le
13-08-2015
10:35
- dernière modification le
13-08-2015
11:15
par
lester_li
Bonjour à tous.
J'ai commandé le 18/07/15 pour 150€ de matériel au vendeur [Pseudo] basé en ukraine.
Il a indiqué avoir envoyé le colis le 20/07/15.
Mais aujourdhui encore, toujours rien...
J'ai déja commandé dans ce pays et javais reçu les colis en moins de 2 semaines.
J'ai contacté le vendeur qui me dit d'être patient, et précise qu'il ne retrouve plus le numéro de suivi, étrange....
Que dois-je faire ?
Etre plus patient ? 🙂
Ouvrir un litige ? Mais ce vendeur me semblant honnètte et je ne voudrais pas l'ennuyer inutilement..
Cordialement,
Julien
le 13-08-2015 11:37
Bonjour
Votre commande va arriver à un mois ouvrez un litige pour récupérer votre argent si non ça va être trop tard
le 13-08-2015 12:05
le litige vous pouvez toujours l'ouvrir si vous n'obtenez pas des éclaircissements convainquants ,
mais c'est passé a 180 jours maintenant , vous aurez encore 20 jours ( maxi ) pour le transformer en réclamation
le 13-08-2015 15:11
Donc je déclare le litige demain, ou j'attends encore un peu ?
C'est 30 ou 180 jours aprés paiement la limite pour déclarer un litige ?
le 13-08-2015 15:22
Ouvrez le litige dès que possible avant 45 jours
le 13-08-2015 18:31
le 13-08-2015 19:00
le 13-08-2015 20:21 - dernière modification le 13-08-2015 20:28 par kh-helene
Les litiges sont passés à 45 jours, c'est un bon point pour les vendeurs, je peux donc attendre encore un peu.
J'ai prévenu le vendeur que je comptais ouvrir un litige.
Voila ses réponses :
"please ,wait for a few days, if the package does not come to you, I will refund your money."
"Please do not open case, I will do everything that you were happy with your purchase."
ça à l'air de vraiment l'ennuyer pourquoi
[ Contenu retiré]
le 13-08-2015 20:31
Bonsoir juucid,
La communauté ne doit pas être utilisée pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. Celles-ci doivent être signalées directement au service client.
Pour cela, je vous invite à utiliser ce lien : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cordialement.
le 13-08-2015 20:48
le 13-08-2015 20:52
le 13-08-2015 22:46
Bonsoir ;
<< "please ,wait for a few days, if the package does not come to you, I will refund your money."
"Please do not open case, I will do everything that you were happy with your purchase.">>
Le vendeur vous demande d'attendre encore quelques jours, si vous ne recevez pas le paquet, il vous rembourse; et il vous demande de ne pas ouvrir de litige, il fera tout son possible pour que vous soyez satisfait .
Maintenant , à vous de voir : soit vous lui faites confiance , soit il est en train de vous balader et cherche à gagner du temps .
Je pense que vous avez payé par Paypal ou carte de crédit via Paypal : donc vous avez un délai de 180 jours (depuis fin janvier) pour ouvrir un litige pour Objet non reçu sur le gestionnaire de Paypal .
Litige et réclamation paypal remboursement
Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Vous pouvez aussi contacter Paypal par tél. ; ils vous diront quoi faire . Vous cliquez sur "Appelez nous" .
Si vous avez réglé autrement que par Paypal, virement par exemple, vous allez sur le gestionnaire de litiges eBay : là vous n'avez que 45 jours de délai à date de paiement .
<< ça à l'air de vraiment l'ennuyer pourquoi ?>>
Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
S'il a déjà eu des problèmes, il risque une suspension de compte .
Cordialement .
le 14-08-2015 09:03
Les litiges sont passés à 45 jours, c'est un bon point pour les vendeurs, je peux donc attendre encore un peu.
J'ai prévenu le vendeur que je comptais ouvrir un litige.
Voila ses réponses :
"please ,wait for a few days, if the package does not come to you, I will refund your money."
"Please do not open case, I will do everything that you were happy with your purchase."
ça à l'air de vraiment l'ennuyer pourquoi
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 180 jours après la date du paiement PayPal.
lisez les liens que vous a envoyé Petanq