le 06-12-2013 19:08
Bonjour a tous
Est on obligé d'ouvrir un compte paypal quand on est vendeur? car certains mettent sur leur annonce PAS DE COMPTE PAYPAL paiement par chèque
le 06-12-2013 19:15
Bonsoir, je suis plus acheteur sur ebay que vendeur,avec paypal vous avez des frais (à savoir) mais il me semble plus sécuritif qu'avec un payement par chèque (bois de chez bois) mais certains de vos confrères pourront mieux vous renseigner ,puiqu'ils sont face à ce sujet.
le 06-12-2013 19:18
bonsoiir,
paiement des frais de commission peuvent être effectué par chèque.
J'ai lu quelque part sur le forum, que Paypal n'été plus obligatoire pour les vendeurs.
reste la confirmation de ce que je vous dis!
le 06-12-2013 19:52
bonsoir
en effet Paypal n'est plus obligatoire pour les vendeurs - certains ne le veulent pas car ils craignent des litiges abusifs -
d'un autre côté, certains acheteurs ne veulent que ce moyen de paiement, car eux craignent un paiement par chèque qui sera encaissé et leur objet jamais reçu - aucun recours, E-Bay ne rembourse pas -
vous pouvez aussi accepter les 2 modes de paiement, afin de 'toucher' un maximum d'acheteurs - et rajouter dans vos annonces : paiement par chèque préféré - laissant ainsi à ces derniers le libre choix de leur moyen de paiement -
à vous de voir ce qui vous convient le mieux -
06-12-2013 23:52 - modifié 06-12-2013 23:53
Bonsoir milla,
Pour la confirmation de ce que tu as lu concernant l'obligation terminée de paypal sur les annonces en France..,
C'est ici---------->
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586
Bonsoir 184_fr,
Proposer les 2 modes de paiement et indiquer que l'on en préfère l'un à l'autre... n'est que rarement suivi d'effet.. et complique les choses pour les frais de port par ex.. puisque :
- pour paypal c'est envoi en suivi obligatoire pour éviter les pertes... ou les cadeaux non prévus
- pour une autre forme de paiement, il y a beaucoup moins de pertes ou de cadeaux...
Mais de toutes manières.. lorsque vous avez et/ou lorsque vous ouvrez un compte paypal........
Il ne faut surtout pas oublier de le déclarer sur votre feuille d'impot puisqu'il s'agit d'un compte bancaire (ou assimilé.. ) étranger.. surtout s'il est vendeur...
😉
le 07-12-2013 00:14
Bonsoir et merci Lingma! Yep Yep!
le 07-12-2013 14:22
bjr
pourtant ce genre d'annonce je le vois souvent ( chèque - virement bancaire - paypal) sont acceptés -
quant aux frais de livraison, un premier tarif est indiqué dans l'annonce puis quand on va sur détails, d'autres tarifs sont indiqués en fonction du mode d'envoi choisi -
ex : envoi standard- lettre simple- lettre avec suivi - colissimo
l'acheteur coche le mode choisi, et le prix s'ajoute à sa commande
j'ai déjà acheté avec ce genre d'annonce, c'est bien aussi de pouvoir choisir !
par contre il faudrait vérifier si c'est plutôt les profesionels que les particuliers qui rédigent ainsi leurs annonces ?
cordialement lingma -
le 07-12-2013 15:00
@184
c'est pas dur de vérifier si c'est un pro Français ( digne de ce nom ) au bas de l'annonce il y a ses mentions légales , adresse
et téléphone
par contre si vous voyez une ville dans l'adresse qui ne corespond pas avec la région , c'est un faux compte pro Francais
camouflé par un chinois , donc la barrez vous !!!!!!
le 07-12-2013 10:28
@bern
on est pas obligé , comme vous le disent les autres intervenants , d'avoir un compte paypal pour vendre en France
mais pour vendre dans le monde entier on est obligé d'en avoir un , et même pour la France ebay met la pression aux nouveaux
vendeurs pour qu'ils aient un compte paypal vérifié , rattaché a leur ebay
donc si on vous force la main ( complications administratives ) ouvrez en un , que vous reliez a une carte bleue ( pas d'autorisation
de prélèvement ) et ensuite rien ne vous force a mettre paypal dans vos annonces
en avoir un et ne pas s'en servir , c'est votre droit ( pour la France du moins )
le 07-12-2013 19:11
bonjour a tous ,
je suis vendeur principalement et compte paypal je suis pour .
raison simple .
1 securiter pour le client il peut ouvrir un litige
2 sa me permet des ventes a l internationale donc + de clients
3 un paiement sur et rapide .
4 ont achetent sur photos et descriptif . Donc a nous quand ont vend
de savoir etre precis et vrais dans la description ont a le risque du litige .
le 07-12-2013 21:56
@lulu
je vous laisse vos illusions , avec votre pseudo facile a retenir , on vous verra revenir pour demander comment vous déplatrer d'un
nuisible , ou d'une utilisation frauduleuse de carte bleue ( valable 13 mois et coûte 16 euros de frais de rejet sur paypal )
le 07-12-2013 22:08
bonjour,
paypal c'est super il ne faut surtout hésiter
sécurité des vendeurs et acheteurs
cordialement
xd
le 07-12-2013 22:15
Paypal est risqué pour les ventes internationales.
le 07-12-2013 22:26
exacte il est préferable de faire un suivi ou le recommandé
le 07-12-2013 22:36
bonsoir,
Vous dites " paypal c'est super..", je respecte vos écrits et vos choix! mais parfois il faut lire le nombre incalculables de posts sur le
forum par rapport à Paypal!, des acheteurs désespérés d'avoir perdu de la tune! des vendeurs excédés d'avoir été abusé par ce
système, parfois trop laxiste!, chacun doit faire ses choix en connaissance de toute chose, alors que ce soit chèque, Paypal ou autre!
"il y a" et "il y aura" toujours des failles, donc "ne pas hésiter " est un large mot.