annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment répondre à un litige non justifié pour non-paiement ?

arniju
Non applicable

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation inédite qui me sidère et je vous remercie d'avance pour toute aide.

En résumé : J'ai enchérie sur 2 cartes postales pour une valeur d'une vingtaine d'euros. Le vendeur m'informe que l'une d'elle a déjà été vendue car double annonce (déjà incorrect), mais qu'il m'envoie la facture pour l'autre. Pour ma part ok, je comprends, et je passe bien évidemment à autre chose.

Le problème, c'est qu'après des relances de ma part pour que la facture totale soit rectifiée à une carte (normal), ma facture reste pour les deux!! et il me dit que le montant total a été rectifié, qu'il  ne comprends pas.. et ouvre un litige pour non-paiement... le litige est en cours et je n'arrive pas à le contester.

Je précise que dans son annonce "Paypal" est prioritaire et il m'incite à payer par chèque et vu mon refus (sincèrement, vu l'entourloupe, je n'ai pas envie),.... ouvre un litige.

Je n'ai rien payé (forcément puisque la facture est non appropriée, mais par principe, je ne souhaite pas injustement avoir un litige pour non paiement).

Je paie toujours mes achats maxi dans les 24h... et litige pour non paiement alors que j'attends encore la facture...c'est hallucinant.

Je ne sais pas comment contester.

Merci d'avance de prendre un petit moment pour m'aider et merci d'avance.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Comment répondre à un litige non justifié pour non-paiement ?

Relis bien l'énoncé du litige, ce peut être un litige pour non payement, ou un litige en annulation ?. dans ce second cas tu clique pour l'accepter, le vendeur récupère sa comm, et la vente est annulée d'un commun accord sans dommages pour l'acheteur ni pour le vendeur.

Message 2 sur 4
dernière réponse

arniju
Non applicable

C'est sympa de vouloir m'aider, je suis sur e-bay depuis un moment. En tant que vendeuse (périodiquement) et acheteuse, j'ai déjà accepté des annulations pour mes ventes et accepté lors d'achats car le vendeur a annulé la transaction pour des raisons "aléatoires" voir "douteuses". Mais je suis cool et pour ma part tout est ok.. pour moi, tout ça n'est pas grave, mais je déteste l'injustice. Le fait est que là, le vendeur a bel et bien fait un litige pour non-paiement alors qu'il ne m'a jamais envoyé la facture.

Le comble, c'est que depuis plus de 3 semaines, je demande une rectification de la facture...et je viens juste de l'avoir hier soir, jour de la fin du litige (trop tard)...où il aura gain de cause, et moi je serais pour le site la mauvaise payante.

Je suis un peu écoeuré encore une fois par ce principe malhonnête.

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement !

Message 3 sur 4
dernière réponse

Tu lui colle une tomate et tu peut même faire un commentaire additionnel:

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ReviewFeedbackLeft

Pour te défendre tu à aussi cela:

http://pages.ebay.fr/help/buy/appeal-unpaid-item.html

-- Modifié par rbre810 à 1 Apr 2013 8:46 CEST
Message 4 sur 4
dernière réponse