annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

Bonjour à tous,

 

Heureusement que les photos ne sont pas obligatoires pour accompagner les pseudos, car il y aurait des portraits avec des

têtes sans oreilles : Elles dépasseraient du cadre !

 

Il y a quelques jours, je relève dans les objets d'un vendeur "Top Fiabilité"  avec un score de 14.000 ventes, un objet en" Vente

Immédiate" avec son prix ...et la formule " faire une proposition ".

Les frais d'envoi postal recommandé sont de 5,50 Euro. ( plus élevés qu'habituellement, car  ils oscillent en général entre 3 et 4 maxi )

 

Comme l'offre du vendeur me le propose, je suggère de garder son prix affiché ( 70 Euros assez copieux compte tenu de l'état

de l'objet) , et de m'offrir les frais de port . Un envoi en " lettre suivie" à env. 2,5 E. aurait suffi .

 

PAS DE REPONSE DIRECTE DE SA PART,  mais après 2 jours, une réponse un peu embarrassée d'Ebay commençant par :

" Personne n'aime passer inaperçu .  Choisissez  l'option " Achat immédiat " ou consultez nos suggestions d'objets similaires "

 

Un grand merci à ce vendeur " TOP FIABILITE  qui propose en permanence un service de qualité " ! ! !  Annonce dixit ...

 

S'il avait eu la plus élémentaire des corrections qui consiste à honorer un client potentiel d'une réponse personnelle, même

négative, j'aurai envisagé de prendre l'objet à son prix fixé, en lui joignant un autre tout aussi cher que j'avais repéré, pour faire

un achat groupé....

 

Mais peut-être que le titre de Power Seller fait-il enfler le volume facial ? 

Ca doit être terrible de se retrouver avec un miroir trop petit quand on veut se raser le matin !

 

Il a perdu un client potentiel , et moi , une fois ma déception passée, je vous fais partager cette expérience qui me confirme bien

que les valeurs morales se perdent petit à petit.

 

Avec un très grand et triste sourire à Tous et à toute l'Equipe d'Ebay qui n'y est pour rien .

 

Avion 939

 

 

 

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

 

 

Bonjour à Tous,

 

Je voudrais terminer cette intervention qui m'a permis d'exprimer tout haut ma pensée, quitte à choquer

quelques âmes sensibles Homme clignant de l'œil .

 

Comme j'avais promis(- face aux arguments vite trouvés pour excuser le comportement  de ce vendeur-)

de faire amende honnorable en cas de réponse de sa part,  je confirme aussi qu'à ce jour, la seule réponse

que j'ai obtenue reste celle de Ebay que j'ai publiée dans mon post .

 

J'estime que maintenant la situation ne changera plus, et que le sujet peut être clôt ,

toujours avec le sourire bien évidemment .Smiley très heureuxet en précisant que je 

suis sans parti pris, ni contre les Vendeurs- que j'apprécie fort en général -, ni contre

les Acheteurs - que je ne connais pas, car je ne vends rien jusqu'à ce jour - .

 

...." Castigat ridendo mores " :   Il faut corriger les moeurs en souriant  ....

 

Très cordialement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

Bonjour,

 

Si cette "expérience" vient de se passer....

 

Si ce vendeur ne vous a pas répondu...

il se peut que------>

- ce soit à cause d'un W.End précédé d'un pont....

qui fait que personne n'était obligé de passer 24H /24H le nez vissé sur l'écran de sa machine.... même un TF...

 

- ce soit à cause d'un problème de connexion ou de PC....  si.. si... les machines peuvent tomber en panne... (et les faire réparer pendant un pont... c'est assez difficile...!)

 

et/ou (ce qui n'est pas à souhaiter..)...

 

- ce soit à cause d'un problème de santé...

 

Vu le contexte calendaire, vous auriez pu faire preuve d'un peu de patience et pour tout ce que vous avez dit sur ce vendeur....

Je n'en ferai pas une polémique...

mais c'est dommage pour vous...

Smiley frustré

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

Bonjour mon cher Lingma 85,

 

Peut-êre avez-vous raison, on peut supposer un tas de choses .... mais malgré celà,  Ebay a réussi à répondre , et a jugé, en

me donnant une réponse à la fin du délai imparti et à la place du vendeur, qu'il était correct de le faire .

 

Si le vendeur pense qu'il serait bon de confirmer ou d'infirmer la réponse de Ebay, il pourrait toujours le faire.

