annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

Comment PERDRE plus de 500$ (plus de 350 € fin octobre) grâce à la lenteur de PayPal et d'eBay.

Voila un mois que j'ai commencé à signaler à eBay et à PayPal (réclamation transformée en litige en 24h) un ESCROC vendant à l'international des objets Hi-Tech provenant de Corée.
Ce vendeur a 2 boutiques eBay : une vraie et une sur son propre site (avec utilisation illégales des logos eBay, PowerSeller, ...). Je me suis fait arnaqué par la fausse boutique mais payé avec PayPal. Le tout avec moultes messages passant sur eBay. Le vendeur a fourni un faux numéro de suivi EMS à PayPal (pour pouvoir débiter la somme de l'achat).

Je signale à eBay le problème il y a maintenant un mois. Malgré mes nombreux courriers à eBay, en fournissant toutes les preuves (adresse internet de la fausse boutique, code source des courriels échangés par eBay, ...), les deux boutiques tournent toujours et le vendeur faisait encore des affaires sur eBay il y a une semaine.

Avant hier, PayPal statue en ma faveur mais ne peut me rembourser : le compte du vendeur est vide ! (Et OUI, PayPal ne garantie rien : il ne couvre qu'avec l'argent des autres. On se demande à quoi servent les commissions qu'ils prennent !).
Bien sûr, le vendeur n'a plus rien à vendre sur eBay depuis le week-end dernier.

NON SEULEMENT EBAY et PAYPAL n'ont RIEN fait contre cet ESCROC pendant un mois (les deux boutiques existent encore) mais PAYPAL n'est pas intervenu à temps pour bloquer la somme alors que le vendeur continuait ses affaires sur eBay.

Alors que dois-je faire. J'ai conservé tous les messages, les questions incompétentes d'eBay (du style : on ne comprend pas votre problème), les avancement de PayPal, les activités du vendeur, afin de faire un dossier.
Je suis réellement à deux doigts de mettre ca devant les tribunaux car j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai apporté tous les éléments sur un plateau. EBay et PayPal ne se sont pas bougés le cul assez vite. Peut-etre ont-ils besoin que la justice le leur botte un bon coup.

A bon entendeur.

Pierre et Isabelle.

PS: Notre compte eBay date de 2001. En 8 ans d'eBay, jamais nous n'avons eu à constater un tel niveau d'incompétences. Les services eBay et PayPal sont devenus misérables et nous ne pensons plus réaliser aucune transaction sur ces systèmes.

Je viens de me faire littéralement volé plus de 500$ parce que PayPal n'a pas bloqué le paiement à temps suite à ma réclamation.
Plusieurs courriers plus tard (envoi du code source des courriels échangés, ...), le vendeur faisait toujours des affaires sur sa vraie boutique eBay et sur son site (fausse boutique eBay).
Il y a 3 jours, PayPal statue en ma faveur mais

Seulement, eBay n'a pas voulu (et fait toujours la sourde oreille) rattaché mon achat sur eBay (alors que le vendeu problème avec un vendeur qui avait simultanément deux boutiques.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

ninie_49
Non applicable
Bonsoir pierre_et_isa31

Pourtant Yannis a confirmé que Paypal désormais remboursait, que le compte du vendeur soit provisionné ou non, et qu'il se chargeait ensuite de récupérer ses fonds auprès du vendeurs par des moyens de recouvrement.

Malheureusement, le topic où il a dit ça et que j'avais ouvert justement à propos de cette fausse garantie Paypal a été supprimé X-(

Voir ICI < tout le chapitre 13 (et surtout le #13.5.3) qui concerne le paiement PP sur eBay car le programme de protection n'est pas le même selon qu'on utilise PP sur eBay ou ailleurs.
.............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
.............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
Message 2 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

ninie_49
Non applicable
Rectification, c'était dans un topic de yannis qui s'appelait "à propos de la garantie payapl" et où justement il affirmait cela, en réaction au mien, mais je ne retrouve pas ce topic, aurait-il été supprimé parce que les conditions ont encore changé ? .............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
.............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
Message 3 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

Hélas, voici une partie du réglement de protection pour les achats via PayPal (disponible sur leur site):

-----collage----
13.6.4 Que se passe-t-il si PayPal prend une décision finale en ma faveur ?
Si PayPal prend une décision finale en votre faveur, elle prélèvera alors tous les fonds disponibles sur le Solde PayPal du vendeur. Toutefois, la récupération de vos fonds n'est pas garantie et est uniquement limitée au montant que PayPal peut effectivement récupérer sur le Compte du vendeur. Tous les montants prélevés auprès du vendeur seront versés sur votre Compte.
------enc*lage----

Pierre et Isabelle.

