annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

usps USA France

Bonjour a tous!!
Je me permets de demander de l'aide j'ai commande un produit aux états unis lequel doit être parti d' après le vendeur le 9 fev nous sommes le 21 et je n'ai toujours rien reçu le colis est soit disant parti le 9 mais lorsque que je veux le suivre via le track de usps voilà ce que j'ai et cela depuis le début est ce normal????

Label/Receipt Number: CJxxxxxxxxxxU S
Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Electronic Shipping Info Received

The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on February 9, 2010 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.

Qu est ce que cela signifie??? Le colis est il réellement parti?? Je commence a me poser la question si ce n'est pas une arnaque!!! Dois je ouvrir un litige?? Quel est le délai moyen avec ce type d'envoi ????merci de me répondre !!!! Help me please!!!!!! Au secours!!!
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

usps USA France

Venant des Etats Unis un envoi a toutes les chances d'être bloqué en douanes et en attente de paiement des taxes ( TVA etc). Contactez le vendeur normalement il aurait du être avisé du problème et vous en faire part.
Un achat aux EU n'est pas forcement un bonne affaire compte tenu des frais de douanes, il vaut mieux préféré la communauté européenne.
Message 2 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Le vendeur est au courant de la situation et pour lui il faut se montrer patient!! Que dois je faire?? Au se cours!!!
Message 3 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Pour l instant je pense que c trop top pas contre a votre avis le colis a été envoyé ou pas ??? Que veut dire le suivi de usps? Mon anglais est un peu bad!!!
Message 4 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US : CHRONOPOST
le numéro ne change pas en France, suivi sur chrono.fr

Un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US : COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3, ensuite suivi sur coliposte.fr

Un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US : LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France
Message 5 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Merci pour toutes vos réponses mais que veut dire le message suivant

Label/Receipt Number: CJxxxxxxxxxU S
Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Electronic Shipping Info Received

The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on February 9, 2010 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.

Merci pour vos réponses !! Au secours!!!
Message 6 sur 16
dernière réponse

usps USA France

A la douane je dirais qu'ils se contentent de retenir, il vont peut-être essayé de contacter le vendeur ou l'acheteur mais ils ne vont surement pas se jeter a fond dans la bataille, puisque pour eux c'est tranquille si personne ne réclame jamais rien ils vendront le tout aux enchères.
Message 7 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Euh...le rôle de la douane n'est pas de retenir (sauf s'il s'agit de marchandises illicites) mais d'effectuer une taxation.

Par USPS il n'y a pas déclaration systématique, la douane procède par prélèvements “au feeling”. Il y a donc pas mal de chance d'être livré hors passage en douane, mais des É.U. à la France quinze jours parait être un minimum acceptable. Ce qui serait étonnant c'est livré avant ce délai, pas après.
Message 8 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Cela signifie tout simplement que USPS a été averti (le 09/02) par mail, par le vendeur, qu'un paquet allait partir par son biais. Pour l'instant le produit n'était pas en leur possession mais les infos sont mises à jour souvent, donc retourne sur la même page et clic sur "go" où il y a le numéro de suivi, normalement au bout de quelques jours se sera écrit que le paquet est passé par Chicago airport ou une autre grande ville américaine, puis qu'il est arrivé en France et après il n'y a plus qu'à attendre sagement dans la boite aux lettres... C'est assez long mais ca arrive, n'écoute pas les gens qui parlent de frais de douane etc, je commande assez souvent aux USA et je fais des affaires en or, en général la livraison met au moins deux semaines, c'est pas de l'express comme UPS, c'est lent comme la POSTE de chez nous 😉
Message 9 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Cela signifie tout simplement que USPS a été averti (le 09/02) par mail, par le vendeur, qu'un paquet allait partir par son biais. Pour l'instant le produit n'était pas en leur possession mais les infos sont mises à jour souvent, donc retourne sur la même page et clic sur "go" où il y a le numéro de suivi, normalement au bout de quelques jours se sera écrit que le paquet est passé par Chicago airport ou une autre grande ville américaine, puis qu'il est arrivé en France et après il n'y a plus qu'à attendre sagement dans la boite aux lettres... C'est assez long mais ca arrive, n'écoute pas les gens qui parlent de frais de douane etc, je commande assez souvent aux USA et je fais des affaires en or, en général la livraison met au moins deux semaines, c'est pas de l'express comme UPS, c'est lent comme la POSTE de chez nous 😉
Message 10 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Message 11 sur 16
dernière réponse

