annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Il y a vraiment des vendeurs qui cherchent les embrouilles...

Phase 1 : J'achète un régulateur de charge Ducellier d'occasion pour une voiture ancienne. La photo porte une marque caractéristique sur la carcasse. Je reçois l'objet.

Phase 2 : Je le monte sur la voiture, il ne fonctionne pas, bien que décrit en parfait état de marche.

Phase 3 : J'envoie un mail au vendeur pour lui expliquer la situation. Il se propose de m'envoyer un autre régulateur car il aurait la pièce en double. J'accepte et je le remercie.

Phase 4 : Je reçois un second régulateur d'une autre référence qui fonctionne un peu (très faiblard et ne servira que de dépannage). Par correction, je réexpédie quand même et à mes frais le 1er régulateur (mort) au vendeur.

Phase 5 : Pas un remerciement, pas un signalement de bonne réception, mais je constate qu'il a remis la pièce hors d'usage en vente. Pourtant, il ne peut ignorer que le régulateur est "mort". La photo porte la marque caractéristique sur la carcasse. C'est bien celui que je lui ai renvoyé.

J'ai du mal à comprendre la motivation d'un vendeur qui persiste à essayer de fourguer une pièce automobile qu'il sait pertinemment être hors d'usage. Peut être espère-t-il que son acheteur gardera la pièce dans un coin et ne l'essayera pas ?

En tous cas, j'appelle çà chercher les embrouilles. Il y a vraiment des vendeurs curieux ou particulièrement âpres au gain, quelles qu'en soient les conséquences.

Etonnant, non ?

Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0