le K -bis n'est pas un anoblissement mais un titre ( qui revient cher a l année)
C'est bien ce que je dis, un titre princier comme un autre.
Mais tous les titres se paye dans la vie.
si tu es Président d'honneur tu paie pour le titre, on paye pour tout mais quand on paye c'est parce que ca raporte.
meme si je fais 3000 euro de chiffre comme tu dis, a la sortie si j'ai 10 % c'est le bout du monde.
les pieces de collection, ca se trouve pas chez DESTOK en tous genre qu'on achete par plalette de 1000 et qu'on revend a la piece..
les pieces de collection, c'est de la spéculation et comme toute oppération de ce genre il y a des jours ou on vend a perte car la cote chute..
il y a aussi que c'est pas inépuisable et il arrive un moment ou on en trouve plus.
Quand au numimates pro (k-bis) ils ne nous dirons jamais rien ca si nous n'etions pas la pour brasser la monnaie (de collection), si ils étaient tout seul sur ebay, ils ne vendraient rien ou si peu et les collectionneurs laisseraient tomber ce support..
par ailleurs, il y a une déontologie qui n'existe pas chez les marchands de grigris..
La Monnaie de Paris, emeteur de pièces, lance une émission a 30 euro par ex, nous on ne peut pas l'acheter a moins de 30 euro, seul les pros on le droit de l'acheter au tarif pro et la revende au meme prix que fait la Monnaie de Paris.
ce qui veut dire que l'on prefere l'acheter chez les revendeurs pros, car ils ont toujours des super plans a nous proposer.
je comprend que si un mec achete chez destock une palette de calulatrice a 1 euro et viens les revendre a 5 euro sans payer de charges c'est ralant d'autant que quand il y en a plus, il y en a encore...
Ce sont vos grossistes qui ne joue pas le jeu.
quand au chiffre d'affaire sur ebay, celui qui vend une bagnole tous les mois, en plus je vois pourquoi il n'aurait pas le droit de rendre service dans son village, car quand même, si tu veux vendre pour les gens, ebay te cautionne et en plus de fourni les logos, les affiches pour le faire vu que c'est lui qui paye les charges, ca lui fait vite un certain chiffre..
de toute facon, le jour ou ebay interdira au gens de vendre quelque chose sur le site, ce sera la mort d'ebay.
la vocation d'ebay n'est pas d'etre une galerie marchande, mais un system ouvert a tous.
Les plate forme "galerie marchande" sur internet, c'est pas ce qui manque, ca existe dans tout les corps de metier.