le 09-11-2013 18:36 - dernière modification le 09-11-2013 20:27 par kh-helene
ce tintin n'a aucune valeur, c'est un tintin de 1980 artificiellement vieilli pour faire croire que c'est l'eo de 1930 !!!
le 09-11-2013 18:55 - dernière modification le 09-11-2013 20:32 par kh-helene
Bonsoir,
Comment en êtes vous si sûr ?
le 09-11-2013 19:35 - dernière modification le 09-11-2013 20:33 par kh-helene
je connais ces albums à la perfection; on voit bien que les salissures de la couverture sont volontaires (frottements); j'ai la vraie eo et on voit bien la différence... je n'ai aucun intérêt à dire cela mais je ne veux pas que quelqu'un soit victime d'une malhonnêteté
le 09-11-2013 19:49 - dernière modification le 09-11-2013 20:34 par kh-helene
si vous en etes si sur et seulement parfaitement sur ,certain de ce que vous avancez ,signalez le là
bien que je deteste la délation ...
le 09-11-2013 22:09
faites ce que votre conscience vous commande de faire , mais pour moi comme on ne peut faire la différence entre un
concurent jaloux , ou l'auteur d'une basse vengeance et quelqu'un d'altruiste ne pensant qu'au bien être des autres
, je ne m'en mêle pas
et moi quoi qu'il arrive je ne signale pas , c'est a ebay de faire sa police les informateurs de tout poils on souvent
des motivations moins reluisantes
le 09-11-2013 19:11
je pense que vu le prix , ce livre s'adresse a des collectionneurs avertis et que ceux ci s'entoureront de toutes les garanties
avant paiement , donc si vous êtes sur de vous , passez au large
le 09-11-2013 21:11
Bonsoir,
Dans le cas présent, signaler un objet contrefait n’est pas du domaine de la délation mais une mesure de prévention, à rapprocher du « lancement d’alerte » désintéressé.
Pour moi, cela n’a rien à voir avec la dénonciation honteuse et mal inspirée…
le 10-11-2013 09:18
Ok ,c'est sans doute ce que je pense aussi dans mon subconscient ,sans ça ,je n'aurai pas donné le lien ...
le 10-11-2013 09:20
Lisez la réponse de Severus à ce sujet (délation) ,il a résumé exactement ce que je voulais dire ...
le 10-11-2013 14:18
le 10-11-2013 18:04
Et un acte civique...on l'oublie TRES souvent de nos jours... .
10-11-2013 19:16 - modifié 10-11-2013 19:16
oui , a une époque il y avait même un bureau pour ça et c'était aussi un devoir de le faire
désolé mais pour moi ça ne passe pas , vous pouvez habiller cet acte de tous les termes que vous voulez pour
rendre cette action honorable , ça n'en reste pas moins une crasse
le 11-11-2013 10:47
Oh ! le bel amalgame !
Par définition, faire une crasse, c’est jouer un mauvais tour…
Qui joue un mauvais tour ?
Celui qui tend le piège ?
Ou celui qui alerte sur l’entourloupe qui se prépare ?
To bleep or not to bleep !
That’s the question
le 11-11-2013 12:39
@sitar
Ou celui qui alerte sur l’entourloupe qui se prépare
ça c'est pas possible , vous alertez qui sur le forum , les répondants , les deux ou trois touristes qui nous lisent ou des gens qui
sont déja dans les ennuis , mais qui ne s'intéressent qu'a leur problêmes
Par définition, faire une crasse, c’est jouer un mauvais tour…
Qui joue un mauvais tour ?
Celui qui tend le piège ?
qu'est ce que vous savez des motivations du posteur , vous vous y conaissez suffisament en BD anciennes , vous êtes
au courrant des prix actuels du marché , non
en plus avec les pseudo cryptés , vous avez pu avertir les enchérisseurs des risques qu'ils prenaient , non
quand a prévenir ebay , avez vous déja vu les résultats des signalements avoir une efficacité immédiate , non
tout au plus , une annonce saute de temps en temps ( surtout quand les coordonnées sont fausses )
donc pour moi ça ne change rien , c'est a ebay de faire le ménage et pas a moi
qui suis je pour au vu d'une annonce douteuse décider que c'est une arnaque et d'aller signaler cette annonce
chacun réagit comme il veut selon sa conscience , moi la mienne m'interdit ce genre d'action , c'est tout
11-11-2013 11:24 - modifié 11-11-2013 11:25
Severus....Euh y a quelques jours j'ai signalé un Iphone 4s vendu gentiment a 39€80. Le vendeur a eu le temps de faire cracher de l'argent à une certaine quantité de personnes avant que l'annonce soit retirée.
