annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détournement d'argent de la part d'ebay en prétextant les taxes.

Bonjour

Du vol pur et simple de la part d'ebay qui détourne de l'argent en pretextant les taxes.

Je vous explique. Certes une TVA doit etre applicable pour des produits venu hors de l'union européenne. 

Bien que je trouve douteux cette aplication sur tout les produits même sur des produits d'occassion ou defectueux, je souhaiterais comprendre pourquoi ebay applique une taxe de 20 % sur les oeuvres d'art et antiquité (monnaies et objet de collection) Hors la taxe se doit être de 5.5 % (comme sur l'immobilier il me semble) De plus, seules les monnaies en or doivent avoir une taxe d'appliquée. Cela ne concerne pas les monnaies en argent, bronze, cuivre et autres...

Alors comment fais t'on ? 
Merci

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: Détournement d'argent de la part d'ebay en prétextant les taxes.

Pour ceux qui nous lise: cela veut dire que si on a suffisament de signalements et plaintes, la DGCCRF peut ouvrir une enquête. Ne vous inquietez pas des frais d'avocats ou autre, signalez l'escroquerie et déposez plainte. Le staff Ebay et leur faux profil vendeur essai juste de vous en décourager.

Message 21 sur 32
dernière réponse

Justement je ne parierais pas sur l'état français. 😉

Message 22 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

rebonjour c´est pas mon cabinet mais leur cabinet cdlt

Message 23 sur 32
dernière réponse

La même chose sur les ventes: une arnaque pur et simple ! 

Un vendeur particulier d'objet d'occasion n'a absolument pas à payer de TVA....

Réponse du service client: "vous payez la TVA sur le service de mise en vente....."

Néanmoins la TVA est calculé sur.... le prix du produit.

Arnaque totale ! 

Message 24 sur 32
dernière réponse

Je viens d'envoyer un signalement pour escroquerie à la repression des fraudes, j'appelle le service renseignement escroquerie de la gendarmerie nationale lundi, ils sont fermés en weekend.

Message 25 sur 32
dernière réponse

Bonne chance pour la suite de votre combat contre les avocats de ebay.

Message 26 sur 32
dernière réponse

Merci. Mais bon c'est le combat de la DGCCRF hein.

Message 27 sur 32
dernière réponse

09:40:47 UTC thocuvi32
personne ne paie de TVA deux fois en France
Petit extrait de ma conversation avec le service client, toujours avec leur baguette de pain les mecs 🤣

[Communication personnelle]
Message 28 sur 32
dernière réponse

Va vraiment falloir qu'ils me montrent un text de loi là pour le coup xD
Se **bleep** de nous à ce point c'est juste pas possible.

09:39:04 UTC Islam
c'est une TVA collectée par l'administartion fiscale
09:39:14 UTC Islam
l'administration
09:39:19 UTC thocuvi32
ce n'est encore une fois pas la loi française
09:39:31 UTC thocuvi32
je ne suis pas vendeur professionel d'objets neufs
09:39:53 UTC thocuvi32
mais un particulier qui vend un objet d'occasion et a deja payer la TVA une fois
09:39:54 UTC Islam
c'est l'état française qui impose à tous les vendeurs sur eBay paient une TVA
Message 29 sur 32
dernière réponse

