annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé mais le vendeur nie

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’achète Des miniatures de parfum sur ebay. Je suis inscrite depuis peu mais je connais le concept et paye toujours immédiatement. Un des vendeurs me contacte aujourd’hui me disant qu’il n’a pas été payé (pour une miniature de parfum) .. très étonnée je vérifie et il est pourtant bien écrit « vous avez payé mais le vendeur n’a pas encore envoyé l’objet », de plus l’objet en question Est indiqué comme payé. Du coup je ne comprends pas.. je ne veux pas que cette personne pense que je suis malhonnête.. elle me dit qu’elle devait être payée par chèque bancaire alors que je suis persuadée d’avoir payé en CB ou paypal puisque je ne choisi que ça comme moyen de paiement. Que dois-je en conclure ? Pouvez-vous m’aider ? Je vous remercie d’avance. Noémie
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonsoir,

"je suis persuadée d’avoir payé en CB ou paypal puisque je ne choisi que ça comme moyen de paiement" écrivez*vous.

Mais êtes-vous sûre que le vendeur accepte ces modes de paiement?

Message 2 sur 6
dernière réponse

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’achète Des miniatures de parfum sur ebay. (et plusieurs semaines que vous ne laissez jamais d'évaluations à vos vendeurs). 

"Il est pourtant bien écrit « vous avez payé mais le vendeur n’a pas encore envoyé l’objet », de plus l’objet en question Est indiqué comme payé. Du coup je ne comprends pas.. je ne veux pas que cette personne pense que je suis malhonnête.. elle me dit qu’elle devait être payée par chèque bancaire alors que je suis persuadée d’avoir payé en CB ou paypal puisque je ne choisi que ça comme moyen de paiement. Que dois-je en conclure ?"

Ce n'est pas vous qui choisissez le mode de paiement mais le vendeur, et si le vendeur n'accepte que les chèques vous devez payer par chèque. 

Sujet que j'ai évoqué, ce n'est pas parce que c'est marqué payé que vous avez payé, si le vendeur n'accepte que les chèques il n'est pas possible de l'avoir payé. 

Avez vous au moins vérifié votre compte paypal ou votre compte bancaire? 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci pour vos retours. En effet je vais prendre le temps d’evaluer chacun Des vendeurs.
Concernant le paiement
Voici ce qui est inscrit dans la partie paiement :
Paiement : chèque personnel , autre - voir les instructions concernant le paiement.
Instruction de paiement : Paiement par chèque bancaire, virement, paypal
Voilà ..
Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@nosau31 

Bonjour, si vous avez payé via paypal, vous avez eu forcément un mail vous donnant le numéro de transaction, ce qui automatiquement indique que le paiement a été effectué en grisant le sigle payé (paiement envoyé) à côté de l'objet.

Il faut donc ensuite que le vendeur accepte le paiement en allant sur son compte paypal. (Peut-être ne l'a-t-il pas fait s'il débute?).

Si vous avez payé par CB, ce paiement transite forcément sur paypal, donc dans les deux cas de figure la transaction figure sur votre compte paypal... tout comme vous avez sur votre compte bancaire le retrait correspondant, donc vous avez plein de possibilités de savoir si vous avez réellement payé.

Donc.... 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, et merci, j’avais bien la transaction sur Paypal, et j’ai réglé la situation avec le vendeur après de nombreux débats .. je pense qu’il débute tout comme moi mais n’est pas encore à l’aise.
Merci à tous. Et bonne journée
Message 6 sur 6
dernière réponse