annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'envisage de ne plus vendre sur Ebay à cause de paypal .

Bonjour ,
Tout le monde connait j'en suis conscient les mèmes problèmes que moi concernant l'insertion obligatoire "Paiement paypal accepté" et je ne reviendrai pas la dessus . J'envisage donc de vendre ailleurs que sur Ebay , je vend tout ce qui se collectionne et plus particulièrement les cartes postales et la militaria . Quelqu'un a t'il déjà fait la démarche ? Si oui est-il content de son nouveau site de vente . Merci pour les réponses . Didier
Message 1 sur 162
dernière réponse
161 RÉPONSES 161

c est tout a fait donc si ebay ne te convient pas tu es libre de ne pas accepter et d aller vendre ailleurs.

- Ben oui, suis libre, j'émet une critique, ne t'en déplaise.

hé non
ebay encaisse une com sur la vente
paypal encaisse des frais sur le service qui te permet d avoir de l'argent par carte bleue.

- Paypal = eBay. Qui t'a dit que je voulais recevoir de l'argent par Carte Bancaire ? Ca me convenait très bien avant que Paypal soit obligatoire.

C est pour ca que meme sur ton joli delcampe paypal peut etre proposé aux acheteurs
- et c'est ce même pourquoi on peut facturer les frais Paypal aux acheteurs, et surtout, qu'on est pas obligé d'accepter des paiement par Carte Bancaire. T'as une Carte Bleue toi ?

mon dieu t es de la famille a mdr ? qu est ce que tu viens nous saouler de ta pseudo concurrence deloyale entre vendeur de pays differents alors que tu paye 0 charge et qu un pro paye des charges ? et que t en vante en plus
- Si je te saoule, bois de l'eau et passe ton chemin, la marche fait du bien.

qu un pro soit concurrencer par toi tu t en tape non ben que tu spois concurrencer par un vendeur allemand ebay s en tape
- Ben toi, tu t'en tapes bien que les Allemand te fassent de la concurrence, alors laisse les particuliers, qui pour la plupart, achètent aux professionnels (t'es bien content là).
un juste retour des choses dans ce monde requins " particuliers "

tu veux pas une gaterie aussi ?
Message 41 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
ebay encaisse une com sur la vente
paypal encaisse des frais sur le service qui te permet d avoir de l'argent par carte bleue.

louis pourquoi t'essaye d'endormir tout le monde avec tes belles phrases ?? paypal=ebay que tu le veuille ou non
Message 42 sur 162
dernière réponse

Pour la gâterie, si c'est ton dada, il y a plein d'endroits dans Paris ou ailleurs, fais ton choix. Moi, suis très bien sans toi.
Message 43 sur 162
dernière réponse

et c'est ce même pourquoi on peut facturer les frais Paypal aux acheteurs

ce qui est quand meme interdit par la loi 😉 mais c est vrai que delcampe ne le dit pas 🙂 demande a ton ami avocat les texte de lois sur la refacturation des moyen de paiement d un client 😉

Pour la gâterie, si c'est ton dada, il y a plein d'endroits dans Paris ou ailleurs, fais ton choix. Moi, suis très bien sans toi.

PAris , pas besoin je suis sur sorgues t es au angles non ? tu veux que je vienne ? c est pas loin juste a traverser le rhone je te refait meme le capot si tu veux et apres j irai au centre commercial leclerc grand angles faire mes courses 😉

Message 44 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
ce qui est quand meme interdit par la loi ??? quelle loi ??
Message 45 sur 162
dernière réponse

ce qui est quand meme interdit par la loi ??? quelle loi ??

la loi de la réglementation française sur les paiements par cartes bancaires.

