annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'envisage de ne plus vendre sur Ebay à cause de paypal .

ciceronhockey
Non applicable
Bonjour ,
Tout le monde connait j'en suis conscient les mèmes problèmes que moi concernant l'insertion obligatoire "Paiement paypal accepté" et je ne reviendrai pas la dessus . J'envisage donc de vendre ailleurs que sur Ebay , je vend tout ce qui se collectionne et plus particulièrement les cartes postales et la militaria . Quelqu'un a t'il déjà fait la démarche ? Si oui est-il content de son nouveau site de vente . Merci pour les réponses . Didier
Message 1 sur 162
dernière réponse
161 RÉPONSES 161

13986665
Non applicable
Quels litiges pour les envois groupés ? Désolé ça ne m'est pas encore arrivé,je ne vis pas dans le virtuel et les suppositions, et si ça m'arrive je saurai d'où ça vient....

C'était juste un petit passage pour vous dire une fois de plus comme vous êtes nuls, bien que ce soit inutile, puisque vous ne comprenez rien ( ou vous faites semblant....)

Et j'ai bien eu tort de vouloir apporter une précision, mais vous ne me reverrez pas de sitôt ici ça pue trop !

Le message a été modifié par :
13986665 Le message a été modifié par :
13986665
Message 21 sur 162
dernière réponse

13986665
Non applicable
...et désolè si je manque à tes journées désoeuvrées :^O Le message a été modifié par :
13986665
Message 22 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
désoeuvré, Dédé, jamais
Message 23 sur 162
dernière réponse

13986665
Non applicable
mdr, mes "fumeuses explications" elles ne font que reproduire les lois applicables en France.....
alors tes provocations inutiles et débiles,

et tu est vraiment fêlé, ton ironie fielleuse toujours à côté de la plaque....tu sais bien que j'ai un site....ça t'embêtes que tu ne saches pas combien j'y vends....
Message 24 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
dans le bordereau, on peut grouper les transactions

je l'ai toujours fait ; alors, entre les on doit, il faut, il y a la réalité :

j'ai toujours groupé les objets dans un seul colis, sans problème

faut savoir si on veut vendre ou ne rien vendre, sachant qu'en gros, 5 colis pour les USA de 4 kilos, ça va chercher dans les 240 euro, alors qu'un colis de 19.9 kilo c'est en gros 150 euro.

Sur Ebay, les acheteurs dans la grande majorité, sont sérieux, on n'est pas sur le coincoin
Message 25 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
les vendeurs asiatiques ont la bosse du commerce ; courtois et sympas ; il suffit de se pencher sur leurs évaluations pour le constater

les vendeurs français aussi, ça va sans dire
Message 26 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
tellement courtois qu'on sait pas ce qu'ils disent ...
Message 27 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
mon pauvre Draco,

prouver quoi ? à qui ?

je n'ai jamais eu à prouver quoique ce soit

tu crois quoi ? qu'à chaque envoi groupé, il y a en face un margoulin qui va dire qu'il n'a pas reçu l'intégralité de ses achats ?

faut arrêter ta parano
Message 28 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
ce qui est amusant, c'est que ce sont ceux qui ne vendent plus rien ici, ceux qui n'ont jamais utilisé Paypal, ceux qui ont donc aucune expérience viennent sur les forums donner des avis sans fondement. :^O
Message 29 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
ce qui est amusant, c'est que ce sont ceux qui ne vendent plus rien ici, ceux qui n'ont jamais utilisé Paypal, ceux qui ont donc aucune expérience viennent sur les forums donner des avis sans fondement. :^O
Message 30 sur 162
dernière réponse

Ma poule, j'ai utilisé Paypal, je me suis fait avoir comme beaucoup par deux acheteuses sans scrupules, j'y ai perdu 2 objets et la thune.

J'ai vendu beaucoup sur Ebay (Prés de 2000 objets)

.

Donc j'ai arrété de prendre paypal, et je ne vend plus rien ici. A peine mes annonces sont elles vues, que je suis obligé de mettre des prix de départ élevé, au cas où.

