annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre des gens qui pensent tout savoir !!! je suis avocat !!!!

Bonjour,

Je suis ce forum et j'en ai marre de ces gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Il y a des **bleep** qui répondent à tout le monde avec des réponses plus ou moins alambiquées. Alors je voudrais d'abord dire que je suis avocat, que c'est la première fois que je viens ici... car c'est ma femme qui j'usqu'a présent vendait sur Ebay. Alors première chose .. puisque l'on parle toujours d'ebay et de paypal... Vous faites des transactiones entre particuliers !!!! ce qui signifie clairement que le code du commerce ne s'applique pas !!!!! si paypal ou même ebay vous menacent... c'est directement à la poubelle !!!! Ils ne sont que des entremeteurs... la constitution Européenne ne reconnait pas ce genre d'influence !!! 

Un exemple ... il y a quelques mois ma chérie a eu un souci avec un acheteur... Paypal lui a debité de son compte 155 euros... j'ai fait un courrier a Paypal avec Assignation en justice et dommages et intérêts... car totalement illégal en France... hé bien moins de 24h plus tard tout était réglé... mais j'avais tellement envie de me battre avec **bleep**de chez Paypal... bref, n'écoutez pas tout ce que l'on vous dit.. On est en France et VOUS AVEZ DES DROITS !!!!!!

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Marre des gens qui pensent tout savoir !!! je suis avocat !!!!

bonsoir @ericalex66

ouais garçon , c'est bien tu es dans la partie , nous pas , nous on est comme une poule qui aurait

trouvé un couteau , nous ce qu'on sait faire , c'est jouer a coté du système

nos droits pour se les faire reconnaitre il faudrait déja les connaitre et de toutes façon vu les faibles

sommes engagées et la voracité de tes conftères on ne joue pas

réparer mes motos ou mes voitures je sais faire , toi tu vas chez le garagiste , nous économiquements

faible on fait durer vos restes

bonne soirée

Message 2 sur 8
dernière réponse

Mon message n'avait qu'un but... rassurer toutes les personnes que je vois en stress complet par rapport a ebay ou paypal... Maintenant que vous pensiez que parce que je suis avocat je ne suis pas du même monde et que nous ne pourrions pas délirer le temps d'une soirée est dommage...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir , 

c'est réel pour les transactions entre particuliers , 

un huissier mandaté par paypal ne vas jamais au bout de sont mandat , 

c'est du vécu a titre perso ,

pour un vendeur pro inscrit en temps que pro la situation est toute autre , 

c' est ainsi que certains sont inscrit en particuliers multi comptes ,

Message 4 sur 8
dernière réponse

Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 8
dernière réponse

Vous vous prétendez avocats...

ebay est en effet un courtier d'enchères en ligne selon la loi française qui a récemment créé cette catégorie en avalisant une pratique, ou comme on dit "légiférer à droit constant" en avalisant un corpus jurisprudentielle

En revanche Paypal ne l'est pas, il est un prestataire en moyens de paiement comme visa et mastercard, ne confondez pas les rôle. Paypal n'a pas plus le statut d'une banqie.

Que le code du commerce ne s'applique pas entre particuliers c'est une chose, mais que vous prétendiez dénier toute réalité d'obligations contractuelles selon les termes diu code civill allez reprendre des cours à la faculté

Que vous soyez particulier ou professionnel vous vous engagez dans une relation contractuelle avec ebay qui est pleinement valide sauf à démontrer un vice du consentement comme l'alliénation mentale, l'excuse de minorité.

Dans un cas ce sera la code civil uniquement qui s'appliquiera et dans d'autres cas assez rares en réalité ce ser ale code de commerce car siur ebay les relations Business to Business (entre professionnels) sont assez rare

D'autre part autre fou.;taise, désormais une grande partie des transcation se font en relation B to C, professionnel à particulier, sortez de votre grotte, l'époque où ebay était une plateforme de "peer to peer" entre particuliers est plsu ou moins révolue

Maintenant on est d'accord que les injonctions de payer sont illicites car faites via des sociétés de recouvrement en dehors de tout cicruit légal, mais ça ne veut pas dire pour autant que la créance sous jacente  était en soi injustifée, ca veut simplement dire qu'on ne fait pas appel à un huissier pour une créance de 200 EUR voilà pourquoi ce type d'intimidation sauvage est utlisée.

Les opérateurs télécoms font extactement la même chose s'il s'agit de recouvrer de petites créances, ils n'agiront par voie légale que sur des grosses créances.

Vous vous prétendez avocat sauf qu'à mon tour j'ai une  formation juiridique et je sais reconnaitre les hommes de loi f...mistes

Le métier d'avocat c'est tout saif de la bonne foi... vous contractez une dette en soi tout à fait licite mais comme vous connaissez les astuces juridiques vous vous dégagez de vos obligations en sachant parfaitement quie le montant du litige ne justife pas un arbitrage judiciaire.

Vos n'êtes qu'un imposteur.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je ne sais pas si le monsieur est un imposteur, mais avant de crier aussi fort que vous êtes le meilleur faites un peu attention à ce que vous dites.

Car contrairement à ce que vous affirmez Paypal est bien considéré par la loi et la justice française comme une banque. Et qui plus est comme une banque à l'étranger, que vous devez donc déclarer aux impots comme tout compte bancaire à l'étranger sauf de risquer une amende forfaitaire de 1500€. Et ceci indépendemment du montant des sommes qu'il peut y avoir dessus ou pas.

Vous faites souvent des grands pavés ou il y a du vrai mais il se glisse parfois une c******* au milieu, celle de Paypal est grosse pour un soi disant juriste, et dangereuse pour ceux qui vont vous croire...^^

Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@ericalex66 Bonjour, derrière le pseudo se cachent des personnes très différentes. Ah, l'anonymat du net...

Ainsi, mon pseudo cache une jeune et jolie actrice française dont le prénom commence par "J" et finit par "e". Mon petit ami vient me rendre visite à scooter.

Mais qu'est-ce que j'aime acheter plein de choses sur eBay....

D'ailleurs j'ai déjà fait mon choix pour la Saint-Valentin de Chéri. Je lui achète une moumoute.

Bonne journée à vous, cher avocat (pas marron, je l'espère, car ce n'est pas bon du tout...)

Message 8 sur 8
dernière réponse