annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Explication sur surenchère

Bonsoir

Si quelqu'un avait une explication : je vais essayer d'expliquer avec un exemple sans les vrais prix

 

10/05 21 h : 1ère enchère sur objet à 4,00

15/05 22 h :  5,00 ( 2 ère enchère )

15/05 22 h 05 : j'enchéris à 10,00 ( 3ème enchère : pas assez car surenchère automatique : 10,50 )

15/05 22 h 06 : Fin de l'enchère

 

Jusque là tout est normal, je m'attends en toute logique à une victoire du 2ème enchérisseur ou à un troisième ayant misé en même temps que moi car quand j'enchéris l'objet est toujours à 5,00.

 

Mais quand on regarde ensuite les enchères, l'enchère automatique gagnante à 10,50 a été déposée par un 3ème enchérisseur mais le 10/05 soit 5 jours avant.

 

La question : pourquoi la surenchère automatique de cet enchérisseur n'est pas apparue le 15/05 au moment de l'enchère à 5,00 ( soit 5,50 vu qu'il a mis au moins 10,50 le 10/05) et apparaît à la fin comme par enchantement alors que son pseudo n'est jamais apparu dans les enchères.

 

ou comment faire pour déposer une enchère automatique 5 jours avant la fin d'une enchère et n'apparaître que 2 secondes avant la fin de l'enchère car il me semblait que quand on enchérissait on apparaissait soit en vert sans que personne ne connaisse votre mise maximum ou en rouge et à ce moment là on nous indiquait d'augmenter notre mise pour être en vert.

 

Là quand j'ai misé le 15 on nous sort une enchère automatique de nulle part datée du 10/05. Après si c'était le meilleur enchérisseur au moment où j'ai misé, j'aurais compris mais là, j'avoue que je suis paumé ( après j'ai misé le max que je voulais donc perdu c'est perdu mais par une enchère qui ne sort de nulle part)

 

Voila voila, si quelqu'un a une explication logique je suis intéressé

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Explication sur surenchère

Bonsoir,

 

Cela paraît tout simple : Le premier enchérisseur à 4,00 € le 10:05 a laissé dans la foulée une

enchère Maxi de 10,50 €.Smiley tirant la langue ( son dernier prix pour cet objet )

 

Vous même vous enchérissez en fin du temps imparti à 10,00 €, la première est prioritaire car

laissée avant et supérieur a la votre ?Smiley heureux

 

Pour remporter il aurait simplement fallu enchérir à 11,00€Smiley gêné

 

Une enchère maxi, laissée 5 jours avant, sort judicieusement au moment opportun, pas de nul part ?Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Explication sur surenchère

Bonjour

 

 

Je vous remercie de votre réponse mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si c'est le 1er enchérisseur à 4,00 qui a mis 10,50 cette enchère maxi n'est pas sortie au moins à 5.50 ( même s'il a mis 10,50 ) au moment où le deuxième enchérisseur met 5,00 : ( elle ne sort qu'au moment où on met 10,00) : là le 2ème enchérisseur croit qu'il est en train de gagner alors que l'enchère aurait du augmenter au dessus de lui s'il y avait une enchère à 10.50 le 10/05

 

Il me semblait qu'une enchère automatique augmentait son prix dès qu'une enchère arrivait  : dans le cas présent le 2è enchérisseur met 5,00 le 15/05 et l'enchère n'augmente pas alors qu'une enchère max est en cours ( datant du 10/05 )

 

Merci en tout cas

 

Cordialement

Message 3 sur 6
dernière réponse

Explication sur surenchère

Bonjour, 

 

La différence entre une enchère Maxi et le montant laissé a ebay pour enchérir a votre place

qui lui couvrira toutes les enchères jusqu'au montant déterminé !Smiley tirant la langue( enchère automatique )

 

En d'autres termes le 0,50 € apparaîtrait sur chaque enchère et ce jusqu'à épuisement du montant,

avec l'apparition pour du message en rouge " il y a surenchère etc... " invitant le dernier à enchérir

de nouveau, ainsi de suite !Smiley gêné

 

Voila une des subtilités, où la nuance des enchères maxi, quand le prix qui convient est

arrêté et déterminé au départSmiley clignant de l'œil 

 

Bonne journée à vous.Smiley très heureux

Message 4 sur 6
dernière réponse

Explication sur surenchère

Bonjour à tous,

 

Et peut-être qu'avec une enchère à 11 euros, ce n'était pas fait !

 

Car cet enchérisseur final avait peut-être laissé une Enchère Maxi à 15 ou 20 E.?

 

Il a enlevé l'objet à 10,50 contre une enchère à 10 , il l'aurait aussi pû l'emporter à 11,50 contre 11, et ainsi de suite...

 

Il aurait toujours eu une enchère supérieure de 0,50 jusqu'à l'atteinte de sa mise maxi en laissant donc Ebay enchérir à sa place.

 

Les dernières secondes de la vente sont une " course à l'échalote ", où le plus offrant gagne au final.

 

C'est pour celà qu'une enchère MAXI placée dans les derniers moments et correspondant à la somme que vous êtes prêt

à payer pour avoir l'objet constitue la meilleure stratégie : si vous l'emportez, avec un peu de chance ce sera à un prix inférieur,

et sinon...pas de regrets: l'Autre était prêt à payer encore plus cher que vous !.

 

Vous ferez mieux la prochaine fois . On ne peut pas toujours être le Grand Gagnant .

 

Bien Amicalement.

 

Avion  939

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Explication sur surenchère

Merci

 

Je comprends tout à fait : c'est ce que j'ai fait : j'ai misé la somme max que je voulais mettre donc tout à fait d'accord sur ce point. ( c'est l'exemple 10,00 à 3 secondes )

 

Mais si j'avais misé 5.5 ( au moment où c'est 5,00 ) il m'aurait mis enchère insuffisante l'objet est 6,00 et ainsi de suite or vu que son enchère date du 10/05 cela aurait déjà du se faire au moment ou le 2è met 5 le 15/05 vu qu'au moment ou j'enchéris c'est le 2è qui est le tenant.

 

C'est cela que j'ai du mal à comprendre : son enchère date du 10/05 mais jamais sa mise n'est prise en compte pendant la durée de l'enchère : il n'apparaît  dans la chronologie des enchères que comme vainqueur. Moi quand je fais mon enchère max, j'enchéris au moins une fois avant ( histoire de voir et de l'avoir en haut dans mes enchères à  suivre) et j'apparais au moins deux fois

 

Donc le truc : est-il possible par exemple : admettons : il y a un objet en vente à 3,00 ( avec 2 enchères on va dire ) qui finit dans 2 jours. Je veux miser 20,00 mais seulement dans deux jours sans enchérir une fois : qu'ebay mette mes 20,00 seulement à 1 seconde de la fin de l'enchère et advienne que pourra.

 

Il y a sans doute un truc que je ne maîtrise pas car pour moi le 2è qui tenait la corde le 15/05 à 5,00 n'aurait pas du être en vert si l'enchère du 10/05 était de 15,20 ou 30 euros

 

Merci ( c'est un peu long mais je pense que vous aller arriver à me convaincre que je suis un peu lent à la détente : pour moi quand le 2è 'enchérit il aurait du être rouge et le vert était pour celui qui a enchéri le 10/05 mais qui n'est jamais apparu dans la vente.

 

Cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse