annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

N'envoie pas la facture puis ouvre un litige !

Bonjour,

Je ne demande qu'à payer ces objets, mais le vendeur ne m'a pas envoyé pas la facture comprenant les frais d'assurance. Que faire à part payer via Ebay (sans assurance) au risque de ne jamais recevoir les objets?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée !


Le détail de la situation :

J'ai remporté une enchère auprès d'un vendeur étranger le 11/02. Un autre des ses objets m'intéressait, je l'ai acheté immédiatement après l'adjudication.

Les 2 annonces proposaient une assurance pour avoir un numéro de suivi, et une expédition sous 3 jours. J'ai donc demandé le total au vendeur pour les 2 objets, l'option assurance étant indisponible au moment de payer.

Après plusieurs mail sans réponse via la messagerie d'Ebay, je le contacte à son mail personnel. J'apprends par une réponse automatique que le vendeur est en vacances jusqu'au 18/02.

Quand il se décide enfin à répondre, c'est du n"importe quoi... Voici en bref :

moi : Le total avec assurance... svp?
lui : vérifiez votre adresse PayPal

moi : Combien pour le numéro de suivi?
lui : Ebay ne propose pas d'assurance, si vous en voulez une je ferais le calcul.

moi : OK, envoyez moi la facture svp?
réponse : 10 USD de +

moi : OK, envoyez moi la facture svp
lui : Quel est votre adresse PayPal?

moi : .....@mail.com
lui : Etes-vous d'accord pour payer l'assurance?

moi : Oui, depuis 11 jours...
lui: OUVERTURE D'UN LITIGE (ce matin)
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

N'envoie pas la facture puis ouvre un litige !

vic13960
Non applicable
"OK, envoyez moi la facture svp?
réponse : 10 USD de +"

tu sais que l'assurance coute 10 usd de plus, tu ne peux pas faire le calcul toi meme et payer par paypal?
je ne comprend pas le probleme. ------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
Message 2 sur 4
dernière réponse

N'envoie pas la facture puis ouvre un litige !

Merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé à régler par moi-même mais qu'est qui me garantit qu'il va bien envoyer le colis en suivi. Est-ce que ce sera écrit sur la facture que ces 10 USD sont pour l'assurance?

De toute façon, à ce stade je l'ai dans le baba quoiqu'il arrive, mieux vaut que je paie via Ebay. Le comble c'est que je voulais l'assurance pour que le colis arrive sous 15 jours au lieu d'un mois!

J'en retiens une bonne leçon : n'acheter qu'à des profils 100% positifs.

Bonne journée à tous et à toutes !
Message 3 sur 4
dernière réponse

N'envoie pas la facture puis ouvre un litige !

Bonjour,

Finalement j'ai payé sans l'assurance et j'ai reçu un message disant : Nous avons envoyé votre colis. La prochaine fois, si vous voulez l'assurance, demandez-la avant de payer.

Parfaite maitrise de l'art et de la manière de prendre les gens pour des ****.

Bonnes enchères et encore merci pour vos réponses !
Message 4 sur 4
dernière réponse