Avant, je mettais tout à 1 euros, et je laissais faire le jeu des enchérisseurs : Certain de mes objets on dépassé les 200, voir 400 euros !

Mais ma vie continue. Je vend sur d'autres plateformes, et merci, ça va !

Donc je pense que je suis légitime à parfois laisser un commentaire : Cela fait bientôt 10 ans que des vieux briscards attirent notre attention sur les dérives chinoises et financière d'Ebay. Il faut quand même être un peu gonfler pour que tu te pose aujourd'hui en parangon de raison, non?

Message 31 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
schuco38 je me disais bien t'as meme pas écris en gras c'est louche
Message 32 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
3draco en meme temps c'est une bétise à lui tout seul
Message 33 sur 162
dernière réponse

Tout cela résume bien ce que nous sommes obligés de supporter, nous vendeurs Français, de l'obligation de mettre PayPal sur nos annonces ;
1 : Frais supplémentaires engendrés pour tout paiement Paypal, alors que PayPal appartient à eBay qui encaisse déjà de l'argent sur ces mêmes ventes. J'en ai parlé à un avocat, qui m'a dit que normalement il est illégal d'obliger quelqu'un à accepter un moyen de paiement surtout si le seul bénéficiaire est celui qui oblige. Le vendeur doit être en droit de refuser PayPal, au même titre qu'un commerçant (même si nous ne sommes pas commerçants) a le droit de refuser certains moyens de paiement ou certaines valeurs.
2 : Si nous, acheteurs français, achetons en Allemagne, les vendeurs allemand ne sont pas obligés de proposer Paypal, comme nous, ne pouvons pas les obliger à accepter notre paiement Paypal.
Ceci est une inégalité dans le commerce européen et pour nous vendeurs français.

Donc, comment inclure légalement les frais Paypal (ou partie) dans nos ventes :
1 : Il suffit d'intégrer, dans nos frais d'envoi, des frais d'emballage et de traitement, équivalent aux frais Paypal, et bien sûr dans la limite du raisonnable.
2 : Proposer aux acheteurs, et clairement dans l'annonce, une réduction sur les Frais d'envoi pour les paiements autres que PayPal.

Et surtout, indiquer dans toutes vos annonces, que pour tous les Paiements PayPal, l'envoi en Recommandé, ou Colissimo, ou Suivi si vous proposez cette option, est obligatoire. Ceci mettra peut-être fin aux petits arnaqueurs qui cherchent des annonces avec Paiement Paypal en courrier simple pour se faire rembourser à 100% leurs achats. C'est une faille de PayPal qui garantie aux voleurs des achats 100% gratuits.

Quant à Delcampe, ce site va évoluer, pour le plus grand bonheur des collectionneurs vendeurs qui, à cause de PayPal et des frais eBay se retournent vers ce site voué à un grand et proche avenir.
Message 34 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
J'en ai parlé à un avocat
:^O

en quoi, l'acheteur peut-il être concerné par les frais Paypal ?

un autre site voué à un grand avenir ! si c'était le cas, ça se saurait et tu ne vendrais plus sur Ebay ?:|
Message 35 sur 162
dernière réponse

Ceci est une inégalité dans le commerce européen et pour nous vendeurs français

oh comme c est beau et dis moi o lumineux vendeur t es au courant que les charges sociales ,les tva ne sont pas les meme entre chaque pays européen ? ( et je parle pas de l angleterre qui n est pas a l euro mais encore en livre sterling )

tu pensais serieusement que chaque pays européen s accorde sur son voisin pour que chaque vendeur de chaque etat européen aient les meme charges et cout ?