PS: Nous avons recu un nouveau message d'eBay (copie conforme d'un message recu il y a près d'un mois). Merci de nous avoir informé sur le vendeur xxxxxx. Nous vous tiendrons au courant bla bla bla bla bla.
En près d'un mois, avancement = 0. Les 2 boutiques eBay (la vraie hébergée sur eBay et la fausse, sur un site privé) existent toujours. Mais le vendeur ne faisant plus de vente sur eBay, son compte PayPal n'est plus approvisionné.
Message 4 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

guiltye
Non applicable
Voir #1

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500060315&start=131

eBay est très sûr.!!
Message 5 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

le_chti_cure
Non applicable
Voila un mois que j'ai commencé à signaler à eBay et à PayPal (réclamation transformée en litige en 24h) un ESCROC vendant à l'international des objets Hi-Tech provenant de Corée.

ce cas de Corée me turlupine !!!!
Message 6 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

ben vl'a un enfant de coeur de Meur le curé qui s'y met aussi:^O
vrai qu'avec la chine c'est plus facile que la corée
Message 7 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

ninie_49
Non applicable
Pierre et Isa, j'ai retrouvé le topic de yannis :
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502333541&forumID=500000018#502333541

Il y dit bien que : "Pour les achats sur eBay, PayPal couvre bien la totalité du montant de l'achat, même si le vendeur fait défaut. Seuls les achats en dehors d'eBay ne sont couverts qu'à la limite du montant que PayPal peut récupérer auprès du vendeur."
.............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
.............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
Message 8 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

alice210
Non applicable
et pour les 28€ de frais , on attends toujours la réponse:-(
Message 9 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

ninie_49
Non applicable
Les 28 €, c'est ni plus ni moins pour dissuader les acheteurs de faire des litiges sur des achats à petits prix sur lesquels il ne restera rien à récupérer après paiement de ces frais.

Un peu comme la franchise l'assurance voiture dissuade d'ouvrir un sinistre quand le montant à récupérer est inférieur. .............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
.............
Plus que jamais ... ... lettre-type contre Paypal imposé
Message 10 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

13986665
Non applicable
@ninie

Je viens de parcourir les CGU de paypal
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR

yannis n'a pas tort, mais ce qu'on lui a dit de ne pas nous dire, ou qu'on ne lui a pas dit de nous dire, c'est qu'en pratique pour les transactions sur ebay, le compte du vendeur est débité ( mis en négatif s'il le faut ) et je suppose que les remboursements paypal sont donc prélevés sur le compte du vendeur. L'acheteur doit donc attendre s'il n'y a pas assez. On ne peut donc pas parler d'assurance.
Message 11 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

13986665
Non applicable
Dans le cas de pierre_et_isa31, achat sur un autre site, les CGU précisent bien que l'acheteur ne peut être remboursé qu'à concurrence du solde du compte du vendeur.
Message 12 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

Bonjour,

L'affaire est s'est résolue le jour où j'ai écrit ce courriel à PayPal (écrit le matin à 10h20, crédit sur carte bancaire à 16h40).
Je vous mets le contenu de mon message (questions à PayPal, en passant par le site PayPal.fr), ca pourrait vous resservir.
L'important est de retenir que PAYPAL ne peut pas cacher ses responsabilités derrière un règlement.

-----------collé (avec masquage des numéros)-------------

emboursement (Numéro de transaction unique ##############)
En référence à : ################

Plusieurs questions :

Le vendeur n'ayant pas fournit de preuve de LIVRAISON, pourquoi la somme de la transaction a-t-elle pu être créditée sur son compte ?

Litige signalé le 7 novembre. Le vendeur a continue a faire des affaires sur eBay (voir boutique TXXXXX sur eBay). Pourquoi la somme correspondant au litige n'a t-elle pas été bloquée à l'aide des transactions suivantes ?

