le 13-03-2015 15:47
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un autre souci de plus aujourd'hui !!!
Décidement " Y commencent à me les gonfler menu les p'tits programmeurs "d'ici" à tout changer sans vérifier si ça marche ou PAS !!!
On s'croirait presque en hautlieu (deux mots attachés volontairement )
Je n'ai plus la possibilité sur le site comme je l'avais auparavant de mettre mon ordi " à l'heure d'ebay"
Elle est passée où cette fonction ???..............
bien pratique pour ceux qui comme moi souhaitent enchérir dans les dernières secondes pour éviter les petits pousse-enchères très présents ici
Résolu ! Accéder à la solution.
13-03-2015 18:24 - modifié 13-03-2015 18:26
Bonsoir Dinkytoys
Comme je le disais, moi non plus je n'ai rien en passant par Règlement et Sécurité, donc je passe par Conditions d'utilisation et sans problème je trouve l'Heure Officielle et le Plan du site tout en bas
Vous avez essayé les 2 moyens ? : Règlement et Sécurité ou Conditions d'utilisations
le 13-03-2015 19:26
14-03-2015 18:56 - modifié 14-03-2015 18:58
Bonsoir Frajucomte
Justement je me pose aussi des questions : comme je le disais hier, juste en cliquant sur Conditions d'utilisations, je trouve directement l'heure officielle d'Ebay ainsi que le Plan du site au bas de la page qui s'ouvre.
d'ailleurs je viens de faire une capture d'écran pour montrer ce que j'obtiens :
et cela marche encore pour moi aujourd'hui.
Or j'ai eu l'occasion de montrer ce lien à une personne, sur un autre ordinateur, et toujours en cliquant sur Conditions d'utilisation, la page qui s'ouvrait ne comportait pas les mêmes infos que moi en bas de la page et donc pas d'heure ni de plan
C'est quand même bizarre que l'on n'obtienne pas tous le même résultat ?????
Bonne soirée
le 13-03-2015 17:48
Bonsoir,
Tout en bas de la page il faut cliquer sur "reglements et securité" et tout en bas de cette page vous avez heure officielle et plan du site.
Bonsoir
le 13-03-2015 18:33
le 13-03-2015 19:40
le 14-03-2015 09:00
le 13-03-2015 21:55
Mettre son ordi à l'heure d'ebay ? Mais quelle drôle d'idée ?
On synchronise son ordinateur par serveur ntp comme ntp.obspm.fr (serveur de l'obsvervatoire de Paris), c'est ça la bonne procédure.
le 14-03-2015 07:29
le 15-03-2015 20:04
A mon avis le problème est mal posé.
eBay ne peut pas avoir d'autre heure offcielle que l'heure GMT officielle que l'on obtient via serveurs NTP reliés à des horloges atomiques. Après l'heure locale c'est autre chose, c'est une conversion automatique indicative, mais les transactions sont enregistrés sur les serveurs en heure GMT, c'est ça qui juridiquement fait foi.
Dans la plupart des cas c'est simplement le poste de l'utlisateur final qui dérive, et c'est une vraie maladie sous Windows
Cliquer sur horloge -> onglet temps internet -> cliquer sur modifier : vérifier que "Synchroniser avec serveur ntp est cochée", choisir un serveur et synchroniser.
Le problème est que :
1) Les horloges des PC dérivent de façon naturelle, notamment si la pile bouton qui sauvegarde les paramètres du BIOS est en fin de vie (sur un PC Fixe en général c'est une pile bouton CR2032 qui dure de 5 à 8 ans), et même en dehors de cela j'ai un PC qui dérive pa exemple de quelques secondes en un seul jour seulement, c'est énorme. Donc pour contrecarrer cela il faut augmenter les intervalles de synchronisation automatiques de l'heure.
2) Windows démarre souvent le service de synchronisation ntp trop tôt alors qu'aucune connexion internet n'est dispo. Donc il faut attendre la prochaine date de synchro mais si le PC est éteint avant cette prochaine date de synchro, et bien le PC ne sera jamais remis àl'heure et de proche en proche tu peux accumuler des écarts faramineux. Dans mon cas, je pouvait m'attraper 5 minutes de décalages en une semaine.
La solution est de modifier les intervalles de synchro via l'éditeur de registre de Windows
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\
NtpClient\SpecialPollInterval
Cliquer deux fois sur la clé ci-dessus, cocher la case décimale et donner un intervalle de synchro en secondes. Je l'ai fixé à 3600 secondes. Dons mon PC corrige son horloge une fois par heure au lieu de une fois par jour au démarrage. Sur l'onget temps internet est affichée la date de prochaine synchro.
3) Si un PC n'est connecté que de façon trop intermittente à Internet et qui plus est si il est éteint durant une longue période comme une semaine, par définition aucune correction de l'horloge n'a pu se faire. Il faut donc dans cas faire une synchro manuellle selon la procédure indiquée après le démarrage, et en veillant au prélabale que la connexion Internet soit active.
