le 14-02-2013 10:11
Bonjour
j'ai ouvert un litige pour objet non conforme,je ne vais pas expliquer toute l'histoire je pense en Bref
j'ai poser des questions avant achat le vendeur ma répondu poliment,une fois l'objet reçu il as menti sur 2 de mes questions ...
j'ouvre un litige pour objet non conforme (200eur quand même) ou j'explique le problème et que je ne voulait plus de cette objet ! inutilisable ... j'ai ouvert hier 21H
puis je vais faire dodo 22H30 😛
aujourd'hui je m'aperçois à mon réveil que j'ai 2 Email de paypal comme quoi le vendeur à répondu
je m'aperçois que le vendeur ma répondu mais bizarrement plus du tout poliment en me traitant de magoullieur ect ..
le pire de tout c'est qu'il à transformé ce litige en réclamation ! donc de ce faite je ne peut pas répondre à ce qu'il insinue ...
Comment cela est possible ? un litige ouvert par un acheteur peut être transformer en réclamation par un vendeur ! c'est quand même moi qui réclame non ?
quelqu'un à déjà eu le cas ?
merci
le 14-02-2013 10:19
bonjour - appeler PAYPAL (numéro gratuit)
le 14-02-2013 10:28
Comment cela est possible ? un litige ouvert par un acheteur peut être transformer en réclamation par un vendeur ! c'est quand même moi qui réclame non ?
quand vous ouvrez un litige vous bloquez les sous sur le compte du vendeur ( si les sous n'y sont plus vous bloquez son compte ) , a partir du moment ou l'un ou l'autre transforme le litige en réclamation paypal a 21 jours pour statuer , donc débloquer le compte
maintenant si paypal vous donne raison vous devrez renvoyer l'objet en suivi avec remise contre signature , a vos frais pour être remboursé
le 14-02-2013 10:31
je vient de sonnez à paypal ,oui Severus c'est exacte ,maintenant il as 3 choix ,mais bon je n'ai pas pu répondre à ces messages sur paypal ,je trouve quand même que paypal devrais attendre les réponses de l'acheteur avant tout ...
ont en apprend tout les jours je pense ! j'espère que cela va bien ce passer
merci à tous
Edit :voilà le vendeur à refuser tout ré-envois, c'est maintenant en l'étude chez paypal et tous ça sans que je puissent me défendre sur les messages qu'il as mis dans le litige ! ..........
je vous donnerai des nouvelles de la suite
-- Modifié par hello_tous à 14 Feb 2013 11:22 CET
-- Modifié par hello_tous à 14 Feb 2013 11:22 CETle 14-02-2013 12:30
Salut
le vendeur n'est pas un pro
et bien entendu que j'ai contacter le vendeur à de multiple reprise avant et après mon achat !
c'est même lui qui ma dit "vous n'avez qu'a ouvrir un litige sur paypal" ......
oui d'après les messages que j'ai vu sur Paypal l'argent est bloqué ! il n'avait qu'a être honnête .
pour info ce n'est bien entendu pas mon vrais compte sur ce forum (au cas ou )
je suis vendeur également ,ici il s'agit simplement d'être honnête ...
mon problème est que je ne peut pas répondre au message sur Paypal .... il insinue si et là je peut pas répondre alors que j'ai les Email d'Ebay prouvant qu'il ma menti .
ici paypal Statue ...... mais sur quoi ? il n'y as que c'est message à lui !
le 14-02-2013 12:47
mon problème est que je ne peut pas répondre au message sur Paypal .... il insinue si et là je peut pas répondre alors que j'ai les Email d'Ebay prouvant qu'il ma menti .
ici paypal Statue ...... mais sur quoi ? il n'y as que c'est message à lui !
et la on en revient a une réponse qui vous a été faite , vous leur téléphonez pour leur demander la marche a suivre , il y a un moyen de joindre des mails au litige mais moi je ne prends plus paypal depuis le 16 novembre 2010 et avant des litiges je n'en ai pas eu des masses , donc je ne me souviens plus comment on fait
le 14-02-2013 13:25
oui Severus j'ai sonnez à Paypal il m'ont seulement dit que s'il avait besoin de mes infos il me les demanderont ! je leur ai pourtant expliquer que je n'avait pas eu le temps de répondre au message poster par le vendeur avant qu'il ne fassent une réclamation..
après réclamation ont n'a plus la possibilité de faire quoi que ce soit ni ajouter un fichier ni répondre !
je n'utilise Paypal que pour mes achats !