Message 46 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
la loi française ne dit pas qu'il est interdit d'imposer un moyen de payement particulier ??
Message 47 sur 162
dernière réponse

a loi française ne dit pas qu'il est interdit d'imposer un moyen de payement particulier ??

personne n impose de payer paypal (sauf les vendeur qui le veulent pour motiflegitime ) , ebay oblige a proposer paypal 😉

si ebay obligeait a payer paypal on le saurai vu que depuis 8 mois pas mal de gens ont contacter la dgccrf.

vois tu la nuance entre proposer paypal et obliger a prendre paypal , l acheteur a le choix de regler comme il veut 🙂

pas de bol pour toi ici l'acheteur prefere regler paypal c est son droit et comme tu le propose tu le prendra 😄

Message 48 sur 162
dernière réponse

Louis, tu as tout faux !!!!

PayPal est un service, et non un moyen de paiement. Le moyen de paiement est la CB, qu'encaisse Paypal et ne peux donc pas facturer, et PayPal est le service !!!!
Message 49 sur 162
dernière réponse

Moi, je reçois de l'argent sur mon compte Paypal. Par contre, si je le reçois directement sur mon compte bancaire, oui,c'est un moyen de paiement.

T'as loupé l'occasion de te taire
Message 50 sur 162
dernière réponse

Ebay interdit de refuser Paypal, c'est vrai que la nuance est flagrante !!!!
Message 51 sur 162
dernière réponse

PayPal est un service

oui un service de paiement par carte bancaire 😉

j imagine vos tete si demain chaque commercant vous demande de regler les frais qu il a car il prend la cb dans les magasins 🙂

bonjour vous regler cb ?
ok c est 5 % de plus

Message 52 sur 162
dernière réponse

Louis, franchement, t'es bête ou tu fais semblant.

La lettre est un service de paiement par chèque.

Pour payer par CB, on utilise Paypal (Paypal n'est pas une banque)
Pour Payer par chèque, on utilise La Poste.

Dans les 2 cas, Le service est payant, à la différence que pour PayPal, c'est le bénéficiaire qui paye.
Message 53 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
c'est quand meme drole, soit louis est pour paypal car d'après lui "il l'utilise sur d'autre plate forme" ok mais qu'il le défende alors qu'il est imposé pour les vendeurs (si tu préfère comme nuance) me parait beaucoup plus discutable non ??
Message 54 sur 162
dernière réponse

je le defend pas c est ca que tu pige pas

faisons simple pour ton petit cerveau

- tu vas dans un hotel c est ecrit on ne mange pas dans la chambre tu va pas passer devant le receptionniste avec une pizza 😉

-sur ebay c est clair tu dois proposer paypal , si tu ne veux pas tu vend ailleurs , c est le reglement de la maison , si tu v end ici tu assume le risque qu un acheteur te regle librement car il a envie par paypal .

est ce que je vais sur le forum de delcampe dire on vend mieux sur ebay , patati patata ?

par contre je me marre a voir les raleurs anti paypal vendre ici et les faux commercant vouloir des droits 🙂

surtout celui qui se plaind de la concurrence des vendeur allemand ( qui n ont pas a proposer paypal ) pendant que lui concurrence les pros francais 🙂

C est pas au angles que tu devrai habiter mais a montfavet 🙂

Message 55 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
tu nous sors ton baratin de lois française non ?? alors que ebay les respecte et après on en reparlera
Message 56 sur 162
dernière réponse

lol quand ca vous arrange vous nous sortez a longueur de temps vos loi francaises mais quand ca vous arrange plus la y a plus personne 😉

je te rapelle que je te parle de la surfacturation faite par les vendeur de delcampe suivant comment lacheteur regle donc sans rapport avec ebay 😉

Fais gaffe zan tu va louper le gouter, ta maman t as pas filer tes bn au chocolat encore ?

Message 57 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
si Ebay ne respectait pas les lois, ça se saurait depuis longtemps
Message 58 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
Ebay a eu le courage, en collaboration avec Paypal, de lancer cette protection très appréciée des acheteurs.
Message 59 sur 162
dernière réponse

un peu shuco ! 😄 ca fait quand meme 8 mois qu'ebay oblige de proposer paypal et cote dgccrf on voit rien 🙂

pour un site hors la loi c est etrange

Message 60 sur 162
dernière réponse