J'ai signalé un objet. J'ai donc de ce fait mis le pointeur sur un vendeur peu scrupuleux. J'ai pas eu le sentiment une seconde de faire quelque chose de crade.
Pour autant, j'ai pas eu l'impression de me retrouver pendant la 2nde guerre mondiale. Et crois moi dans ma famille certains l'ont vue de très près cette période là.
Tu fais l'amalgame là, non?
le 11-11-2013 12:10
Je plussoie avec cahuete !
Bleeper n’est pas bleeper !
le 11-11-2013 12:54
@cahuette
Pour autant, j'ai pas eu l'impression de me retrouver pendant la 2nde guerre mondiale. Et crois moi dans ma famille certains l'ont vue de très près cette période là.
dans ma famille aussi on a bien " mangés " a cette époque la
bien sur j'ai grossi le trait pour montrer ce que je ressentais
et tous les signalements du monde n'empêcheront pas les neuneux de se faire avoir
mais que ce soit sur des téléphone a petit prix ou sur des BD de prix , je ne les plains pas , ils sont manifestement
trop bêtes , omnubilés par les prix
chaque chose a un prix et que ce soit sur ebay ou ailleurs quand la mariée est trop belle c'est qu'il y a un loup
ils sont tellement contents d'avoir trouvé un site qui fait de la sécurité son cheval de bataille , avec un moyen de paiement
qui en fait son argument premier , qu'ils en oublient que sous leurs cheveux il y a un cerveau et que la fonction de
cet organe c'est de les alerter contre toute anomalie , qu'ils sautent après tous les hameçons et plus c'est gros
plus ça marche
alors bien sur je ne peut ressentir de l'empathie pour ce genre d'acheteurs
le 11-11-2013 14:01
Chacun son avis Severus !
Je n’y connais rien en Tintin
Mais je vois passer de belles tromperies que le service sécurité d’ebay laisse prospérer…
Et d’une manière générale, la question portait sur le fait que signaler une entourloupe ne faisait pas des signaleurs des délateurs dignes de la dernière guerre ""trois millions de lettres de délation entre 1940 et 1945 ». Ainsi donc vous assimilez tous les membres qui signalent une annonce frauduleuse à d’immondes dénonciateurs ! Etrange confusion !!!!
Bleepeur, tu ne bleeperas plus !
Ah, j’oubliais : plutôt que de « forcer le trait », restez donc un pessimiste joyeux !
le 11-11-2013 14:38
Et d’une manière générale, la question portait sur le fait que signaler une entourloupe ne faisait pas des signaleurs des délateurs dignes de la dernière guerre ""trois millions de lettres de délation entre 1940 et 1945 ». Ainsi donc vous assimilez tous les membres qui signalent une annonce frauduleuse à d’immondes dénonciateurs ! Etrange confusion !!!!
ma réponse était qu'on se sait pas pourquoi le posteur pose une question sur le moyen de révéler une arnaque
j'ai grossi le trait a partir du moment ou quelqu'un vous je crois a comparé ça a un acte civique
que chacun avant de juger se regarde sans complaisance si sa vie a été un long fleuve tranquile , exempt de toutes
les mesquineries humaines , n'a commit aucuns accrocs au code de la route , a toujours fait remarqué a la vendeuse
qui se trompait dans le rendu monaie son erreur , toujours mit des sous dans le parcmétre , n'a jamais menti au toubib pour
tirer un macadam , bref tout un tas de petites mesquineries qui font de nous des êtres humains et non des saints
relisez les animaux malades de la peste
alors les " belles tromperies " dans mon cas restent ou elles sont , le service sécurité de ebay fait ce qu'il peut avec les
moyens qu'il a et ceux qui lui signalent les annonces devraient se souvenir que des tonnes de signalements arrivent tous
les jours , que c'est chacun son tour et que le minimum c'est que le service de sécurité regarde avec attention chaque
signalement
moi ce qui me ferai plaisir c'est que ces signalements fassent l'objet d'une comptabilité comme les rétractation d'enchères
consultables sur le pseudo , ça calmerait les ardeurs de quelques uns
je ne suis ni pessimiste joyeux ni optimiste triste , je suis juste un répondant en ayant beaucoup vu qui suivant son
humeur du moment est plus ou moins acide dans ses réponses et sa manière de défendre ses convictions
comme tout le monde !!!!!!!!!!
le 11-11-2013 14:54
Je n’ai pas parlé d’acte civique mais de lancement d’alerte
Bleeper n’est pas jouer !
Bonne journée Severus !