annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre 90 jours gratuits

Bonsoir, 

 

je souhaite bénéficier de cette offre en ouvrant ma première boutique, j'aurais 2 petites questions avant :

 

J'aimerais transformer mon compte particulier en pro pour ne pas partir de 0 : est e compatible avec l'offre?

 

De plus, si au bout de 90 jours je souhaite fermer ma boutique, est ce possible sans frais ou suis engager sur une période?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Cordialement

 

Laetitia 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Offre 90 jours gratuits

Bonjour,

 

Il ne suffit pas de se dire---> "On me propose une offre alléchante pour tester une boutique.."

il faut surtout être professionnel dans la vie réelle----->

- voir ici, si vous ne l'êtes pas -----------> http://www.apce.com/pid6137/regime-micro-social.html

 

Si vous n'avez pas de kBis ou de n° siret----->

- commencez à lire sérieusement le lien ci-dessus

- faites une étude de marché précise

car il faudra payer des charges et des frais chaque année aux Services fiscaux qui plomberont les qques € que vous gagnerez...

 

Pensez à cela avant de penser à une offre quelconque... ou modifier votre compte particulier en compte professionnel sans en avoir le statut réel....

 

Si vous êtes professionnelle...

Un test de 3 mois ne suffit pas pour déterminer la rentabilité d'un abonnement pour une mise en ligne de longue durée (car la boutique n'est que cela - il ne faut pas vous leurrer...)

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

J'aurais du en effet préciser que j'étais déjà professionnelle .
Merci de vos précisions, ça ne répond pas en revanche à mes questions sur les conditions de fermeture de la boutique et si la possession d'un premier compte en tant que particulier me permet tout de même de profiter de cette offre.
je conçois que 3 mois c'est court, mais ça peut tour de même donner un aperçu du succès de ses produits.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour évoquer le parcours du combattant que représente la volonté de bénéficier de cette offre.

Utilisateur occasionnel à titre particulier, et plutôt satisfait par le service proposé par eBay,  j'ai donc créé un nouveau compte eBay et un nouveau compte Paypal (lié à mon compte bancaire professionnel) afin de ne pas mélanger mon utilisation personnelle occasionelle et mon activité professionnelle. Bref, je suis enregistré au RCS, j'ai un compte Paypal business vérifié lié à mon compte eBay, je fournis les pièces demandées... tout semble être en ordre. Je précise que je n'ai par le passé jamais ouvert de boutique sur aucun de mes comptes.

 

Or, d'une part, au moment de m'inscrire aux boutiques, il ne m'est nulle port notifié la possibilité de bénéficier de l'offre d'essai de 90 jours décrite à la page suivante : http://pages.ebay.fr/promos/termsfrstoretrial3months/

D'autre part, au moment de finaliser mnon inscription, on m'indique que je serai facturé de 24,95€.

La promotion semble être insaisissable.

Cherchant à trouver une solution, je suis cependant tourné en bourrique depuis une semaine par le support eBay, dont les employés m'envoient en boucle les même messages automatiques ou des réponses évasives et hors-sujet. On a même tenté de me forcer à souscrire aux services des pages jaunes, en m'affirmant que l'offre est conditionnelle à l'ouverture d'un compte cher ce partenaire. Or, même s'il existe bien une offre croisée eBay-pages-jaunes, cela n'a rien avoir avec l'offre découverte dont je fournis le lien plus haut.

Je désespère d'avoir une réponse personnalisée et cohérente de la part du support, c'est pourquoi je me permets de poster ce message, en espérant qu'un modérateur, ou même un usager ayant réussi à sortir vivant de la Maison qui Rend Fou pourrait avoir une idée de la source de mon problème.

Dans l'attente d'une réponse,

 

Cordialement,

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

Bonjour @mananexus 

 

Pouvez-vous me contacter via julie.fr@ebay.com concernant les difficultés rencontrés pour bénéficier de cette promotion?

 

Merci d'avance

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à l'équipe eBay FR qui m'a non seulement recontacté par messagerie électronique, mais qui est allée jusqu'à m'appeler directement au téléphone pour avoir la certitude que j'avais bien reçu et compris le message.

Le message indiquant des frais à payer au moment de la finalisation de l'inscription à une Boutique à la Une est un message générique. Si on est éligible à l'offre de découverte, il ne faut a priori pas en tenir compte. Je viens en effet de créer ma boutique et rien ne semble m'avoir été facturé.

Mes remerciements à nouveau à Julie et à l'autre personne m'ayant appelé dont j'ai malheureusement oublié le prénom. Il faut avouer que la rapidité, la clarté et l'efficacité de leurs réponses tranchait très nettement avec les réponses m'ayant été données auparavant par le support.

Très cordialement,

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

je viens d'ouvrir ma boutique aujourd'hui alléché par les 90 jours gratuits

et je confirme que l'on a un message de environ 25 euros a payer.

de plus je viens de vouloir inserer une annonce et la c'est 35 centimes que l'on me demande.

alors que d'après le comparatif l'avantage mis en avant quand on a une boutique c'est justement de ne pas payer

de frais de mise en vente a chaque annonce.

 

bon etant client particulier d'ebay depuis le siècle dernier,

je sais que c'est une spécialité d'ebay de faire des promotions et de ne pas pouvoir

se faire rembourser après grace aux savants emails automatiques.

j'avais abandonné l'achat  et la vente sur ebay découragé par toutes ces annonces

polluant les diverses catégories, ne respectant pas le reglement ebay mais

visiblement génératrices  de chiffre d'affaire.

 

le survol de ce forum me fait craindre ensuite le pire quand a la validation ou fermeture du compte.

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

Bonjour,

 

Si vous avez une boutique A la Une, les frais d'insertion sont gratuits pour les annonces d'une durée de 30 jours valide jusqu'à annulation. Vous pouvez également bénéficiez de frais d'insertion gratuits pour la mise en ligne d'annonce sur les istes internationaux.

 

Pour plus d'infos:

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Offre 90 jours gratuits

Bonsoir, 

 

En tant que nouveaux vendeur sur ebay je souhaiterais profiter de l'offre des 90 jours , j'ai donc après avoir lu le topic passer l'étape du message generique. Mais apres avoir recu un message d'**bleep** je ne suis pas sur d'avoir beneficier de l'offre ? que faire ? 

Message 9 sur 9
dernière réponse