usps USA France

@a1430franck
Je pense qu'il a compris pas la peine d'écrire 3 fois la même chose, surtout pour affirmer des inexactitudes : désolé mais si tu lisais le forum un peu plus souvent tu te rendrai compte que les frais de douanes entre les EU et le France sont chose courante même s'il est vrai que certain paquets passent sans problèmes.

Donc stephanepoussin n'ecoute pas a1430franck car ilse peu que tu ais des frais de douanes a regler.
Message 12 sur 16
dernière réponse

usps USA France

@stephanepoussin
Je te confirme également que pour le moment tu as tout interet a ouvrir un litige que tu pourras clore si tout se passse bien.
Message 13 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Salut à tous et merci pour vos réponses !! J ai bien reçu le colis mais alors que de surprises:
-1) le paquet est passé par la douane !! Pour eux, je les ai contacté et ils n'ont jamais eu le colis entre les mains alors que sur le paquet cela était notifié!!
-2) j'ai contacté le service de la poste très très très regulièrement le service de la poste pour savoir si le numéro de suivi avait changé et pour eux le colis n'était pas encore en France (pour info je les ai recontacté une fois le colis arrivé il n'est tjs pas en France !!)
-3)le colis est arrivé par la poste sans aucun suivi de la part de colissimo aucune reference de la poste!!! Je ne sais toujours pas comment il a pu arriver!!
-4)le numéro de suivi usps indique tjs la même chose 1 mois après !! Il n a pas changé pas de nouvelles infos !!!

Pour info d' après ce que j'ai pu apprendre concernant les douanes se contredisent tous les colis d'un montant de 100$ sont systématiquement ouvert mais ne sont pas taxés!! Ceux d' un montant supérieur à 178€ sont systématiquement ouvert et TAXES!! Etes vous ok avec ces infos???
Message 14 sur 16
dernière réponse

usps USA France

Bonjour,

Concernant les colis arrivant hors de l'union Européenne par des services postaux et par avion comme USPS , il arrive des milliers de colis tous les jours à Roissy ; les effectifs des douanes ne leur permettent pas de les ouvrir tous ;ils passent juste aux rayons X ;aprés , c'est au feeling , il m'est arrivé que des gros colis de valeur déclarée bien supérieurs à $100.00 passent sans taxes et parfois de petits paquets soient taxés ;c' est aussi fonction de la charge de travail (surcharge vers les fêtes de fin d'année)
pifométriquement , je dirais q'un colis sur trois est taxé ; (colis de taille, poids , et valeur déclarée moyenne ;je n'ai jamais commandé de frigo américain !)
Concernant USPS , leur tracking commence au moment ou l'expéditeur imprime son borderau d'expédition (electronic shipping info) puis normalement, le trajet jusqu'à l'aéroport de départ, , le départ du sol américain et l'arrivée en France ( ou le tracking s'arrète ,seule la livraison du colis s'affichera en final)
Message 15 sur 16
dernière réponse

usps USA France

ox_$mo
Non applicable
Bonjour à tous, moi cela fait kelke jour ki é écri :

" Your item left the United States from ISC CHICAGO IL (USPS) at 4:41 AM on April 10, 2010. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later. "

J'ai apellez coliposte, mais ils n'ont aucune trace du colis, que dois-je faire?
Message 16 sur 16
dernière réponse