-- Modifié par hello_tous à 14 Feb 2013 13:26 CETle 14-02-2013 14:34
Bonjour , moi aussi je un litige en marche , car achète des bottines juste avant le fin des enchères et sur la photo ils ont été bien photographie que on a pense que c'est des talons plats et l'annonce a comporte une seul photo et description neuf jamais porte couleur marron . Reçu couleur clair talons 9,5 cm et porte aux moins deux fois voir l’état des talons car a peu abîme et comme je ne peut plus porter des talons hautes je envoie tout de suite un mail au vendeur et elle ma répondu que c’était hors de question ,car je ne pas envoie un mail avant l'achat pour demander la hauteur des talons , que elle les reprend en aucun cas, ils sont neuf ,la couleur marron ou clair pas de importance et que je la solution de les revendre . La façon de repondre c’était clair , refus absolut de discuter . Je paie avec Paypal , alors je pose litige pour non conforme . Elle ma encore répondu que ces bottines ont été neuf et elle ne reprend pas. Depuis Paypal traite le dossier , je ne sais pas non plus quoi !! Je ne pouvait pas non plus envoyer des photos pour preuve et je ne pas de fax . Telephoner mené a rien non plus alors je mise une annonce dans Ebay avec des photos a l'attention de Ebay et Paypal et la mention pas a vendre et envoie le no de l'annonce a Paypal . Ils ne répondent jamais a mes mails et je ne sais pas non plus comment ça va finir . Ça fait deux fois en suite que je des problèmes Paypal pour un litige et pas moyenne de se défendre correctement . La dernière fois je perdu et pourtant je avait commise aucun faute , sauf pas les moyennes de repondre , c'est impossible . Et cet fois je ne sais pas non plus si ils ont regarde l'annonce je mise a leur attention . Peut être la solution aussi pour vous , malgré que je ne peut pas encore dire si ça marche , mais c'est le seul moyenne je trouve !! Je vous souhaite bon chance . Amicalement
-- Modifié par gaidadoudou à 15 Feb 2013 1:34 CETle 20-02-2013 21:17
bonsoir suite de l'affaire Paypal à statuer en faveur du vendeur !
ils ne m'ont demander aucune information ,donc les vendeurs si vous recevez un litige pour objet non conforme transformer le vite en réclamation ! votre acheteur n'aura pas sont mot à dire ! (tout est bloquer impossible d'y répondre )
j'ai bien sur Tel à Paypal la personne ma laisser parler vu les infos que j'avais enfin pu lui donner ,mais bien entendu il n'y a plus rien à faire ! il me la dit au moins 5 fois pendant que je lui parlait..
donc les Email Ebay ou le vendeur à menti avant achat ne servent à rien,200eur parti à la poubelle ...
et mon profil grand acheteur payement Paypal depuis des années n'a rien changé contre un profil de 4 inscrit en janvier 2012 ....(qui bizzarement avait l'air de bien maitriser paypal)
sécurité objet non conforme ? alors là ,je demandait simplement qu'a lui renvoyer ,lui ma casimment insulté sur Paypal ! c'est vraiment du pile ou face pas possible ...
le 20-02-2013 21:38
bonsoir suite de l'affaire Paypal à statuer en faveur du vendeur !
ils ne m'ont demander aucune information ,donc les vendeurs si vous recevez un litige pour objet non conforme transformer le vite en réclamation ! votre acheteur n'aura pas sont mot à dire ! (tout est bloquer impossible d'y répondre )
j'ai bien sur Tel à Paypal la personne ma laisser parler vu les infos que j'avais enfin pu lui donner ,mais bien entendu il n'y a plus rien à faire ! il me la dit au moins 5 fois pendant que je lui parlait..
donc les Email Ebay ou le vendeur à menti avant achat ne servent à rien,200eur parti à la poubelle ...
et mon profil grand acheteur payement Paypal depuis des années n'a rien changé contre un profil de 4 inscrit en janvier 2012 ....(qui bizzarement avait l'air de bien maitriser paypal)
sécurité objet non conforme ? alors là ,je demandait simplement qu'a lui renvoyer ,lui ma casimment insulté sur Paypal ! c'est vraiment du pile ou face pas possible ...
Salut hello_tous,
tu a acheté quoi et comment? Achat sur Ebay ou Petites annonce, ainsi que la date
Explique ton soucis de A à Z et après certaines personnes expérimenté pourront de donner des conseils.
Si tu ne souhaite pas étaler sur la toile, envoie en MP