4) Il peut arriver que le serveur NTP chois soit down, ou que ce serveur nous ait black listé. Par exemple je me suis rendu compte un jour que time.windows.com, le serveur paramétré par défaut sur le Windows des familles était down depusi plusiers semaines chaez moi, ce qui expliquait que je me reprenait toujours ces 5 mnutes d'écart malgré mes corrections, car cette bourrique de Wibndows est incapable, contriarmeent à Linux, de basculer automatiquement sur un autre serveur listé si le serveur choisi est défaillant.
J'ai donc paramétré un serveur ntp plus fiable : ntp.obspm.fr (observatoire de Paris), et ajouté d'autres serveurs au cas où. L'autre solution ets de faire appel à pool.ntp.
Voir www.poot.ntp.org/frv pour plus d'explications
ainsi si tu paramètres en serveur ntp :
1.fr.pool.ntp.org
Cela désigne un pool de serveur ntp situés en France (en fait des PC de M. tout le monde qui acceptent de mettre à disposition un" partie de leur bande passante)
A chaque requête, une adresse aléatoire du pool sera renvoyé, aisni cela minimse le risque de faire face à un serveur sévèrement défaillant comme j'ai connu plus haut.
Pour la petite histoire j'ai récemment remporté une enchère balancée 5 secondes avant la fin, gagné au finish ex aequo mais posé le premier pour un peu plus d'une secondes.
Un PC bien paramétré corrige son horloge régulièrement et ne devrait pas dériver de plus d'une seconde. Néanmoins avant une enchère, il est tout à fait possible d'assurer le coup en lançant une synchro manuelle selon la procédure indiquée. Sous Linux et BSD, la précision est même diabolique pour peu que l'ordinateur soit connecté en permanence, donc même si le serveur ebay dérive, il ne doit pas dériverr de plus d'une seconde. Au surplus eBay a sans doute les moyens d'avoir ses propres horloges atomiques, mais ça ne veut pas dire qu'ils en ont effectivement car la synchro horaire via serveur ntp disponibles sur le net marche très bien (notmamment les serveurs de type stratum 1 comme ntp-p1.obspm.fr)
le 15-03-2015 20:34
Pour être complet, comme message additionnel, je viens de faire un "check" avec la fameuse page qui donne l'heure "officielle" d'ebay. Je suis sur un petit serveur BSD tournant 24/24h et synchronisé en ntp, j'ai cliqué plusieurs fois sur la page jusqu'à ce que je bascule sur la minute suivante en surveillant mon horloge : c'est parfaitemetn synchro, ou du moins l'écart est humainement imperceptible, c'est de l'ordre de quelques dixièmes de secondes.
Donc ouf je suis rassuré... l'heure officielle d'ebay n'existe pas, ou enfin si, en fait elle existe mais dans une hypothèse très rare où 2 enchérisseurs balancent leurs ordres à quelques dixièmes de seconde seulement, là en effet on ne peut exclure une légère dérive du serveur ebay sur le temps universel, donc forcément c'est le serveur ebay qui fait foi... mais synchroniser son horloge à un dixième près sur ebay... ce n'est pas possible. Déja il faudrait qu'ebay diffuse son temps par internet, ce qu'ils ne font pas, et techniquement ceux qui sont les plus éloignés du serveur de référence sont les moins avantagés car la correction ntp est affectée par la latence du réseau Internetqui augmente avec la distance.
Résultat : la règle est que l'on se synchronize avec des serveurs NTP les plus proches possibles, donc pour nous situés en France... donc ça renvoit par exemple aux serveurs de l'observatoire de Paris, mais pas seulement, il y a des serveurs ntp sur la cote d'azur (ntp.sophia.cnrs.fr), dans l'est à Besançon (ntp.obs-besancon.fr)....
le 17-03-2015 14:30
Oui mais voila............nous ne sommes pas tous sur Windows...............et ça doit en gêner quelques uns !
Tant mieux !!!!
le 14-03-2015 10:31
Bonjour,
un nouveau moyen :
Mon Ebay ===> descendre sur la gauche Raccourcis , Ebay expliqué ===> bas de la page qui s'ouvre Heure et Plan du site,
cordialement
le 15-03-2015 11:17
le 15-03-2015 11:21
le 15-03-2015 11:30
le 15-03-2015 11:51
le 15-03-2015 12:19
15-03-2015 12:22 - modifié 15-03-2015 12:25
Eh bien je viens de trouver une solution
Je vais dans ACCEUIL puis VENDRE puis VENDRE A L'INTERNATIONAL je clique dessus et la je l'ai tout en bas de la page HEURE OFFICIELLE ET PLAN DU SITE YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!
Même le forum n'est plus pratique pour se répondre, comme on dit de plus en plus "c'était mieux avant ! " Bon dimanche et merci encore pour votre aide
le 15-03-2015 17:21
@dinkytoys_90a a écrit :
Eh bien je viens de trouver une solution
Je vais dans ACCEUIL puis VENDRE puis VENDRE A L'INTERNATIONAL je clique dessus et la je l'ai tout en bas de la page HEURE OFFICIELLE ET PLAN DU SITE YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!
Même le forum n'est plus pratique pour se répondre, comme on dit de plus en plus "c'était mieux avant ! " Bon dimanche et merci encore pour votre aide
Pour moi, le chemin que vous indiquez ne donne pas l'heure ni le plan.