 

Et si réponse il y avait, je m'empresserais de le faire savoir par un post. en complément à mon intervention précédente.

Honêteté oblige ....

 

A mon humble avis, un vendeur de son envergure qui possède une boutique aussi riche en vraies raretés, et qui vend pratique-

ment un millier d'articles en " achat immédiat " avec mention " faire une offre " devrait être outillé pour répondre par une formule-mail toute prête du style :

" offre retenue " et "offre non retenue-merci " .

 

Mon cher Lingma, peut-être avez vous raison, peut-être n'ai-je pas tort ?

 

En tous cas nous avons en commun la même conclusion :  " Un petit sourire " .... Comme par hasard ...

 

Best regards .

 

 Bien Amicalement.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

                                                    Bonsoir ;

 

                         Juste un petit truc : une vente en Achat Immédiat avec l'option "Faire une offre" ne s'applique que sur le prix de vente de l'objet et non pas sur la négociation des frais de port . C'est peut être pour cela qu'il ne vous a pas répondu ? ? ?

                         Et c'est peut être aussi pour ça que vous avez eu cette réponse d'eBay : << Choisissez  l'option " Achat immédiat " ou consultez nos suggestions d'objets similaires ">>

 

                         

                          Lorsque vous faites un offre de prix sur une vente avec cette option, si elle ne convient pas au vendeur, il 'n est pas obligé d'y répondre, et votre offre s'annule après 48h.

 

                               http://pages.ebay.fr/help/sell/best-offer.html

 

 

Bonne soirée .

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

Bonsoir Petanq 57,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour moi, une mise en vente en Achat immediat  accompagnée de la mention  "ou faire une offre directe" signifie que le

vendeur accepte d'examiner votre offre et est éventuellement prêt, selon certains critères ( peut-être en fonction de l'intérêt

que l'objet suscite à ce moment ) , à accepter de vendre au prix que vous proposez.

 

certains articles sont accompagnés d'une info disant :  il y a (x) personnes qui s'intéressent en ce moment .

 

D'autres vendeurs qui ne sont pas prêts à des concessions de prix mettent en " achat immédiat "  un point c'est tout.

et le problème est règlé :  " Tu veux ou tu veux pas " comme disait Marcel Zanini .

 

Pour information, je précise que mon offre ne négociait pas les frais de port, je proposais un prix à ma convenance pour

l'article, en faisant simplement remarquer que la réduction compensait les frais de port .

 

Mon amertume vient simplement du fait de l'absence de réponse du vendeur, que Ebay a cru bon de corriger , le délai

étant clos. Libre au vendeur de ne pas accepter ma proposition.  La mention " ou faire offre " est une invite du vendeur

à le faire, sans plus.

 

Bonne soirée, bien amicalement.

 

Avion939

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

RE ;

 

<< Pour information, je précise que mon offre ne négociait pas les frais de port, je proposais un prix à ma convenance pour

l'article, en faisant simplement remarquer que la réduction compensait les frais de port.>>

 

OK. Je ne l'avais pas compris comme cela . Smiley gêné  Au vue de la réponse d'eBay, je pensais que vous aviez voulu directement négocier le port.

 

Bizarre quand même le réponse d'eBay. J'ai déjà acheté avec des offres: soit elle était acceptée, soit pas de réponse du vendeur, donc = refusée; et jamais de commentaire d'eBay .

 

 

Cordialement .             Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Manque flagrant de la plus élémentaire des politesses !

 

 

Bonjour à Tous,

 

Je voudrais terminer cette intervention qui m'a permis d'exprimer tout haut ma pensée, quitte à choquer

quelques âmes sensibles Homme clignant de l'œil .

 

Comme j'avais promis(- face aux arguments vite trouvés pour excuser le comportement  de ce vendeur-)

de faire amende honnorable en cas de réponse de sa part,  je confirme aussi qu'à ce jour, la seule réponse

que j'ai obtenue reste celle de Ebay que j'ai publiée dans mon post .

 

J'estime que maintenant la situation ne changera plus, et que le sujet peut être clôt ,

toujours avec le sourire bien évidemment .Smiley très heureuxet en précisant que je 

suis sans parti pris, ni contre les Vendeurs- que j'apprécie fort en général -, ni contre

les Acheteurs - que je ne connais pas, car je ne vends rien jusqu'à ce jour - .

 

...." Castigat ridendo mores " :   Il faut corriger les moeurs en souriant  ....

 

Très cordialement.

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse