le 09-05-2016 14:58
Bonjour à tous,
Heureusement que les photos ne sont pas obligatoires pour accompagner les pseudos, car il y aurait des portraits avec des
têtes sans oreilles : Elles dépasseraient du cadre !
Il y a quelques jours, je relève dans les objets d'un vendeur "Top Fiabilité" avec un score de 14.000 ventes, un objet en" Vente
Immédiate" avec son prix ...et la formule " faire une proposition ".
Les frais d'envoi postal recommandé sont de 5,50 Euro. ( plus élevés qu'habituellement, car ils oscillent en général entre 3 et 4 maxi )
Comme l'offre du vendeur me le propose, je suggère de garder son prix affiché ( 70 Euros assez copieux compte tenu de l'état
de l'objet) , et de m'offrir les frais de port . Un envoi en " lettre suivie" à env. 2,5 E. aurait suffi .
PAS DE REPONSE DIRECTE DE SA PART, mais après 2 jours, une réponse un peu embarrassée d'Ebay commençant par :
" Personne n'aime passer inaperçu . Choisissez l'option " Achat immédiat " ou consultez nos suggestions d'objets similaires "
Un grand merci à ce vendeur " TOP FIABILITE qui propose en permanence un service de qualité " ! ! ! Annonce dixit ...
S'il avait eu la plus élémentaire des corrections qui consiste à honorer un client potentiel d'une réponse personnelle, même
négative, j'aurai envisagé de prendre l'objet à son prix fixé, en lui joignant un autre tout aussi cher que j'avais repéré, pour faire
un achat groupé....
Mais peut-être que le titre de Power Seller fait-il enfler le volume facial ?
Ca doit être terrible de se retrouver avec un miroir trop petit quand on veut se raser le matin !
Il a perdu un client potentiel , et moi , une fois ma déception passée, je vous fais partager cette expérience qui me confirme bien
que les valeurs morales se perdent petit à petit.
Avec un très grand et triste sourire à Tous et à toute l'Equipe d'Ebay qui n'y est pour rien .
Avion 939
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-05-2016 11:24
Bonjour à Tous,
Je voudrais terminer cette intervention qui m'a permis d'exprimer tout haut ma pensée, quitte à choquer
quelques âmes sensibles .
Comme j'avais promis(- face aux arguments vite trouvés pour excuser le comportement de ce vendeur-)
de faire amende honnorable en cas de réponse de sa part, je confirme aussi qu'à ce jour, la seule réponse
que j'ai obtenue reste celle de Ebay que j'ai publiée dans mon post .
J'estime que maintenant la situation ne changera plus, et que le sujet peut être clôt ,
toujours avec le sourire bien évidemment .et en précisant que je
suis sans parti pris, ni contre les Vendeurs- que j'apprécie fort en général -, ni contre
les Acheteurs - que je ne connais pas, car je ne vends rien jusqu'à ce jour - .
...." Castigat ridendo mores " : Il faut corriger les moeurs en souriant ....
Très cordialement.
09-05-2016 15:46 - modifié 09-05-2016 15:49
Bonjour,
Si cette "expérience" vient de se passer....
Si ce vendeur ne vous a pas répondu...
il se peut que------>
- ce soit à cause d'un W.End précédé d'un pont....
qui fait que personne n'était obligé de passer 24H /24H le nez vissé sur l'écran de sa machine.... même un TF...
- ce soit à cause d'un problème de connexion ou de PC.... si.. si... les machines peuvent tomber en panne... (et les faire réparer pendant un pont... c'est assez difficile...!)
et/ou (ce qui n'est pas à souhaiter..)...
- ce soit à cause d'un problème de santé...
Vu le contexte calendaire, vous auriez pu faire preuve d'un peu de patience et pour tout ce que vous avez dit sur ce vendeur....
Je n'en ferai pas une polémique...
mais c'est dommage pour vous...
le 09-05-2016 18:41
Bonjour mon cher Lingma 85,
Peut-êre avez-vous raison, on peut supposer un tas de choses .... mais malgré celà, Ebay a réussi à répondre , et a jugé, en
me donnant une réponse à la fin du délai imparti et à la place du vendeur, qu'il était correct de le faire .
Si le vendeur pense qu'il serait bon de confirmer ou d'infirmer la réponse de Ebay, il pourrait toujours le faire.