Et surtout, indiquer dans toutes vos annonces, que pour tous les Paiements PayPal, l'envoi en Recommandé, ou Colissimo, ou Suivi si vous proposez cette option, est obligatoire.

chez moi il paye tous 2.99 ou 2.50 de forfait suivant le montant des achats j envoi en lettre max suivie , ou collisimo voir recommandé mais que ca soit paypal ou pas jamais je n envoie en normal .

ca evite tout soucis , les soucis paypal mais aussi les soucis de " vous avez rien envoyer , jai rien eu ,etc "

je finirai sur une touche que j aime bien 😉 j adore voir des particuliers parler de concurrence deloyale quand il concurrence eux meme des vendeur pros qui payent des charges 🙂

Message 36 sur 162
dernière réponse

Mais l'équipe Delcampe s'améliore et grandit, le référencement, c'est pour bientôt.

oui la hausse des frais aussi , c est pour ca que mdr ne liste plus sur delcampe mais sur troc web , delc est devenu trop cher pour lui :'(

mais tu as raison delcampe c est bien surtout cette page

http://www.delcampe.net/page/announcements/language,F,id,915.html

Jusqu'à présent, vous pouviez utiliser le très pratique porte-monnaie électronique Delcampe pour régler vos achats sur le site. Celui-ci était néanmoins limité aux paiements par Moneybookers.

Vous avez dès lors été nombreux à nous demander d'intégrer également les paiements par PayPal, plus faciles pour beaucoup d'entre vous.

Broc, un jour tu demanderas à ton avocat ce que cela donnerait "face aux autorités" ton envoi en lettre max si l'acheteur déclare ne pas avoir reçu son achat

----------------
ne vivant pas dans un asile comme toi je n ai pas de client qui ne recoivent pas leur article , sauf comme ca a ete recement le cas lors de vol chez la poste , dans ce cas il ont un nouvel envoi et la gendarmerie a mes plaintes contre la poste pour vol .

D ou l interet d envoyer chaque article en suivi;)

Message 37 sur 162
dernière réponse

Ca me fait rire les vendeurs Pro qui payent des charges. J'en connais des vendeurs pro, très bien même, et je ne m'inquiète pas pour eux. C'est vrai, ils gagnent moins sur une banane, mais sur 50 régimes, que le particulier ne peut pas vendre, il est bien content le pro, sans compter les 10 régimes qu'il a vendu à côté.

De plus, je ne parle pas de pays, mais de société (eBay) qui créait une certaine concurrence déloyale entre certains vendeurs/acheteurs européens. eBay encaisse des commissions, et d'autres par PayPal, qu'on est obligé de supporter au contraire d'autre vendeurs eBay. Je ne te parle nullement de TVA et charge des différents pays.

Chacun est libre d'accepter ou pas, et même de critiquer. T'es content de ton sort et de ton commerce, laisse donc la parole à ceux qui émettent une critique.
Message 38 sur 162
dernière réponse

Chacun est libre d'accepter ou pas, et même de critiquer. T'es content de ton sort et de ton commerce, laisse donc la parole à ceux qui émettent une critiqu

c est tout a fait donc si ebay ne te convient pas tu es libre de ne pas accepter et d aller vendre ailleurs.

. eBay encaisse des commissions, et d'autres par PayPal,

hé non

ebay encaisse une com sur la vente
paypal encaisse des frais sur le service qui te permet d avoir de l'argent par carte bleue.

C est pour ca que meme sur ton joli delcampe paypal peut etre proposé aux acheteurs 😉

mais de société (eBay) qui créait une certaine concurrence déloyale entre certains vendeurs/acheteurs européens

mon dieu t es de la famille a mdr ? qu est ce que tu viens nous saouler de ta pseudo concurrence deloyale entre vendeur de pays differents alors que tu paye 0 charge et qu un pro paye des charges ? et que t en vante en plus

qu un pro soit concurrencer par toi tu t en tape non ben que tu spois concurrencer par un vendeur allemand ebay s en tape 🙂

un juste retour des choses dans ce monde requins " particuliers " 🙂

tu veux pas une gaterie aussi ?

Message 39 sur 162
dernière réponse

Au moins c'est clair : Sur Delcampe, tu veux payer par PayPal, pas de problème, t'en assumes les frais. Tu veux un envoi simple, si ça se perd, y a t-il une garantie PayPal 100% au frais du vendeur ?
Es-tu obligé d'intégrer PayPal à tes annonces ?

Delcampe, c'est pas de frais de mise en vente, commission sur le prix de vente moins élevé qu'eBay, et surtout par tranche sur le total des ventes du mois.
Message 40 sur 162
dernière réponse