le 07-02-2013 02:11
Bonjour !!
Le nouvel affichage des recherches du n'importe quoi, images trop grandes, pourquoi changer, tout le temps changer !!!!!!!
Je dirait même très nul !!
Adrien2191
le 07-02-2013 22:04
Bien d'accord , je n'ai plus aucune envie d'acheter ...Quel fouillis X-(
le 07-02-2013 22:06
Bien vrai !!!!!!
le 07-02-2013 22:23
le 07-02-2013 22:40
Mouarf.. de toutes façons, il n'y a pas d'autre choix que de s'y faire parce qu'après, c'est la présentations des objets à vendre qui va changer.
J'avais vu le coup venir en suivant des trucs aux USA.
le 07-02-2013 22:49
"changement" ne veut pas toujours dire "mieux", ce qui me parait être le cas cette fois-ci...
Navré de le dire .... Enfin pas tant que ça.
moins visible ... brouillon .... c'est mon avis
Si on veut plus d'infos, on surcharge le tout et cela devient illisible !
Plus de possibilité de sélectionner "FRANCE" ou "UNION EUROPEENNE" ou " MONDE" !!??
Ca posait un problème aux vendeurs chinois ????????
Pour les petites annonces, on a bien compris que, ne rapportant rien a ebay, celui-ci a décidé de les moins visibles, pour ne pas dire invisibles, à moins de "jouer" constamment avec les paramètres de recherches...
Mais bon ... on a pas le choix ... si on est pas content ... et bien "la porte est ouverte", comme on dit.
-- Modifié par rpg1 à 7 Feb 2013 22:54 CET
-- Modifié par rpg1 à 7 Feb 2013 22:59 CETle 07-02-2013 23:21
Bonjour,
cela se nomme de la fausse inovation, sans vouloir s'enfermer dans de vieilles habitudes confortables, la question est : est-ce que cela est plus pratique et efficace qu'avant ?
la réponse est non.
Images plus grandes veut dire moins d'images par pages donc plus de temps pour compulser les résultats des recherches, les paramètres de choix très accessibles de la version antérieure ( europe, monde entier ) par exemple ne le sont plus.
Tout cela crée une certaine frustration chez les acheteurs et sûrement aussi chez les vendeurs et forcément moins d'envie d'y passer parfois des heures pour trouver ce que l'on cherche vraiment : la perle rare.
Cela casse le rythme des recherches et l'envie d'aller plus loin et à l'heure oû tout se mesure et s'analyse je suis sûr que le chiffre d'affaire d' Ebay France va faire aussi grise mine dans les jours, semaines et mois qui viennent.
Cordialement
le 07-02-2013 23:37
Je suis d'accord
le 08-02-2013 06:15
Bonjour
Depuis la mise en oeuvre du nouvel affichage, il m'est impossible d'obtenir de résultat à certaines de mes recherches favorites. Voilà l' exemple type de ce qui s'affiche pour une recherche multiple qui fonctionnait très bien jusque là:
(berliet, bernard, unic, somua, latil, willeme, saurer) %28berliet%2C+bernard%2C+unic%2C+somua%2C+latil%2C+willeme%2C+saurer%29
Y aurait il une relation de cause à effets et si oui cela peut il être corrigé?
Merci et bonne journée à toutes et tous.
Michel
le 08-02-2013 08:03
bonjour a tous
moi nouvel affichage ou ancien je m'en tape
mes recherches je les fait façon vide grenier , tu y va , tu sait jamais ce que tu va trouver , tu fouines
vos recherches par mots clé ça manque de poésie , c'est un peu la visite au supermarché , tu sait ce que tu veux , ou sont les rayons , tu ne voit que ce que tu cherches
donc amusez vous bien avec votre nouveau jouet
le 08-02-2013 10:46
Bonjour
moi je suis tout a fait satisfait de cette nouvelle page avec plus de visibilité bonne idée que ses photos plus grande et également d'avoir enlever les photos des pays de UE encore un petit effort et pourquoi pas l'interdiction totale
le 08-02-2013 10:48
Bonjour,
@severus9 "tu sait jamais ce que tu va trouver" ... "tu ne voit que ce que tu cherches"
Marrant, perso aujourd'hui c'est plus fin encore... je sais toujours ce que je ne veux pas trouver dans ce que je recherche...
Et pour mon "malheur", c'est plus souvent ici que je trouve que chez la concurrence...
Exemple dans une catégorie donnée... ebay m'annonce "fièrement" 6500 objets (avec en plus drouilles ch... en tête)... alors qu'au final il n'y en a même pas plus de 10% qui peuvent correspondre à ce que je recherche réellement... en France...
Ce qui me géne le plus à l'instant... ce n'est pas la nouvelle présentation... m'en tape aussi... et on s'y fera...
C'est surtout qu'ils ont, une nouvelle fois, cassé des trucs pratiques qui m'oblige, une nouvelle fois, si je veux continuer à acheter ici, à tout reprendre... et ça... ça me fait
Pour l'instant la situation est juste très simple... si je ne reparametre pas mes recherches "affinées"... je ne trouve pas... je n'achète pas...