Bonjour,
Au fil des mois ,et même des années passées sur ce forum,bon nombre de membres ont écris sur différents sujets,leur volonté de saisir la DGCCRF,concernant d'innombrables sujets de discorde ,dont les arnaques supposées d eBay.pourquoi supposées ?car à ce jour,eBay n'a jamais fait l'objet d'une condamnation , malgré toutes les soit disant plaintes, et autres signalements fait par les soit disant victimes de vol de la part d eBay.ces mêmes victimes qui continuent malgré tout a vendre ou à acheter....
Les seules condamnations qu eBay a eu (en France et en Autriche ),concerne de la contrefaçon vendue sur eBay et pour lesquelles les grandes marques victimes de celle-ci ( LVMH ) ont finalement trouvé un accord avec eux.et ensuite eBay a été condamnée en Autriche pour avoir laisser des évaluations positives (power seller) a un vendeur qu'ils savaient douteux et qui a escroquer un acheteur ,et a été condamné a payé 14000 euros de dommage et intérêt à l'acheteur.d ou peut-être la protection renforcée des acheteurs....
Nombres de membres ont écris vouloir porter plainte ou encore saisir les instances adéquates ,mais il y a une différence entre l'écrire et le faire .
Il n'y a aucun intérêt à le faire quand ont vend une babiole a 10 ou même 100 euros...
Les frais de justice sont bien au delà de cette somme.ebay n'a certainement pas un,mais plusieurs cabinets d'avocats qui eux sont certainement plus au courant de la législation et de ses méandres que nous.
eBay ,c'est comme les autres sites,si vous n'en êtes pas content,alors il faut vendre ailleurs et même acheter ailleurs!
Car allez devant un juge et expliquez lui que vous accusez eBay de vous voler,mais que malgré tout,vous continuez à vendre et à acheter sur le dit site! Je ne suis pas sûr que vous ayez gain de cause et vous vous retrouverez même a rembourser les frais de la partie adverse.
La DGCCRF est toujours prompt à aller en justice lorsque cela est justifié.et je ne doute pas que certains ont du procéder a des signalements,mais a ce jours aucunes actions en justice n'a eu lieu..c'est que visiblement cela n'était pas attaquable,ou que les chances de gagner étaient minces.
eBay bien que ce site ne soit plus ce qu'il était,est une très bonne vitrine pour les vendeurs,de part sa fréquentation (bien qu'elle baisse).on voit des vendeurs mettre des sujets en réclamant a corps et a cris une action en justice contre eBay pour d'innombrables faits supposés d'escroquerie et autres.et ces mêmes vendeurs une fois leur colère passée (et sûrement les bons renseignements pris ),sont toujours là a vendre leur objets!
Je ne vend plus sur eBay et je ne suis pas du genre à prendre leur défense,mais eBay est une plate forme de vente en ligne,et comme toutes ces plates formes,elle vous vend un service.service qui est payant, selon leur CGU...que vous acceptez ou non .
Si eBay ne convient pas au vendeur,alors il faut aller voir ailleurs.mais certainement pas poster des appels à la révolte et aux attaques tout en continuant à vendre ou à acheter sur le site que le membre critique.
Cela s'appelle de la cohérence.
Car en gros,cela veut dire,on aime pas la politique d eBay mais on va pas ailleurs parce qu ailleurs c'est naze......
Ceux qui n'aiment pas et qui s'assument ,vous ne les voyez plus vendre sur le site ,ni même acheter pour beaucoup......

Cdlt
Message 30 sur 32
dernière réponse

Comment ça aucun interêt ? Le principe de la DGCCRF c'est justement d'ouvrir des enquêtes à partir de plusieurs signalements.... Si Ebay détourne de l'argent, ce que eux même ne nie pas à travers les réponses à la *** de leur service client, et ce depuis un certain temps il y a des $$$ en jeux. Faire un signalement et porter plainte coute 0.

Message 31 sur 32
dernière réponse

Bonjour,
Porter plainte ne signifie pas qu'il y ai ou qu'il y aura condamnation.tout le monde peut en effet porter plainte et cela ne coûte effectivement rien du tout.
Mais toute action en justice,vous oblige à être représenté par un avocat(sauf certains cas particuliers,qui ne s'appliquent pas ici).
Un avocat par contre est loin d'être gratuit.
De plus,il faut savoir également mesurer ses propos,car lorsque vous écrivez,et je vous site: si eBay détourne de l'argent.......vous affirmez un fait qui n'est nullement avéré et qui n'a fait l'objet d'aucune condamnation.par contre abay serait en droit de vous attaquer pour diffamation ou dénonciation calomnieuse.que l'ont soit pas d'accord c'est une chose,mais il faut aussi savoir mesurer ses propos.propos qui si comme vous dîtes ,vous souhaitez aller en justice,peuvent se retourner contre vous.
Il y a plusieurs fils sur ce forum faisant état de membres désireux d'aller en justice,je vous suggère de contacter les auteurs de ces messages et de prendre la mesure de l'état d'avancement de leurs différentes démarches....

Cdlt
Message 32 sur 32
dernière réponse