le 14-01-2021 10:48
Bonjour,
J'ai un souci avec ebay j'ai eu un rejet de prélèvement pour les frais de vente auprès de ma banque, j'ai donc contacté ma banque ma banque m'a confirmé qu'il y a bien eu rejet de prélèvement mais du à une annulation de prelevement de la part d'ebay.
Du coup dans mon compte vendeur j'ai 4 euros de frais de rejet supplémentaire alors que ni moi ni ma banque n'ayant refusé de payer les frais de ventes...
J'ai donc régularisé les frais de vente de décembre et janvier via paiement manuel paypal mais je n'ai pas régularisé les 4 euros de frais supplémentaires.
J'ai contacté ebay à plusieurs reprises pour faire enlever les 4 euros de frais supplémentaires mais j'ai l'impression qu'il me mène en bateau en me disant que c'est un problème technique nous reviendrons vers vous 😞
Est-ce qu'il y aurait une personne travaillant chez ebay ici pour m'aider ?
le 14-01-2021 13:14
Bonjour,
Une autre personne a le même soucis:
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/rejet-de-facture/qaq-p/2815805
Il est donc possible que ce soit un problème technique.
le 14-01-2021 13:41
Oui j'ai recontacté le service client c'est bien un problème technique sur les prelevement des frais de ventes.
le 14-01-2021 14:24
Espérons que vous allez être remboursé.
le 14-01-2021 18:55
J'ai seulement payer le montant manuellement de mes frais ebay je n'ai pas payer les 4 euros de frais supplémentaire de "refus", un conseiller m'a dit de ne pas payer.. je pense que je vais devoir les recontacter..
Sinon je vais payer et demander un avoir de 4 euros
le 14-01-2021 19:49
Bonsoir,
N'en faîtes rien... vous n'êtes pas seul dans ce cas :
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/R%C3%A8glement-frais-de-vente/qaq-p/2815929
le 14-01-2021 19:55
Merci beaucoup, je vais donc attendre j'espère que les 4 euros en cours sur mon solde vont finir par disparaitre ca serais plus simple comme cela
le 15-01-2021 14:36
@samsam530 Ayant selon vos dires, << régularisé les frais de vente, mais pas les 4 euros de frais supplémentaires >>,
ni vous ni eBay n'êtes redevables de quoi que ce soit.
_____
Ainsi qu'à @unopascall & @jeanmichel*2011 , également concernés :
Problème technique généralisé signalé au cas par cas par mail d'eBay et, en bas de page de chacune des rubriques de l'Aide.
Un salarié eBay ne vous en dira pas davantage que cette fenêtre temporaire publiée déjà hier en début de matinée.
Si ce n'est pas déjà avant-hier : Service clients eBay
<< Vous avez peut-être reçu un e-mail d'eBay concernant notre tentative infructueuse de débiter votre compte.
Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème et nous vous contacterons dans le cas où une action serait nécessaire.
Pour le moment, vous ne devez prendre aucune mesure.
Si vous avez déjà payé les montant dus avec un compte différent, votre paiement sera également accepté. Merci pour votre patience. >>
le 15-01-2021 15:10
Oui après sur mon solde actuel il y a encore les 4 euros de frais supplménetaires j'ai peur qu'à la fin du mois avec le prelevement automatique qu'il retire justement automatiquement les 4 euros mise à part si ebay retire les 4 euros de mon solde si'il ne le font pas c'est certain qu'il seront débité..
Et si j'annule le prélèvement automatique et qu'il ne parvienne pas à retirer les 4 euros il y aura encore 4 euros de frais supplémentaire pour "refus" donc j'espère qu'il vont les retirer du solde avant la fin du mois..
le 15-01-2021 15:09
Bonjour,
Même souci, un rejet de prélèvement pour frais de vente de ma banque, après contact avec ma banque, le rejet de prélèvement est un modif réglementaire, puisque la Grande Bretagne est hors Europe, donc hors zone SEPA, (le compte d'eBay est bien anglais).
Il est impensable qu'eBay est pu passer à côté, et n'ai pas réagi avant, en créant un compte dans un pays faisant parti de l'Europe.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on parle du Brexit....
Affaire à suivre...
le 21-01-2021 14:17
Bonjour, avez-vous eu des nouvelles du service client ?
Moi non toujours pas, et mon solde vendeur est toujours en dû des fameux 4 euros de rejet et vous ?
le 28-01-2021 22:07
Bonjour, que ce soit par contact par tchat ou par téléphone, toujours pas de nouvelles du service client eBay, concernant le réglement des frais de vente, alors qu'on devait me rappeler.
cela ne les empêche pas de me relancer pour que je régle ce que je dois....
Je pense que je vais demander qu'on m'appelle pour savoir où ils en sont, mais pourra t on me répondre.....
le 29-01-2021 13:59
idem aucune nouvelle 😕
le 29-01-2021 09:49
Bonjour,
Le service technique est en effet au courant de ce dysfonctionnement et c'est en cours de résolution. Vous n'avez rien à faire de votre côté.
Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé et merci pour votre patience.
le 29-01-2021 13:59
D'accord merci,
Je reviendrais vers vous si jamais il y a un souci avec ce problème
le 31-01-2021 18:03
Bonjour, je note votre message, je souhaite espérer que ce dysfonctionnement va être réglé très rapidement, et que tous les eBayeurs (euses) seront tenus de la résolution qui sera prise.
Il serait souhaitable que l'on ne soit plus relancé par le service recouvremebnt d'eBay, pour le paiement de nos frais de ventes, nous n'y sommes pour rien dans cette affaire, et éviter de nous mettre des pénalités de retard....
Cordialement
10-03-2021 10:36 - modifié 10-03-2021 10:38
Bjr _ A @samsam530 , ainsi qu'à @unopascal , @jeanmichel*2011 , @peoui , qui sont/étaient également concernés. Dernières infos Mars 2021 : Consulter votre facture | eBay
"Si vous avez opté pour le prélèvement automatique comme mode de paiement, la facture de janvier n'a pas été prélevée comme prévu en février. Notre compte étant basé au Royaume-Uni, il était important pour nous d'éviter que votre banque ne prélève des frais supplémentaires. Nous avons depuis pu résoudre cette situation : en mars, les frais cumulés de janvier et février seront prélevés automatiquement de votre compte bancaire. Bien entendu, vous ne devrez pas payer de frais de retard et votre compte ne fera pas l'objet d'autres mesures défavorables. Si vous avez reçu des notifications ou des rappels de paiement, merci de bien vouloir les ignorer."