Devrais pas être le seul ?
lfcb
le 08-02-2013 10:57
sur Lafricadelle , pour toi c'est gonflant , mais toi tu sais ce que tu cherches
moi je cherche sans savoir , je cherche un truc marrant , un truc que je ne connais pas
donc déja ça deviendrait coton de faire une recherche puisque tu ne connait pas le nom de l'objet
donc je me balade dans une catégorie , je met des truc a suivre et si ça ne monte pas trop j'achète
moi c'est plus le plaisir de la chine que le besoin d'acheter
le 08-02-2013 11:32
Bonjour à tous,
Merci pour vos
commentaires, je vais essayer de répondre …
@Fringzo, post 36, j’espère que vous avez réussi à trouver l’option, sinon, au cas où j’ai mis une photo
pour vous 🙂
@lafricadellecestboon, post 39, en fait, après qqes tests, je constate que les petites annonces figurent toujours encore dans les résultats de recherche, donc … à priori, vous ne devriez pas avoir besoin de recommencer, je fais encore qqes vérifs de mon côté, et je reviens vers vous…
@emmauction-2009, post 41, pour retrouver les PA, le plus simple est de les sélectionner dans Format de vente, à gauche. Si vous souhaitez retrouver les PA à côté de chez vous, vous pouvez également vous rendre dans la partie PA http://annonces.ebay.fr/myads où vous pouvez sélectionner votre région.
@dinkytoys-90a, post 42, 1/vous pouvez sélectionner enchères ou achats immédiat depuis les onglets, ou encore depuis la colonne de gauche « format de vente » 2/Une fois que vous avez effectué sémectionne le format d’annonce, les PA ne sont plus mélangées, mais je note votre commentaire
@saucisson-nigerian, post 43, honnêtement n’étant pas des plus informé des nouvelles directives (et ce n’est pas mon rôle), je ne peux vous répondre, mais je vous confirme que votre commentaire sera bien transmis
@Lingma85, post 44, merci pour votre commentaire, je le transmet aussi, ca donnera le sourire à nos équipes
@djaz_it_up, post 45, pour le logo, j’en prends bonne note, ceci dit le format de l’annonce est bien indiqué. « L’horrible bandeau de pub verticale » étant déjà là avant ces changements, cela ne devrait pas perturber la description de l’annonce. Cependant, si vous estimez que celle-ci prend trop de place, vous pouvez tout simplement personaliser cette page et retirer la description. Vous pouvez également choisir de disposer vos annonces en mosaïque ou ligne, et de choisir la taille des photos, et donc de l’annonce. Concernant la l’option vous permettant de sélectionner votre recherche sur .fr, Europe, ou monde entier, se trouve dans la colonne de gauche « Lieu »
Quant à « Lorsque l'on choisit de classer les annonces par "nouveaux objets" l'horaire de post n'est pas pris en compte! Si bien qu'on repasse sur des annonces déjà vues » … désolée, je n’ai pas bien saisi, pouvez-vous détailler votre remarque ?
@yeuxverts52, post 47, désolée que cette interface ne vous convienne pas, mais lorsque vous dites, pas du tout attirée par ce genre d’images… Je ne sais pas quelle recherche vous avez effectué, mais il n’en demeure pas moins qu’eBay ne choisit pas les « images ». En revanche, des vendeurs mettent des photos correspondant à leurs articles. Pourquoi changer ? Car tout évolue. Il est certain qu’eBay est un site qui grandit. Le changement est une phase obligatoire pour développer notre site.
@beaugosse37, post 48, pour les frais de port, comme je l’ai déjà expliqué, je vous conseille de relire mon post 11
@lafricadellecestboon, post 50, j’ai peut être rien compirs, et dans quel cas, je vous demande de bien vouloir m’en excuser, mais… lorsque vous avez les résultats de recherche, pourquoi est ce que vous n’utilisez pas le filtre sur la colonne de gauche avec les différents formats de vente ? Bon je vous l’accorde pour celle-ci, on passe de 1 clic, à 2 clics…
Pour la localisation de l’article, encore dans la colonne de gauche, vous pouvez sélectionner le lieu (qui fonctionne également sur la base d’un filtre).
