le 29-03-2011 22:17
A cause d'une annonce volontairement ??? ambigüe et inexacte j'ai entrepris une demande de remboursement de l'objet que j'ai acheté par le biais de cette annonce. Après avoir laissé tout de même 8,50 euros de ma poche ! pour retourner l'objet (Paypal a laissé les frais de retour à ma charge) j'ai laissé une évaluation négative COMME CELA EST MON DROIT !!! J'ai refusé de retirer cette évaluation et, oh surprise, celle-ci a tout de même disparu du profil du vendeur !!!
Dans mon profil d'évaluation, l'évaluation en question a été supprimée, sans mon consentement, tout comme celle laissée au vendeur.
Que s'est-il passé ??? Le vendeur a-t-il fait valoir des arguments commerciaux supérieurs aux miens ? La politique ebay est donc de faire du business au détriment de toute logique et de bon sens ? Les vendeurs ont donc le dernier mot parce qu'ils rapportent de l'argent au géant bienveillant envers les artisans de sa fortune. C'est quoi alors la CHARTE ebay ???? Je n'apprécie guère, vous vous en doutez, et ne compte pas en rester là (forum du site et d'autres encore ...). Je veux récupérer mes 8,50 euros ou je veux pouvoir m'exprimer nom de ... Un client, si ce mot veut encore dire quelque chose, qui n'est décidément pas d'accord avec l'injustice.
le 30-03-2011 10:47
le motif de retrait est sans doute une diffamation ou quleques chose de ce genre qualifiée comme tel
CAR FAIRE ENLEVER UNE EVAL NEG EST PARCOUR DU COMBATTANT
sinon LES ACHETEURS ONT TOUS LES DROITS PAS LES VENDEURS!!!!!!!!!
si vous aviez fait un litige pour objet non conforme et que c'etait logique, le vendeur n'aurait pas du vous laiser les frais de retour à votre charge.... si il l'a fait , demandez lui pourquoi?
le 31-03-2011 10:14
Bonjour et merci pour cette réponse. Le service client a effectivement précisé que le vendeur a fait retirer cette évaluation en utilisant la procédure "plainte pour diffamation". Voici ce qu'il en est réellement.
Le titre de l'annonce précisait en gros (Je dois respecter le règlement ebay du forum...) : "ALBUM 1951 à 1959"
Mon évaluation n'avait rien d'illégale. J'ai tout simplement dit : "Remboursé mais avec 8,50 euro de ma poche. Deux années incomplètes non annoncées."
Puis en commentaire de suivi: "Je sais lire : 1951 à 1959. Si 1951/1952 pourquoi 1952 incomplète ?"
Voilà, ça devait être à peu près le contenu diffamatoire ...et ca a été retiré le lendemain sans aucun problème et sans que j'en sois informé malgré le message d'ebay "nous respectons votre décision de ne pas retirer l'évaluation négative, bla bla bla..."
Maintenant pour les frais de retour. Je peux dire que c'est grâce à Paypal que j'ai récupéré les 13 euros de première expédition car le vendeur précisait remboursement hors frais de livraison et ne voulait pas revenir là-dessus. Quant aux 8,50 euros que j'ai déboursés pour retourner l'objet et obtenir mon remboursement, c'est à ma charge. Il n'est même pas question de discuter de ça avec le vendeur. L'affaire est close et il n'a absolument pas voulu prendre en compte mes remarques sur l'ambiguité manifeste de son annonce qui d'alleurs est reparue entre temps...
Je précise pour finir que c'est le vendeur qui a entamé la procédure de réclamation à Paypal pour obtenir....mon remboursement !!! (incompréhensible) comme si prendre les devants lui donnait raison.
Conclusion : certains profils d'évaluations sont faussés et oui, dans certains cas, un vendeur a tous les droits. Je n'ai pas un "profil vendeur" qui me permet d'obtenir gain de cause.
-- Modifié par thatoo123 à 13 Apr 2011 22:27 CESTle 29-07-2011 17:27
:^O
le 10-08-2011 21:54
bonsoir,
je viens seulement de lire votre réclamation.
après avoir reçu votre colis et dans les 24 heures,vous le remettez dans le même emballage, vous allez au bureau de poste et dites que cela ne vous concerne pas et retour à l'expéditeur.
la poste doit vous faire un bon de dépot et le retour pour vous est entièrement gratuit.la réclamation paypal n'en tiens pas rigueur.
je sais de quoi je parle,je l'ai fait
cordialement
Patrice
Patcris59