le 19-02-2013 16:47
Bonjour ,
Je me renseigne (mais c'est plus dans un élan de curiosité pour l'instant, rien de très serieux , mais je regarde ) sur la question d'ouverture d'un compte pro sur Ebay .
Je voudrais donc avoir quelques conseils de votre part , notamment sur les techniques d'envoie pour des objets de moins de 30g (du genre un jeu de paquet de 32 cartes ) la question est donc , est-il possible d'acheter en ligne genre sur Laposte des enveloppes prés-timbrées ? pour quel prix ? comment faites vous vous pour vos envoie ? sinon , connaissez vous des vendeurs d'enveloppe intéressants ?
Egalement , je chercherais la manière de laisser dans ces enveloppes un espèce de carton avec les infos sur mon éventuelle futur boutique ebay et sur le produit , de la dimension de l'enveloppe , sans non plus passer par un imprimeur qui prendra 4euros/unités ni le faire imprimer moi même sur mon imprimante ou le coup sera très vite élevé .. donc pas un produit de bonne qualité , mais imprimable pour peu cher et en quantité relativement importante. Avez vous aussi une adresse pour trouver ce genre de produit ?
Egalement , pour vendre des petits produits neufs sur ebay et passer vendeur Pro , faut il forcément être déclaré ? ( même si le revenue /mois est inférieur a 100 euros ? )
Merci a vous !
le 20-02-2013 13:55
Bonjour,
A cette question :
- pour vendre des petits produits neufs sur ebay et passer vendeur Pro , faut il forcément être déclaré ?
réponse--->
- OUI car la base du commerce est :
- acheter pour revendre et en tirer profit... ce n'est donc pas "à partir de quelle somme".......... mais à partir du 1er € gagné lorsque vous revendez un article acheté dans ce but...
Partant de ce principe, le fait d'en tirer profit ne dit pas toujours en faire un bénéfice.
Si chaque objet a un prix de départ (achat ou autre...), lors de sa mise en vente, il faut y ajouter tous les frais qu'il va générer :
- les frais d'annonces ou de boutique
- la commission eBay sur le prix de l'objet
- celle de paypal sur le prix de l'objet + les frais de port
- les frais d'emballage, de consommables divers (pc/imprimante etc..)
- une police d'assurance (à voir avec votre assureur)
- un livre de police où il faudra consigner vos achats chronologiquement avec preuve d'origine et paiement...(valable uniquement si vous achetez des objets de 2e main)
- les charges sociales (12% sur ce que vous encaissez en totalité, c.à d. le prix des objets + les frais de port)
Etant donné que vous avez déjà vendu... vous saurez faire ces petits calculs et voir en fonctions de vos ventes passées ce qui vous reste à la fin d'un cycle..
D'autre part, au bout de 2ans + année en cours, vous aurez une taxe a régler en remplacement de la taxe professionnelle qui est de +/- 700 euros à négocier éventuellement avec les services fiscaux...
Pour faire toutes ces petites choses et donc être professionnel, il faudra passer par la case "inscription" ou "enregistrement" au CFE de la Chambre de Commerce.
Je vous ai fait un tableau assez succint mais réel afin que vous puissiez utiliser votre calculette et voir où vous allez.
Pour cette question :
- les cartes de visites avec des infos sur votre activité...
Il existe un site sur le net qui en fait un certain nombre pour un prix dérisoire...
Regardez sur google et vous le trouverez sans peine...
Il ne faut pas hésiter, non plus, à faire le tour des imprimeurs...
Pour les envois :
Il n'y a pas que le poids qui compte... il y a aussi le volume et surtout... surtout le moyen de paiement que vous proposez..
- avec paypal----------> c'est un envoi avec suivi OBLIGATOIREMENT......
il vous faut donc aller sur le site de la poste et répérer ce qu'ils proposent..
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 20 Feb 2013 13:58 CET
le 20-02-2013 14:13
salut, pour ce qui est de connaitre un bon vendeur y-a celui là
très pro, j'ai eus 3 a fois affaire avec lui et jamais aucun soucie
http://www.ebay.fr/itm/5-enveloppes-bulles-PRO-9-formats-2-couleurs-/120973478112?pt=FR_YO_PME_Emballage&var=&hash=item1c2a94c8e0
le 23-02-2013 18:45
Concernant les cartes de visite, mon frère a trouvé chez Office Dépot des formats prédécoupés à 6/7€ le paquet de 10 feuilles (environ 100 cartes) pour imprimer sur son imprimante. Si vous faites peu de débit au début c'est très intéressant, notamment la possibilité d'éditer d'abord en petit nombre et/ou modifier votre texte par la suite !
Bonne continuation !
le 23-02-2013 19:37
bsr les cartes de visite c'est pas trés utiles on achete ou on vend rarement a la méme personne
le 23-02-2013 19:39
faut toujours envoyer en suivi,donc pour les petits objets lettre max a partir de 2,5€ , pour les colissimo cartons de recup, les enveloppes a bulle sont a 0,50cts en supermarché mais sans suivi donc moi j'envoie en lettre max
le 23-02-2013 21:10
" on achete ou on vend rarement a la méme personne"
Faux, c'est faux 😐
le 23-02-2013 21:13
Allez soyez sympas maintenant 😉
Dites la vérité ! 😄
Juste une fois ! :^O