le 11-01-2019 15:01
Bonjour, je viens de voir quelque chose de bizarre.
Un vendeur apparemment très bien noté et bien reconnu, soi disant fiable à 100% et qu'avec des avis positifs, a mis une annonce d'un téléphone qui m'intéressait, soi disant tout neuf sous blister (j'ai vu les photos), 1 an de garantie, 256 Go, bref, impeccable. De plus, plutôt accessible vu les prix demandés pour un Iphone.
J'essaie d'acheter, et un message s'affiche indiquant que le vendeur ne pouvait "recevoir aucun paiement pour le moment", et impossible donc de l'acheter, même si j'avais réussi à mettre l'article dans le panier...
J'ai vu que beaucoup de monde se trouvait intéressé par l'offre, et je ne sais pas pour quelle raison, impossible de l'acheter... J'ai envoyé un message à l'adresse mail indiquée en bas du contact vendeur, car impossible de le contacter via ebay, apparemment en raison d'un trop grand nombre de messages qu'il aurait reçu.
Et là il me répond qu'il a toujours le téléphone, qu'il a finalement enlevé l'annonce, et me demandait de payer par paypal sans passer par ebay, à cause des frais de commission, etc. Et que comme il est très bien noté, que soi disant je peux lui faire confiance.
Je lui ai demandé s'il voulait bien remettre son annonce en ligne afin que je puisse procéder à l'achat VIA ebay, et là il me répond que de toute manière, ce n'est pas possible car je n'ai pas 50 évaluations sur ebay... Je ne suis pour autant pas un profil zéro, toutes mes évaluations sont positives, alors quel est le problème?
Qui a décrété qu'il fallait avoir un minimum de 50 évaluations pour acheter un smartphone?...
Et j'ai beau essayer de le raisonner, il ne veut rien entendre, et préférerait que je lui fasse un virement par paypal, mais comme ça, sans aucune annonce sur ebay, sans rien. C'est bien une arnaque, non?
D'avance merci pour vos avis sur la question.
le 11-01-2019 15:08
le 11-01-2019 15:13
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, alors j'ai préféré prendre des précautions et laisser tomber. 😉
Merci, en tout cas!
le 11-01-2019 19:53
le 11-01-2019 15:10
bonjour @buckjoy
un vendeur est libre de choisir son acheteur et de déterminer ses propres critères de vente sans avoir de comptes à rendre : il ne veut pas vous vendre c'est son droit.
y'a rien à discuter, vous ne pourrez en aucun cas l'obliger !
passez votre chemin, de toute façon sa proposition d'achat hors site est suspicieuse...
quant à parler d'arnaque : revoyez la définition du mot svp (vous n'avez pas perdu un centime, dans votre cas on parle d'indélicatesse du vendeur, rien de plus)
le 11-01-2019 15:12
Certes j'aurai du dire "tentative" d'arnaque, mais ça ne change rien à mon message. Si vous n'êtes pas content, c'est votre problème.
le 11-01-2019 15:17
"Si vous n'êtes pas content, c'est votre problème"
= ?????
je n'ai fait que souligner une erreur de terme on est bien d'accord là-dessus (ici trop de gens crient à l'arnaque pour tout et n'importe quoi alors qu'ils n'ont subi aucun préjudice, d'où ma remarque), maintenant très franchement je n'ai que faire de ce téléphone donc "ni content ni mécontent" = n'extrapolez pas inutilement car ce n'était nullement l'objet de ma réponse...
le 17-01-2019 10:26
bonjour,
les vendeurs ne vendent pas, les acheteurs ne paient pas , non ! il n'y a rien d'anormal ..........