annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de vente cachés??

Bonjour,

J'ai achété un objet dernièrement ; à reception, je me suis aperçu que le vendeur m'a compte 60% en plus des frais réels d'envoi (9,90 euros envoi réel, 16 euros facturés). A ma demande il m'a expliqué m'avoir facturé se surplus pour couvrir ses propres frais de commission Ebay (car il trouvait exagéré de me facturer la totalité de la commission!).

A ma connaissance les frais de vente sont à la charge unique du vendeur et ne peuvent pas être facturés à l'acheteur en sus du prix de l'article.... et les frais d'envoi doivent correspondre aux coûts réels d'envoi.

Ai-je raison ou a-t-il le droit de se comporter de cette manière?

J'ai demandé au vendeur un remboursement du trop perçu, mais il ne répond pas à mon email.

Merci de m'éclaircir si possible,

bonne journée

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Frais de vente cachés??

Bonjour

Non le vendeur n'a pas à répercuter ses frais

MAIS s'il vous facture les frais d'expédition tels que mentionnés sur l'annonce, vous n'avez pas à réclamer après coup. C'est avant d'acheter qu'il faut vérifier si les frais vous semblent ou pas raisonnables et éventuellement passer son chemin

Message 2 sur 5
dernière réponse

bonjour,

?:|16€ facturés pour 9,90€ semblent effectivement excessif...mais pensez à compter l'emballage en plus des frais réels de port.Bien souvent il faut que le vendeur se procure le carton, achète le scotch ,le papier nécessaire ou l'enveloppe renforcée destinés à la protection de l'envoi ,et malheureusement ce n'est pas gratuit....1€ de + semble raisonnable,non?

Il m'est arrivé en tant que vendeur de mal estimer le poids du colis à envoyer et en être largement de ma poche,mais jamais, je n'ai réclamé le manque à gagner à l'acheteur. 

Je souhaite que vous arriviez à vous faire entendre.

Cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Avec 175 opérations au compteur, je ne peux pas envisager une seconde que vous n'ayez pas pris en considération le prix du transport dans votre transaction.

Alors la surprise n'a pu avoir eu lieu qu'après.

Mais la vrai question est de savoir si  l'objet acheté face au montant de votre chèque  vous donne satisfaction.

Le prix du transport, plus le carton, le ruban adhésif, l'étiquette, le temps passé, la voiture pour aller à la poste, la perte de temps devant le guichet et j'en passe c'est un débat vieux comme ......ebay

Bonne journée et ne gâchez pas le plaisir de votre achat pour quelques euros

Message 4 sur 5
dernière réponse

vous avez les étoiles pour indiquer que les frais sont excessifs 

Message 5 sur 5
dernière réponse