le 02-06-2019 18:57
Bonjour à tous, je suis en conflit avec un vendeur à propos de l'achat d'un jeu. Il accepte le retour du jeu à condition que je change le motif du retour (initiallement j'avais mentionné : article ne correspondant pas à l'annonce). Il considère que le motif invoqué nuit à ses évaluations.
Comment puis-je faire?
Dois-je clotûrer ma première demande de retour et en créer une nouvelle? Oui puis je modifier ma demande initiale?
A vous lire, cordialement.
le 02-06-2019 19:06
le 02-06-2019 19:13
Bonjour et merci de me contacter.
Le motif mentionné au départ et que j'avais jugé comme réel était un jeu qui ne correspondait pas à la description (photo et annonce).
En effet le jeu est en RUSSE.Le vendeur m'assure que le jeu est mutilangues mais j'ai un doute.
Le vendeur accepte le retour si le motif invoqué est une erreur de commande de ma part.
le 02-06-2019 19:19
"Le vendeur m'assure que le jeu est mutilangues mais j'ai un doute" = donc vous ne l'avez pas testé ?
dans ce cas comment pouvez-vous en être sûr ?
c'est bien là qu'est le problème : soit le jeu est multilingues, soit il ne l'est pas, de là découle (ou pas) un pb de non conformité....
cdlt
le 02-06-2019 19:25
En effet, le jeu n'à pas été défait de crainte de ne pouvoir le retourner, donc pas testé. Mais quand vous lisez au dos de la jaquette que le jeu est en RUSSE et les textes sont en RUSSE, comme faire confiance au vendeur et être certain que le jeu est multilangues?
Dans le doute j'ai préféré le retour.
le 02-06-2019 19:41
je vois mal, dans ce cas, comment vous pourriez acter de la non-conformité....
le 02-06-2019 20:53
Bonjour,
Si les photos de l'annonce ne correspondaient pas à l'objet reçu, et que de plus, s'agissant d'un jeu,
rien ne signifiait ou stipulait que son utilisation nécessitait la pratique de la langue Russe, l'annonce à mes yeux n'était pas conforme.
A vous de vous en assurer, et de pouvoir en attester si réclamé par eB.
Le litige étant ouvert, si le motif invoqué (qui n'est plus modifiable), est recevable, eB tranchera.
Si le vendeur accepte le retour (même sous réserve), tout mène à penser qu'il sait déjà ce qu'il en est.
Quand à l'évalution (je suppose la vôtre), qu'il vous présente comme pouvant lui nuire,
il est interdit (pour un vendeur comme pour un acheteur), d'en faire usage de moyen de pression.
https://www.ebay.fr/pages/help/policies/feedback-extortion.html
le 02-06-2019 19:11
Bonsoir @alanbibi ,
Attention , vous n'avez droit qu'a une demande de litige par objet.
Si payé par paypal faites un litige paypal, le vendeur est obligé d'accepter le retour.
Si autre paiement voir le plan du site : https://www.ebay.fr/pages/help/buy/item-not-received.html
Bonne soirée
le 02-06-2019 19:16
Bonjour et merci de me contacter.
J'ignorais que je n'avais qu'une seule demande de retour par achat. Donc si je ne peux pas modifier cette demande et que je l'annule, je ne pourrais pas refaire une demande.
Merci de cette précision.
Donc je vais me rabattre vers Paypal. Savez-vous si j'ai un délai pour une réclamation Paypal.
le 02-06-2019 23:03
Erreur de sélection d'interlocuteur sur mon post précédent. Chacun l'aura compris, je m'adressais à vous. Désolé.
Vous avez écrit précédemment: "Donc je vais me rabattre vers Paypal". Si pas déjà fait, oubliez. Je cite eB:
Recours à d'autres moyens de résolution du litige
Les acheteurs ne peuvent pas utiliser plus d'un moyen de résolution du litige pour obtenir un remboursement. Après avoir sélectionné un processus de résolution (la Garantie client eBay, la Protection des Achats PayPal, ou demander l'opposition au paiement à leur prestataire de paiement) l'acheteur est tenu d'utiliser ce processus pour toute la durée du litige.
Si un acheteur fait une demande d'opposition au paiement ou a recours à la Protection des Achats PayPal, tous litiges ouverts dans le cadre de la Garantie client eBay pour la même transaction sont immédiatement clôturés.
_____
Concernant la preuve à apporter sur la non conformité annonce/objet, c'est (dans un premier temps), au vendeur à l'apporter.
Et à faire au mieux pour régler le litige sans qu'eB ne soit amené à intervenir. Si pas déjà vu, voir ici, y compris en fin de page:
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/item-not-as-described.html
_____
Pour ce qui est de l'évaluation de la part d'eB, c'est l'issue du litige qui détermine lequel du vendeur ou de l'acheteur, prend une claque.
le 03-06-2019 01:00
bonjour ,
le problème est simple : si vous demandez un retour pour objet non conforme , le vendeur doit payer le bordereau de retour et en plus il perd les commissions vendeurs ... par contre , si vous demandez un retour pour un changement d'avis ou une erreur de votre part , le retour est à votre charge et le vendeur est remboursé des commissions vendeur ...
maintenant , il vous suffit de demander le retour pour les motifs que vous estimez juste ...
pour les jeux , c'est comme les dvd , en général les versions linguistiques sont indiquées au dos ... certains jeux peuvent être multilangues a condition d'avoir une puce sur la console