Et si réponse il y avait, je m'empresserais de le faire savoir par un post. en complément à mon intervention précédente.
Honêteté oblige ....
A mon humble avis, un vendeur de son envergure qui possède une boutique aussi riche en vraies raretés, et qui vend pratique-
ment un millier d'articles en " achat immédiat " avec mention " faire une offre " devrait être outillé pour répondre par une formule-mail toute prête du style :
" offre retenue " et "offre non retenue-merci " .
Mon cher Lingma, peut-être avez vous raison, peut-être n'ai-je pas tort ?
En tous cas nous avons en commun la même conclusion : " Un petit sourire " .... Comme par hasard ...
Best regards .
Bien Amicalement.
le 09-05-2016 19:11
Bonsoir ;
Juste un petit truc : une vente en Achat Immédiat avec l'option "Faire une offre" ne s'applique que sur le prix de vente de l'objet et non pas sur la négociation des frais de port . C'est peut être pour cela qu'il ne vous a pas répondu ? ? ?
Et c'est peut être aussi pour ça que vous avez eu cette réponse d'eBay : << Choisissez l'option " Achat immédiat " ou consultez nos suggestions d'objets similaires ">>
Lorsque vous faites un offre de prix sur une vente avec cette option, si elle ne convient pas au vendeur, il 'n est pas obligé d'y répondre, et votre offre s'annule après 48h.
http://pages.ebay.fr/help/sell/best-offer.html
Bonne soirée .
le 09-05-2016 19:50
Bonsoir Petanq 57,
Merci pour votre réponse.
Pour moi, une mise en vente en Achat immediat accompagnée de la mention "ou faire une offre directe" signifie que le
vendeur accepte d'examiner votre offre et est éventuellement prêt, selon certains critères ( peut-être en fonction de l'intérêt
que l'objet suscite à ce moment ) , à accepter de vendre au prix que vous proposez.
certains articles sont accompagnés d'une info disant : il y a (x) personnes qui s'intéressent en ce moment .
D'autres vendeurs qui ne sont pas prêts à des concessions de prix mettent en " achat immédiat " un point c'est tout.
et le problème est règlé : " Tu veux ou tu veux pas " comme disait Marcel Zanini .
Pour information, je précise que mon offre ne négociait pas les frais de port, je proposais un prix à ma convenance pour
l'article, en faisant simplement remarquer que la réduction compensait les frais de port .
Mon amertume vient simplement du fait de l'absence de réponse du vendeur, que Ebay a cru bon de corriger , le délai
étant clos. Libre au vendeur de ne pas accepter ma proposition. La mention " ou faire offre " est une invite du vendeur
à le faire, sans plus.
Bonne soirée, bien amicalement.
Avion939
le 09-05-2016 20:10
RE ;
<< Pour information, je précise que mon offre ne négociait pas les frais de port, je proposais un prix à ma convenance pour
l'article, en faisant simplement remarquer que la réduction compensait les frais de port.>>
OK. Je ne l'avais pas compris comme cela . Au vue de la réponse d'eBay, je pensais que vous aviez voulu directement négocier le port.
Bizarre quand même le réponse d'eBay. J'ai déjà acheté avec des offres: soit elle était acceptée, soit pas de réponse du vendeur, donc = refusée; et jamais de commentaire d'eBay .
Cordialement .
le 17-05-2016 11:24
Bonjour à Tous,
Je voudrais terminer cette intervention qui m'a permis d'exprimer tout haut ma pensée, quitte à choquer
quelques âmes sensibles .
Comme j'avais promis(- face aux arguments vite trouvés pour excuser le comportement de ce vendeur-)
de faire amende honnorable en cas de réponse de sa part, je confirme aussi qu'à ce jour, la seule réponse
que j'ai obtenue reste celle de Ebay que j'ai publiée dans mon post .
J'estime que maintenant la situation ne changera plus, et que le sujet peut être clôt ,
toujours avec le sourire bien évidemment .et en précisant que je
suis sans parti pris, ni contre les Vendeurs- que j'apprécie fort en général -, ni contre
les Acheteurs - que je ne connais pas, car je ne vends rien jusqu'à ce jour - .
...." Castigat ridendo mores " : Il faut corriger les moeurs en souriant ....
Très cordialement.