Le vendeur est rattaché à Mxxxxx Inc qui fait encore affaire avec PayPal et eBay (cf www.mxxxxx.com) sur d'autres comptes. Ceux-ci doivent être positifs. Merci d'utiliser les autres comptes afin de rembourser la somme correspondant à la transaction financière qui n'a aboutit a aucune livraison (ni meme envoi : le numéro de tracking fournit a TOUJOURS été bidon).

En tant que prestataire fournissant un moyen de transaction, votre responsabilité à protéger vos clients ne peut se défausser sur une simple règle "compte vendeur vide" = "pas de remboursement". Notamment si le client possède plusieurs comptes PayPal chez vous et que vous n'avez pas agi à temps au niveau du litige.

Merci pour vos réponses.

-----------collé-----------------

Morale de l'histoire : Il faut creuser, chercher les failles. PayPal est tellement incompétent qu'il n'y a parfois aucun problème à retourner la responsabilité.
Message 13 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

mirin33
Non applicable
je rajouterai :
-en cas de litige paypal bloque la somme du litige sur le compte du vendeur tant que le litige n'est pas resolu
si l'argent est dispo, tant mieux pour l'acheteur
si l'argent n'est pas dispo, le vendeur a son compte en negatif et cette somme sera obligatoirement prelevee lors de la prochaine utilisation de ce compte (en tant qu'acheteur ou vendeur. si il ne se sert plus de ce compte (pour recevoir de l'argent ou pour acheter) vous l'avez dans l'os....

-pour les achats hors ebay, la SEULE protection fournie par Paypal concerne les modalités d'expédition et rien d'autre...
vous achetez n'importe quel objet, payez par paypal, le vendeur vous envoie un caillou via un service de suivi de courrrier = Vous n'avez AUCUN recours! Meme si vous transformez le litige en reclamation!
Message 14 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

Un conseil quand vous vendez un matériel pour une somme élevée : transferez immédiatement l'argent reçu sur votre compte Paypal sur celui de votre compte courant.

Ne laissez rien sur le compte Paypal.

Ainsi, si un problème survient par la suite, Paypal sera de la baise.
Ils ne pourront pas prélever sur votre compte bancaire associé ou bloquer quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus rien au crédit du compte.

Je parle notamment du cas classique ou l'acheteur fait une opposition à son paiement auprès de sa banque après avoir reçu le colis (c'est du vécu pour un montant de 350 euros :^O...)

Vous aurez droit ensuite à :
- un blocage du compte (oui et alors ?)
- des coups de téléphone de relance à répétition
- puis des lettres de menace d'action en justice d'un cabinet de recouvrement (même pas reçues avec accusé réception donc sans aucune valeur juridique).

Ne vous laissez en aucun cas impressionner
Garder votre argent et faîtes leur payer les failles énormes en terme de sécurité.
Message 15 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

boss-302
Non applicable
Un conseil quand vous vendez un matériel pour une somme élevée : transferez immédiatement l'argent reçu sur votre compte Paypal sur celui de votre compte courant. autre conseil,vendez ailleurs sans cette daube de paypal B-)
..



Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

vlm_69
Non applicable
Attention aussi aux conditions d'éligibilité de la protection Paypal:
Il est écrit sur le site :
http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/protection_des_achats.html

Les conditions de la protection PayPal varient d’un pays à l’autre. Si vous achetez un objet sur un site eBay étranger, vérifiez les conditions qui s’y appliquent.

L'astuce est donc pour un vendeur de mettre sa boutique dans un pays ou cette protection ne s'applique pas, avec un RCS bidon si besoin...
Ainsi, pas de risque d'avoir à rembourser un acheteur en cas de problème.

eBay a fait une grosse réunion avec les gros PS pros dernièrement. Cette possibilité aurait été évoquée. En les priant bien sûr de ne surtout pas faire cela !
:^O
Message 17 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

boss-302
Non applicable
😄
..



Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

boss-302
Non applicable
l'herbe y est surement plus verte B-)
..



Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 23
dernière réponse

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

vlm_69
Non applicable
Quoi, on m'aurait donc dit la vérité à l'insu de mon plein gré ?!
Bon, j'arrete là sinon yannis va faire sauter le post !
De toutes facons, il pleut en Irlande. Et l'herbe est bien plus verte ici...
:-)
Message 20 sur 23
dernière réponse