annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour,

Souvent chez les vendeurs, je vois les fonctions "Enchérir" et en dessous "Faire une offre".

La première fois que j'ai tenté "Faire une offre", j'ai reçu un refus + une contre-offre sur un objet;
J'ai accepté sa contre-offre.

Depuis, j'ai tenté plusieurs autre 'Faire une offre" qui sont refusées sans contre-offre.

 

Je voudrai savoir pourquoi des vendeurs mettent cette option et après ils refusent TOUT sans proposer de contre-offre ?.

Y-aurait-il quelque chose que j'ai pas compris dans cette option ?

Merci de m'avoir lu - Michel

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour 

C'est sûrement sur des annonces de nouveaux vendeurs ..

Les vendeurs débutants ne remarquent pas que la case est cochée d'office à la mise en ligne de l'annonce et ne répondent pas car ne veulent pas diminuer leur prix ..

C'est mon avis ,il y a peut-être une autre explication 😉Attendons d'autres réponses 😀

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour, @miss-tigri

 

Cela  se produit lorsque l'annonce a été créée avec le formulaire de mise en vente simplifié tout comme les remises en vente automatique

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour / Votre dernière situation résulte d'un mode de " Réponses automatiques aux Offres directes ". Option paramétrable par le vendeur. En cas de refus, vous êtes seul à en être informé, et il vous revient de renouveler votre offre.

 

N.B. Lorsque via l'Aide eb vous ne trouvez pas réponse à votre questionnement, consultez cette Aide côté vendeur / Cordialement.

Ajouter l'option Offre directe à votre annonce et envoyer des offres aux acheteurs | eBay

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Je vous remercie de vos réponse.

En fait, dans la majorité des cas, les vendeurs ne s'aperçoivent pas qu'ils mettent cette option parce qu'ils ne lisent pas tout le formulaire attentivement.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour,

 

Il se peut aussi que votre offre ne soit pas au minimum que le vendeur désire, elle sera donc refusée d'office.

Tous les vendeurs ne font pas une contre offre.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"


@loup_38130  a écrit :

Je vous remercie de vos réponse.

En fait, dans la majorité des cas, les vendeurs ne s'aperçoivent pas qu'ils mettent cette option parce qu'ils ne lisent pas tout le formulaire attentivement.


Ils ne peuvent que s'en apercevoir sachant que :

" Si vous activez les réponses automatiques ... en fonction des limites de prix que vous définissez ". (Extrait du lien fourni)

 

A noter également, vu que vous y faites allusion :

" Si vous utilisez une annonce au format Enchères avec l'option Offre directe, ...

  • Si vous recevez une enchère, les offres et contre-offres en cours seront automatiquement refusées, et les acheteurs ne pourront plus faire d'autre offre pour votre objet. ".
_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

(Contretemps. Désolé - Je poursuis) / " ... ils ne lisent pas tout le formulaire attentivement ".

Certes, mais à leur décharge, autant eB fait l'éloge de cette option et n'a de cesse d'en multiplier les versions de tous côtés,

autant il sait se montrer plus que discret sur la possibilité de la contourner ou désactiver, lorsqu'il la "suggère / re-suggère" d'office.

A ma connaissance, aucune information sur ce sujet. Si ce n'est, dans le cas présent, au travers de ce formulaire.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Chaque vendeur est libre d'accepter ou non une offre qui lui convient, et est libre de ne pas faire une contre offre.

 

Tout est question de respect en général.

 

Si je mets un objet en vente à 60€, et qu'on me fait une offre à 30€, il me semble évident vu le manque de respect que je ne vais même pas perdre de temps à faire une contre offre^^

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Penchez vous plutot sur la valeur acceptable de vos offres...

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous avez plusieurs raisons à cela

 

Lors du paramètrage de l'annonce avec le système de faire une offre , le vendeur peut indiquer la somme minimum à laquelle il ne souhaite pas accepter d'offre pour son objet et dans ce cas , l'interface ebay gère automatiquement  les offres acheteurs potentiels et l'acheteur ne peut faire que 3 offres maximim après elles seront toutes refusées par l'interface ebay; Le vendeur peut aussi indiquer à partir de quelle somme il accepte que l'objet soit vendu lorsqu'il y a une offre d'acheteur.

Exemple , je vends un objet 100 euros avec l'option faire une offre  que je paramètre  en offre acceptée dès 90 euros mais que je refuse toute offre automatiquement jusqu'à 70 euros ; Dès lors si vous faites trois propositions d'achat au dessous de 70 euros , elles seront toutes refusées et vous ne pourrez plus en faire d'autre sauf bien entendu acquérir l'objet au prix demandé par le vendeur à 100 euros. 

 

Un contre offre n'est pas de caractère obligatoire mais au regard de la réponse que je vous ai donné au dessus , c'est aussi une explication sur le silence d'une contre offre peut être aussi que les acheteurs font des offres trop basses au regard de la valeur de l'objet ! Ebay ce n'est pas le Mont-de-piété ....

 

Néanmoins rien de vous empêche de négocier via mail avec ce dernier pour lui demander une ristourne sur les frais de port etc....

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour.

En plus de tout ce qui vient de vous être dit plus haut:

1)Le vendeur a un jour pour vous répondre, mais rien ne l'oblige à le faire, pas plus que vous n'êtes obligé d'acheter son objet au prix que vous avez proposé passé ce délai.

2)Tout dépend de votre proposition.

Parfois, l'objet est surévalué et on acceptera une baisse raisonnable.

Parfois, c'est le contraire :le départ d'enchères est manifestement bas,donc c'est à vous de proposer une hausse raisonnable.

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour, j'ai un gros problème, je viens de faire une offre, et le vendeur à accepté, sauf que je ne savais pas que je devais payé, en plus je dois envoyé un chèque par la poste ou faire un virement bancaire, mais moi je ne veux pas c'était une erreur.
Comment je peux faire ?
Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Fonction "FAIRE UNE OFFRE"

Bonjour,

 

Quand on fait une offre c'est qu'on veut acheter, ce n'est pas un jeu.

Dès que le vendeur a accpté votre offre il paie les frais à ebay.

Vous aurez droit à un litige et c'est normal.

Message 14 sur 14
dernière réponse