les discussions sont d'ailleurs beaucoup plus productives et intéressantres que ces forums Ebay que j'ai parcouru aujourd'hui, gérés et étouffés par des intervenants Ebay se faisant passer pour des utilisateurs. Gamineries.
Et je ne sais pas où vous avez été chercher que j'incitais d'autres ebayeurs à contrevenir au règlement... Relisez bien ce que j'ai écrit.
Severus9, vous affichez un profil de 4 évaluations pour 2 ans d'existence et vous avez envoyé plus de 11 000 messages sur ce forum Ebay !
Avez-vous honte de dire que vous travaillez pour Ebay ?
C'est la première fois que j'utilise ce forum en 15 ans, le ton et la manière de vos interventions n'incite pas à recommencer.
Beurk.
le 02-12-2013 21:56
@faustin
c'est tout de même assez curieux de voir que tous les membres intervenant sur les Q/R et défendant tête baissée le règlement Ebay (largement en défaveur des vendeurs honnêtes), sont des pseudos très nouveaux avec très peu de ventes.
Severus9, vous affichez un profil de 4 évaluations pour 2 ans d'existence et vous avez envoyé plus de 11 000 messages sur ce forum Ebay !
Avez-vous honte de dire que vous travaillez pour Ebay ?
bon je vais avoir un peu de mal a vous répondre d'une façon correcte acceptée par la modération de ebay
mais comme vous m'attaquez nomément , je vais tenter de vous apprendre des choses qu'en 15 ans de ebay vous ne savez
toujours pas
C'est la première fois que j'utilise ce forum en 15 ans, le ton et la manière de vos interventions n'incite pas à recommencer.
les répondants ont des pseudos spécial forum qui ne reflèttent en rien leur activité sur ebay
en réalité en moins de temps que vous j'ai plus d'évals que vous en tant que vendeur , quand a travailler pour ebay , je doute que
mes posts anti paypal , mon refus de signer la charte ebay pour la vente a l'international et le fait que me cantonnant a la
France seulement donc peu de commission ebay soient des atouts qui me permettent de briguer un poste chez ebay
en un mot vous êtes ridicule
le 03-12-2013 10:07
@severus9
Vous bénéficiez sans doute d'un statut spécial car moi, mon pseudo est le même en vente que sur le forum, et je n'ai pas 36 identités, je n'en ai qu'une.
De même que pour les personnes qui m'ont contactée hier en privé, comme c'est curieux : elles ont toutes un seul pseudo en tant que vendeur et sur le forum. Et n'ont pas 4 évaluations pour 11 000 messages, comme vous !
Seulement la censure est tellement pesante ici que j'ai l'impression que les utilisateurs Ebay ont pris l'habitude de se parler en message privé. Mais bon, ce n'est ma remarque que pour une expérience de 24 heures...
Vos interventions me font penser à ces syndicalistes qui font avec aveuglement le jeu de l'injustice "Quand on rétablira l'esclavage, les syndicats négocieront le poids des chaînes".
Allez, bon vent, j'ai mieux à faire que de vous faire 11 000 réponses !
le 03-12-2013 10:25
Bonjour "faustin-paris ";
<< Vous bénéficiez sans doute d'un statut spécial>>
Il n'y a pas de statut spécial sur Ebay ;Je confirme :les répondants de la Communauté ont le choix : ils peuvent avoir un pseudo différent de celui qu'ils ont pour vendre ou acheter . Donc ne pas prendre en considération les évals des répondants . Personnellement , je n'ai pas désiré de changer le mien .
Cordialement .
03-12-2013 11:52 - modifié 03-12-2013 11:53
@faustin-paris a écrit :
Vous bénéficiez sans doute d'un statut spécial car moi, mon pseudo est le même en vente que sur le forum, et je n'ai pas 36 identités, je n'en ai qu'une.
De même que pour les personnes qui m'ont contactée hier en privé, comme c'est curieux : elles ont toutes un seul pseudo en tant que vendeur et sur le forum. Et n'ont pas 4 évaluations pour 11 000 messages, comme vous !
Seulement la censure est tellement pesante ici que j'ai l'impression que les utilisateurs Ebay ont pris l'habitude de se parler en message privé. Mais bon, ce n'est ma remarque que pour une expérience de 24 heures...
Vos interventions me font penser à ces syndicalistes qui font avec aveuglement le jeu de l'injustice "Quand on rétablira l'esclavage, les syndicats négocieront le poids des chaînes".
C'est une très bonne idée ça, vos 5 réponses ont été édifiantes
Coucou Sev , syndicaliste, collaborateur eBay, etc.... quel palmarès pour un débutant avec 4 évals
le 03-12-2013 12:05
le 03-12-2013 13:36
Tircis , une peine immense , mais je m'en remettrais
le 03-12-2013 11:56
le 03-12-2013 11:57
@faustin
libre a vous de ne rien croire de ce que les autres écrivent , vous pouvez sur ebay ouvrir autant de pseudos qu'il vous est nécéssaire
il vous faut bien sur autant d'adresses mail que de pseudos , vous pouvez relier jusqu'a 8 pseudos a un compte paypal ( ce dont ne
se privent pas les vendeurs de cartes postales ou de timbres ) pour bénéficier des 75 mises en ventes gratuites
cette manip nous a été conseillée en sont temps par un modérateur , d'avoir un pseudo soit acheteur en confidentiel , mais en
aucun cas de venir répondre avec un pseudo vendeur et ce pour éviter au cas ou une réponse déplait a un mauvais coucheur
de se retrouver avec des ventes plantées et les négatives qui suivent en représaille a notre réponses
quand a la censure que vous trouvez si pesante , vos messages sont toujours la , vous n'avez reçu aucun avertissement
pour vos écrits , vous vouliez quoi , que ebay vous réponde personnellement ?
votre seule excuse est la méconnaissance d'un site ou vous oeuvrez depuis 15 ans
c'est service client pour vous ou devenez pro et TF vous aurez un numéro de téléphone pour expliquer votre cas
et encore , on a plus accès aux messages publiés sous d'autres pseudos
le 03-12-2013 11:58
bonjour Lusi , bonjour Tircis
le 02-12-2013 17:59
Bonsoir,
Etant donné que l'on a pas le droit de mettre le pseudo sur le forum
je veux bien que vous me donniez en privé son pseudo, (ou contactez moi sur une de mes ventes).. pour le mettre dans ma liste noire d'acheteurs dont je ne veux plus entendre parler...
Merci
le 02-12-2013 20:04
Bonsoir,
Euh...Nous saurions mieux que vous de "qui" vous auriez à vous plaindre ? Voilà qui est surprenant!