@palmyr1963, post 57, le génie de cette nouvelle présentation est que cette interface est modulable et personalisable sur de nombreux points. Donc, je reconnaîs que peut être pour les utilisateurs assidus cela représente un changement (somme toute, pas un énorme changement) mais une fois que vous avez pris le temps de prendre connaissance des différentes options que vous avez et personalisé votre page de résultats de recherche avec les informations qui vous semblent importantes, et en sélectionnant le format sous lequel vous souhaitez qu’elles apparaîssent, cette page vous donnera… les mêmes infos que l’ancienne interface…
@cerise.blanche, post 58, vous retrouverez cette option en sélectionnant recherche approfondie, juste à côté de l’onglet bleu rechercher. Autrement, vous pouvez également trier par Durée, vente se terminant
@rpg1, post 64, colonne de gauche, vous retrouverez l’option pour sélectionner le lieu
@hannakimkim, post 65, « est-ce que cela est plus pratique et efficace qu'avant ?la réponse est non. » ou peut être que vous n’avez pas découvert les nouvelles options ? je vous encourage à revisiter la page de résultats de recherche, notamment ; la colonne de gauche, et l’option « peronaliser l’affichage »
le 08-02-2013 11:36
Les Petites Annonces ebay ou "Comment mener un troupeau bêlant d'ebayers"
- Phase 1 : Récupérer tous les vendeurs adeptes des petites annonces gratuites sur des sites concurrents en créant aussi des petites annonces gratuites sur ebay, de plus en plus alléchantes : présentation de plus en plus proche des annonces ebay payantes, positionnement de + en + visible dans les recherches... Succès garanti !
- Phase 2 : Une fois le troupeau bien en place, et parce que bien sûr, les petites annonces gratuites ne rapportent rien à ebay, couper net la visibilité de ces petites annonces en les rendant impossibles à trouver (voir le labyrinthe à suivre pour y accéder maintenant). Que va faire le troupeau bêlant ? Se rediriger dans un grand élan moutonneux vers les annonces classiques payantes qui elles, sont bien visibles, et oh ! Divine surprise ! Justement en ce moment les frais d'insertion (très onéreux en temps normal) sont ... GRATUITS. Quelle coïncidence merveilleuse !!
- Phase 3 : Une fois tous les ebayeurs dociles bien réinstallés sur les annonces classiques : je donne ma main à couper que l'étape suivante est la réintroduction des frais d'insertion et ... tout sera bien qui finira bien (pour ebay of course).
Alors là, moi je dis bravo, bravissimo, que retentissent les trompettes de la gloire.
(Personnellement, j'utilise de plus en plus le site concurrent P....M.....er, aux couleurs bleues et orange, qui, lui, a le gros mérite d'être stable, sans changements révolutionnaires tous les 6 mois, et ... Dieu que c'est reposant ! (même si Dieu n'a rien à voir ni là-dedans ni dans tout le reste d'ailleurs...).
le 08-02-2013 11:38
le 08-02-2013 11:41
Toutes mes recherches enregistrées ne fonctionnent plus.....
Les critères sont doublés (mal doublés) et zéro articles (évidemment à chaque fois)
Solution: enlevé à la main les surplus et réenregistrer la recherche. 2 heures de boulot au bas mot
Exemple: "blu ray abraham lincoln" est devenu "blu ray abraham lincoln blu+ray+abraham+lincoln"
-- Modifié par fguano à 8 Feb 2013 12:03 CETle 08-02-2013 11:55
Bonjour,
Nous sommes 2, je pensais aussi que c'étais un bug, j'ai éteint l'ordo est rien. C'est en venant sur le forum que j'ai lu vos commentaires hélàs ce n'est pas un bug.
A jouer ainsi Ebay va perdre des acheteurs et les vendeurs vont aller sur des sites moins compliqués et surtout moins chers. Avec plus de chance aussi de ne pas trouver des faux.
Bonne journée
Cdlt
le 08-02-2013 12:05
Vous êtes toujours désolée, mais votre nouvel affichage est nul de chez nul, moche, on ne trouve plus rien, j'allais souvent sur les annonces immo, maintenant impossible d'aller dans une région bien précise.
Je ne vous félicite pas ça ne rime a rien, vous allez perdre des vendeurs.
vous feriez mieux de vous occuper de mieux vérifier les annonces de certains vendeurs qui vendent made in china. ce serait plus utile pour les acheteurs. Mais ça ????????????
c'est à croire que vous cherchez à que les gens aillent sur d'autres sites, là pour une fois vous avez gagné.
Heureusement que je n'ai pas dans ma boite la personne qui a fait ce nouvel affichage à tous les couts il la ferait couler, vous avez trouvé le bon moyen, vous allez bientot ressembler au Titanic.
Bon courage pour la suite..................
le 08-02-2013 12:09
Bonjour,
les vendeurs vont aller sur des sites moins compliqués et surtout moins chers. Avec plus de chance aussi de ne pas trouver des faux.
Bonne journée
Cdlt
Bonjour
Surtout ,ne vous genez pas , allez vendre vos produits de beauté neufs ailleurs, ça nous fera des vacances...;-).
Et pour les faux (comme toujours) vous croyez que c'est mieux ailleurs ?:_|
Et une nouvelle fois, "pour vivre heureux vivons caché", mais vous n'avez pas l'air de comprendre.
Julie bon courage, il en faut avec ce genre d'olibrius!
-- Modifié par ptitchampi à 8 Feb 2013 12:16 CET
le 08-02-2013 12:21
bonjour Julie
je me joint a Ptitchampi pour vous souhaiter bon courage
je ne commenterai pas certaines réponses de râleurs impénitents j'ai eu mon compte d'émotions ces temps ci
cordialement