annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

Il y a les annonces qui indiquent une fourchette de prix du genre "entre 1€ et 50€ pour des chaussures" et vous aviez les lacets a 1€ et les chaussure a 50.... c'etait limite mais bon. Là maintenant je vois des annonces avec un prix indiqué et j'ai beau essayer toutes les combinaisons de taille, couleur et autres et bien je n'obtiens jamais l'article au prix indiqué. Cela me semble être carrement des arnaques ou au moins mensonge sur l'annonce pour attirer l'acheteur. Ce que je ne comprend pas c'est que E-bay accepte ça...

Y a-t'il qq chose qui m'a echappé ?

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

Bonjour @jaguarrapide

 

Vous connaissez l'adage ... on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.... Heureusement vous comme nous, nous sommes des mouches avec un peu de bon sens ...

Alors vinaigre ou miel, qu'importe le PH, il sera au goût d'eBay tant que sa com lui sera versée...

Battez des ailles jusqu'à une autre annonce car morale et logique, éthique et autorisé, ne sont pas des associations évidentes dans le règlement d'eBay...

 

Bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

                                                     Bonjour @jaguarrapide ;

 

                      C'est souvent le cas avec des annonces à ventes multiples : c'est à dire avec plusieurs modèles .

 

                      Exemple : annonce avec un article à 10 € dans les recherches ;

 

                     quand vous ouvrez l'annonce, vous vous apercevez qu'il y a 3 modèles : un à 10 €, un 2ème à 12 € et un 3ème à 15 € .

 

                     Vous cliquez sur le modèle à 10 €, et ....................rupture de stock, il ne reste plus que les 2 autres : vous avez compris l'astuce ?

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

Anonymous
Non applicable

@petanq57 @mimolette0 @jaguarrapide

 

Bonjour, tactique commerciale connue et qui existe bien évidemment sur notre sol....

 

Dans les encarts publicitaires que vous recevez dans voiture boîte aux lettres, vous flashez sur une offre incroyable: 22 kg de graines de tournesol pour 8 euros, super, les petits oiseaux du jardin vont être nourris à moindre frais cet hiver...

Et l'offre est valable 8 jours dans la limite des stocks disponibles...

Vous vous rendez dans votre magasin de jardinage préféré et cherchez désespérément le dit paquet, nada, que couic, inscrit aux abonnés absents...

Ne restent que les graines de tournesol triées, bio, estampillées NF, approuvées par la LPO, et tutti quanti, à 28.25 les 10 kg.

 

Normal, vous dit le vendeur (enfin, quand vous l'avez trouvé, au bout d'un bon quart d'heure d'attente...), la promotion on en a reçu dix paquets à 8h00, et à 8h02, tout était acheté par un client. Les promotions, c'est toujours en nombre limité...

 

Cette mésaventure personnelle est l'illustration de votre post. Le seul côté positif dans votre cas, c'est que vous n'avez pas fait 20 km aller-retour pour rien, cela vous aura coûté du temps pour faire vos recherches, et même si le temps c'est de l'argent, ce la reste de l'argent virtuel...

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

 C'est surtout désespérant que vous vous fassiez prendre à ce genre d'arnaque dans laquelle vous vivez au quotidien. Le forum est là pour nous entraider pour de vrais soucis 😉

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

Je ne crois pas avoir dit que je me faisais prendre a ce genre d'arnaque... j'ai dit que je les constatais... relisez bien avant de nous deranger sur des questions dont vous n'avez pas compris le sens Smiley heureux

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je tombe de plus en plus sur des annonces où le prix indiqué ne correspond pas.

Bon merci pour vos reponses qui confirment ce que je pensais...

En résumé je ne peux me fier a rien sur ebay car Ebay est complice des arnaques et ne nous en protége en rien. Je prefere encore aller dans un magasin où le pris affiché est celui que je vais payer en caisse, ici ce n'est pas le cas, on nous ment ouvertement, aucun rapport de confiance est possible.

Bref je supprime mon compte Ebay, il y a bcp plus honnete sur le net heureusement Smiley MDR

 

En même temps, si ce n'etait pas le cas, quelqu'un d'ebay m'aurait vite repondu pour m'expliquer pourquoi j'ai faux dans mon raisonnement (CQFD)

Message 7 sur 7
dernière réponse